Forum-Politique.org

Forum Politique francophone. Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 12:21

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 19 Fév 2012, 20:38 
Hors-ligne
Vieux chien décati
Vieux chien décati

Genre: Homme

MessagePublié: 19 Fév 2012, 20:50 
Hors-ligne
Carton Orange
Carton Orange

Genre: Non spécifié
Avertissements: 3
bilan bnp > pib france
c'et un peu mon post avec
bilan bque france + bqe GB > pib usa

le putain effet de levier quoi.
T'as transmis au camarade jipi ?

j'en suis pas à la moitié.

MessagePublié: 19 Fév 2012, 21:01 
Hors-ligne
Vieux chien décati
Vieux chien décati

zzz a écrit:

Non, mais j'espère qu'il va écouter.

Autre point dans cette interview. On peut s'attendre à une hyperinflation sur les matières premières. La BCE fait tourner la planche à billet à fond, et prête aux banque à 1 %. 500 milliards en décembre dernier. Bref, de l'argent gratuit.
L'essentiel a été sur la bourse et les matières premières.

MessagePublié: 19 Fév 2012, 21:12 
Hors-ligne
Carton Orange
Carton Orange

polomnic a écrit:
zzz a écrit:

Non, mais j'espère qu'il va écouter.

Autre point dans cette interview. On peut s'attendre à une hyperinflation sur les matières premières. La BCE fait tourner la planche à billet à fond, et prête aux banque à 1 %. 500 milliards en décembre dernier. Bref, de l'argent gratuit.
L'essentiel a été sur la bourse et les matières premières.

matières premières très intéressant, je n'ai pas encore écouté le passage
mais ce que je veux signaler c'est que les banques françaises sont en premières lignes sur le sujet
et avec des contraintes nettement mois importantes que celles que s'impose Chicago
faut le faire la spécule, immorale par nature, sur l'alimentaire est plus immorale encore qu'avec la bourse de chicago. (les contraintes sur le marché français alimentaire ont été levées par sarko himself.)

je réécoute ta vidéo.

MessagePublié: 19 Fév 2012, 21:17 
Hors-ligne
Carton Orange
Carton Orange

avec les conséquence de famines et de révoltes alimentaires...
bin oui.
j'espère que Marine va reprendre l'argument: les z'humanistes qui affament les peuples....
Sous couvert de sarko, et demain du Hollande. Et les banques françaises qui font encore plus fort que les américains de chicago !

je continue à regarder.

MessagePublié: 19 Fév 2012, 21:41 
Hors-ligne
Vieux chien décati
Vieux chien décati

zzz a écrit:
avec les conséquence de famines et de révoltes alimentaires...
bin oui.
j'espère que Marine va reprendre l'argument: les z'humanistes qui affament les peuples....
Sous couvert de sarko, et demain du Hollande. Et les banques françaises qui font encore plus fort que les américains de chicago !

je continue.

Franchement, il n'est pas aberrant de penser que nous allons vers des guerres civiles généralisées avec l'effondrement des états, qui ne seront plus en mesure de payer leurs fonctionnaires et une bonne partie de la population qui ne sera plus en mesure de se nourrir correctement.

Comme le dit Delamarche, le défaut généralisé est mathématique. La croissance nécessaire pour rembourser ces dettes est tout bonnement inatteignable, car pour commencer à rembourser les mesures mises en place contracte l'économie et donc réduise la croissance et donc les rentrées d'argent pour l'état. Le serpent se mord la queue et va bientôt se bouffer la tête. Le défaut arrivera à un moment ou à un autre. Ce que font nos politiques à l'heure actuelle c'est de tenter de le repousser avec des tours de passe passe monétaire. Le problème c'est qu'à repousser comme ça en permanence, nous tomberons d'encore plus haut.

Tout cela donne le vertige, et bien malin qui peut dire ce qu'il en ressortira. La crise de 29, c'est de la roupie de sansonnet comparé à ce que nous vivons en ce moment. Quand on sait comment s'est terminée cette crise, ça donne froid dans le dos.

Bien content d'avoir commencé mes semis, en tout cas. La semaine prochaine, je vais acheter de l'argent et de l'or.

MessagePublié: 19 Fév 2012, 21:44 
Hors-ligne
Carton Orange
Carton Orange

polomnic a écrit:
Bien content d'avoir commencé mes semis, en tout cas. La semaine prochaine, je vais acheter de l'argent et de l'or.

Oui, il y pas mal de manuels de survie qui sortent en ce moment, faudrait peut-être ouvrir une sous section FoPo sur ce sujet ?

MessagePublié: 22 Fév 2012, 15:15 
Hors-ligne
Blogueur compulsif
Blogueur compulsif

Excellentes vidéos. Herlin amène des éléments et Delamarche parle d'autres sujets plus en profondeur.
Bien

Tiens KKA : http://www.chire.fr/I-Grande-4659-survi ... ue.net.jpg

Le voilà ton manuel de survie. ;)

"A force de se coucher moins con, on finit par dormir moins bien ! "

MessagePublié: 23 Fév 2012, 18:21 
Hors-ligne
Militant
Militant

On peut aussi parler de Dexia qui perd un petit 11.6 milliards en 2011.
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actio ... exia-81071

Citer:
Son bilan encore colossal de 413 milliards d’euros (dont 110 milliards en cours de cession), contre 651 milliards en 2008, doit être financé, et pour cela le groupe emprunte quelque 88 milliards aux banques centrales. Elle a par ailleurs commencé à emprunter de nouveau sur les marchés, mais avec la garantie de la Belgique et de la France.

Citer:
Pour l’heure, les 11,6 milliards d’euros de perte de Dexia sont perdus par les actionnaires de Dexia, c’est-à-dire en partie - mais en partie seulement - par les États français et belge principalement.

Transfert classique des pertes d'une banques vers les pays... Qui paie au final? Le contribuable.

Le système s'écroule de toute façon, on devrait refuser de sauver ces banques. Qu'elles fassent faillite puisqu'elles ne savent pas placer intelligemment leur capital.

MessagePublié: 23 Fév 2012, 20:34 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Liegeois a écrit:
On peut aussi parler de Dexia qui perd un petit 11.6 milliards en 2011.
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actio ... exia-81071

Citer:
Son bilan encore colossal de 413 milliards d’euros (dont 110 milliards en cours de cession), contre 651 milliards en 2008, doit être financé, et pour cela le groupe emprunte quelque 88 milliards aux banques centrales. Elle a par ailleurs commencé à emprunter de nouveau sur les marchés, mais avec la garantie de la Belgique et de la France.

Citer:
Pour l’heure, les 11,6 milliards d’euros de perte de Dexia sont perdus par les actionnaires de Dexia, c’est-à-dire en partie - mais en partie seulement - par les États français et belge principalement.

Transfert classique des pertes d'une banques vers les pays... Qui paie au final? Le contribuable.

Le système s'écroule de toute façon, on devrait refuser de sauver ces banques. Qu'elles fassent faillite puisqu'elles ne savent pas placer intelligemment leur capital.

Exactement. Comme l'explique Vincent Benard, nos dirigeants feraient mieux de mettre en point un système de mise en faillite ordonnée rapide, avec cession des actifs entre les créanciers.

MessagePublié: 24 Fév 2012, 10:22 
Hors-ligne
Militant
Militant

Entre la faillite des banques aujourd'hui et celle des états demain le choix devrait être vite réglé.

Une faillite des banques aujourd'hui serait très dommageable c'est vrai mais nous permettrai de tenter de repartir d'une feuille banche en refondant le système économique sur le moyen terme (les banques étant nationalisées et leurs activités séparées). Ce n'est bien entendu pas pour cela qu'on y arriverait mais on aurait une fenêtre d'opportunité.

Une faillite des états demain ne laisse qu'un monde dominé par le système bancaire et ouverts aux dérives financières. D'autant qu'entre aujourd'hui et demain la dette fait beaucoup de petit ce qui aggravera donc le problème quand tout pétera.

Depuis 2008 on choisit systématiquement la première solution.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]