zzz a écrit:
avec les conséquence de famines et de révoltes alimentaires...
bin oui.
j'espère que Marine va reprendre l'argument: les z'humanistes qui affament les peuples....
Sous couvert de sarko, et demain du Hollande. Et les banques françaises qui font encore plus fort que les américains de chicago !
je continue.
Franchement, il n'est pas aberrant de penser que nous allons vers des guerres civiles généralisées avec l'effondrement des états, qui ne seront plus en mesure de payer leurs fonctionnaires et une bonne partie de la population qui ne sera plus en mesure de se nourrir correctement.
Comme le dit Delamarche, le défaut généralisé est mathématique. La croissance nécessaire pour rembourser ces dettes est tout bonnement inatteignable, car pour commencer à rembourser les mesures mises en place contracte l'économie et donc réduise la croissance et donc les rentrées d'argent pour l'état. Le serpent se mord la queue et va bientôt se bouffer la tête. Le défaut arrivera à un moment ou à un autre. Ce que font nos politiques à l'heure actuelle c'est de tenter de le repousser avec des tours de passe passe monétaire. Le problème c'est qu'à repousser comme ça en permanence, nous tomberons d'encore plus haut.
Tout cela donne le vertige, et bien malin qui peut dire ce qu'il en ressortira. La crise de 29, c'est de la roupie de sansonnet comparé à ce que nous vivons en ce moment. Quand on sait comment s'est terminée cette crise, ça donne froid dans le dos.
Bien content d'avoir commencé mes semis, en tout cas. La semaine prochaine, je vais acheter de l'argent et de l'or.