Liegeois a écrit:
victoire a écrit:
la démocratie participative s'impose. la démocratie n'est pas à jeter, ça forme actuelle la rend caduc le temps de l'organiser autrement.
Ben oui super et comme les gens ne sont pas, ne veulent pas, ne cherchent pas à s'informer, ils ne peuvent que se tromper...
Qui veut entendre parler des vrais problèmes à savoir changement climatique, problème de dette, problème des pensions pic pétrolier, pic de n'importe quelle matière? Personne, par contre le Loft et autre connerie ça, ça marche!
Moi ça fait un temps que je tente d'informer, on me prend souvent pour un cinglé/pessimiste, très bien, mais je compte les points dans mon coin et fait mes réserves! Ca fait longtemps que pour moi toute politique ne sert strictement à rien

. Je constate juste que certains sont un peu moins cons (ou hypocrites/menteurs) ou aveugle que d'autres. Ca permet d'évaluer la vitesse de la chute du château de carte qu'on a fait de notre civilisation.
J'espère juste que l'ensemble des cons qui votent pour les cons ne feront pas une guerre mondiale à la con!
J'aime beaucoup ma femme, mais j'ai bien peur qu'elle se situe dans cette catégorie de la population.
J'ai beau l'informer de tout ce qui se prépare, elle ne veut pas voir. Pourtant, elle ne regarde pas trop les conneries à la télé, est loin d'être idiote et pleine de bon sens pour la vie quotidienne, mais elle se refuse à envisager que nous puissions être au bord du gouffre.
C'est assez frustrant, en effet, de passer pour un paranoïaque totalement pessimiste, et pourtant j'essaie de me baser sur des faits quantifiables, mais rien n'y fait, c'est le déni total.
Pour elle, quand elle regarde autour d'elle, tout à l'air de fonctionner à peu près correctement et elle ne voit aucune raison pour que ça puisse changer.
Je pense que la majorité des français sont comme elle. Tant que leur vie quotidienne n'est pas trop chamboulée par la crise, ils continueront à voter pour les mêmes, plutôt que de prendre le risque d'un véritable changement de paradigme politique.
Difficile de se passer de papa UMP et de maman PS.