Forum-Politique.org

Forum Politique francophone. Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 12:25

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePublié: 05 Fév 2012, 20:23 
Hors-ligne
sarkchronique
sarkchronique

Genre: Homme
valar84 a écrit:
spitfire a écrit:
On verra pour la suite. Pour l'instant je constate que la France a fait aussi bien que l'Allemagne sur les 5 dernières années. pour la suite, la France a l'handicap de la dette et de la technologie, l'Allemagne a un handicap démographique.

Aussi bien au niveau du PIB, mais pas aussi bien au niveau du chômage. Mais ça, c'est dû au marché de l'emploi de l'Allemagne. Ils tendent à garder leurs employés et à les faire travailler moins longtemps plutôt que de remercier ceux-ci. Ça veut dire qu'il y a probablement beaucoup de "sous-employés" en Allemagne.

En passant, la dette gouvernementale de la France était à 82,3% à la fin de 2010, contre 83,2% pour l'Allemagne. Même si les Allemands aiment faire semblant qu'eux ne sont pas endettés alors que tous les autres européens le sont, ce n'est pas le cas. Les déficits publics sont pourtant plus élevés en France qu'en Allemagne sur cette période, alors c'est curieux. Est-ce une question de trucs comptables? Je ne sais pas trop.

Source: http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ ... -AP-FR.PDF

Attention l'Allemagne est favorisé actuellement par une démographie qui fait que très peu de jeunes se présentent sur le marché du travail.

De plus, avec la loi de 2008, la France a introduit plus de 200 000 demandeurs d'emplois séniors autrefois dispensés de pôle emploi. Sur la période 2007-2011, le meilleur indicateur est le nombre de salariés (on compte les travailleurs plutôt que les chômeurs) qui est beaucoup plus robuste. Je cherche les stats sur cet indicateur là.

MessagePublié: 11 Fév 2012, 10:01 
Hors-ligne
Militant
Militant

Genre: Non spécifié
jeffoleron a écrit:
J ai travaillé en Allemagne 4 ans et je comprend très bien. 1er il ont la qualité 2 em il ont sue prendre des réformes à la bonne époque lors de la réunification 3 em le dialogue sociale est bien meilleur avec un seul syndicat qui travail avec l état et qui ne cherche pas forcément à conserve ds avantage obsolètes et qui comprend les exigences du marche mondia. 4 il sont beaucoup plus respectueux de leur gouvernement et accepte de se serré la ceinture si il le faut car il savent que c est pour leur bien . C est un peuple un état qui travail ensemble

La France est un pays de corrompus. L'adminsitration est un panier à crabes où les parasites de tous bords politiques prospèrent et c'est cela la mal de la France. C'est pas Le fromage hollande qui va changer cela. Ségo avait dit de lui qu'il était nul.

MessagePublié: 04 Avr 2012, 10:13 
Hors-ligne
Participant
Participant

zzz a écrit:
Tiens je te fais un pronostic, ok les français insolvables, avec la super récession, achèteront moins de caisses boches, et les boches ont déjà planifié la parade, ils démarchent déjà, bille en tête, la Russie et la Chine.
Marrant ça, ils décidés de se faire bouffer par les chinois ? Parce que la Chine mène exactement la même politique mercantiliste qu'eux, et que pour l'instant, et pour les décennies à venir aussi à mon avis, les allemands sont perdants.

C'est un très mauvais calcul de leur part, contrairement à la France de UMP/PS, la Chine n'appartient pas à la zone euro et peut rajouter des mesures protectionnsites efficaces.

MessagePublié: 07 Avr 2012, 18:14 
Hors-ligne
Carton Orange
Carton Orange

Genre: Non spécifié
Avertissements: 3
Lelien a écrit:
zzz a écrit:
Tiens je te fais un pronostic, ok les français insolvables, avec la super récession, achèteront moins de caisses boches, et les boches ont déjà planifié la parade, ils démarchent déjà, bille en tête, la Russie et la Chine.
Marrant ça, ils décidés de se faire bouffer par les chinois ? Parce que la Chine mène exactement la même politique mercantiliste qu'eux, et que pour l'instant, et pour les décennies à venir aussi à mon avis, les allemands sont perdants.

C'est un très mauvais calcul de leur part, contrairement à la France de UMP/PS, la Chine n'appartient pas à la zone euro et peut rajouter des mesures protectionnsites efficaces.

Crétin, je dirai si je n'avais droit qu'à un mot pour te répondre.
La Chine a besoin des machines-outils (entre autres) allemandes pour augmenter sa productivité.
Evite de prendre les chinetoques pour plus cons qu'ils ne le sont. Et aussi les boches.

MessagePublié: 07 Avr 2012, 18:18 
Hors-ligne
sarkchronique
sarkchronique

Galilée a écrit:
Le modèle français, on rigole.

On trouve dans la presse que les capitaux fuient la France... voila une vérité à dire.

Les investissements. La croissance d’un PIB passe par l’investissement. Il faut des sous pour agrandir une usine ou pour financer du matériel nouveau permettant de produire plus à un moindre prix.
Tandis que les capitaux internationaux fuient la France, où les investissements régressent, les investisseurs étrangers choisissent sans hésiter l’Allemagne, où les investissements ont augmenté de 8,3 % au cours de la même année.
Or, c’est avec les investissements que l’on construit l’avenir économique d’un pays.

http://www.les4verites.com/La-France-do ... -4425.html

Tout n'est pas forcément facile, mais tout n'est pas noir non plus!

http://www.economie.gouv.fr/bilan-2011-investissements-etrangers-en-france
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=natsos08404&id=121
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/comment-la-france-attire-les-investissements-etrangers_251408.html

MessagePublié: 11 Avr 2012, 17:20 
Hors-ligne
Participant
Participant

zzz a écrit:
Lelien a écrit:
zzz a écrit:

Crétin je dirai si je n'avais droit qu'à un mot pour te répondre.
La Chine a besoin des machines-outils (entre autres) allemandes pour augmenter sa productivité.
Evite de prendre les chinetoques pour plus cons qu'ils ne le sont. Et aussi les boches.
C'est toi qui prend les chinois pour plus idiots qu'ils ne le sont : des machines outils ils t'en feront 15 à la douzaine avant que les allemands n'aient le temps de se retourner pour dire ouf. Les boches quant à eux ont très bien montré leur bêtise dans la crise de l'euro, et par leur mercantilisme idiot ils ont assuré leur réputations de masochistes...

edit : mais oui, les chinois sont moins crétins que les allemands, même si ils ne sont pas encore au point : ils ont essayer d'augmenter les salaires poru lancer leur consommation interne, mais de manière encore largement insuffisante. Alors que dans le même temps les allemands n'ont toujours pas compris l'intérêt de faire de même !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]