Emain a écrit:
Liegeois a écrit:
Ce sont les pays européens qui vont supporter le plus gros du calvaire en sauvant le secteur privé, Emain... Encore une foi c'est justement le secteur privé qui s'en sort sans trop de casse.
C'est expliqué ici : en résumé les 100 milliards du secteur privé, c'est au max 40 milliards de pertes pour ce secteur... Sans compté que si le secteur privé ne supporte pas la perte des 40 milliards, il sera sauvé encore et toujours.
http://www.les-crises.fr/grece-tout-faux/Je suis désolé mais le
![jester [smilie=jester.gif]](http://www.forum-politique.org/images/smilies/jester.gif)
c'est toi car les banques s'en sortent vraiment bien au dépend des peuples européens: grecs enfoncés dans l'austérité dépressive et les autres qui supporte une plus grand part de la dette.
Cette europe des banques est criminelle.
Votre nullité en économie est transcendantale !
Il y a une perte moyenne de 70 % sur les créances. Vous pensez que les banques auraient accepté :
1/ de prêter à ce niveau sans garanti réelle s’il n’y avait pas eu de pression étatiques au niveau de l’UE ?
2/ de renoncer à leurs créances sans les mêmes pressions ?
Et comme vous êtes une nullité économique parfaite, je vous préciserai qu’une banque n’est pas une entité ex nihilo, elle appartient à des personnes physiques (directement ou indirectement au travers d’autres personnes morales). C’est-à-dire au Peuple !
Pe la SG est détenue à hauteur de ~25 % par le personnel !
L''europe des banques'
![jester [smilie=jester.gif]](http://www.forum-politique.org/images/smilies/jester.gif)
allez vous faire soigner !
Passons sur votre grossièreté et arrogance légendaire.
Lisez le lien, la perte pour les banques n'est que de 40 milliards.
Les banques ont été sauvées en 2008 par les Etats je vous le rappel. C'est ce même sauvetage qui fait déborder le verre déjà bien rempli de la dette. Bien entendu qu'il y a eu pression comme il y en a eu pour ne pas que la perte soit pas prise en sa totalité par les banques.
En partant sur une hypothèse fausse, il est difficile de faire un raisonnement juste.
Les banques françaises ont été rackettées par Sarko qui en a profité pour récolter qq MM€ !
Voir mes posts de l’époque. Votre phobie des banques s’aggrave !Les banques appartiennent à des personnes physiques c'est certains. Ils s'appelent les actionnaires des banques. Et ce n'est pas la majorité du peuple. Pour ça il faudrait nationnaliser les banques.
La nationalisation est en réalité une étatisation qui remet le pouvoir à une technostructure, à une moenklatura !Au final et malgré les sois-disans pressions des etats on se retrouve avec un pays en pleine perdition (le remède étant pire que le maux) et ce dans le but de rembourser les créanciers (en gros les banques et dans une moindre mesure les etats).
Enfin je vous renvois vers mon lien et la projection de la dette en 2014... Les créances des banques sont presque entièrement reprise par les Etats. Si ce n'est pas une europe des banques qu'est ce?
http://www.les-crises.fr/images/images- ... 9-2014.jpgOn passe en 2009 de 300 milliards de dette grec détenue entièrement par le secteur privé (grec 100 et internationnal 200). A en 2011 plus de 350 milliards dont 200 milliards du secteur privé. Autrement dit le secteur privé s'est déjà débarassé d'une partie de la dette qui a été reprise par les pays de l'UE la BCE et le FMI.
et les projections de 2014 faites par Olivier Berruyer : près de 400 milliards de dette dont 110 milliards par le seul secteur privé. La moitié de la dette étant reprise par les pays de l'UE.
Le bilan du secteur privé: +-200 milliards de dette remplacé par de la dette publique.
Bref la dette n'est pas supprimée, elle ne fait qu'augmenter tandis que la part des banques est progressivement remplacée par celle des états de l'UE. Donc oui une europe des banques qu'en penser d'autre quand on regarde ce graphique? On ne fait que retarder le défaut inévitable de la Grèce pour se donner du temps... Temps utilisé uniquement pour blanchir la dette des banques. Quand la situation sera jugée saine pour les banques, on demandera à la Grèce de faire défaut et les pays de l'UE (les peuples qui vont sont cher) payeront l'addition double (puisque la dette continue entre temps d'augmenter).
Plustot que de traiter l'autre de nul, expliquez, chiffrez vos arguments. En attendant moi je me base sur ce que des économistes en pensent du plan et non des affirmations idéologique du gugus du service économie du forum qui s'autoproclame (puisqu'il déclare les autre nuls...) vérité économique absolue.
Vous me faites bien rire mais vos liens sont où pour étayer votre théorie?