Forum-Politique.org

Forum Politique francophone. Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 12:27

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Grèce à l’agonie
MessagePublié: 22 Fév 2012, 12:51 
Hors-ligne
Carton Jaune
Carton Jaune

Genre: Homme
Avertissements: 1
Liegeois a écrit:
Emain a écrit:
Liegeois a écrit:
Ce sont les pays européens qui vont supporter le plus gros du calvaire en sauvant le secteur privé, Emain... Encore une foi c'est justement le secteur privé qui s'en sort sans trop de casse.

C'est expliqué ici : en résumé les 100 milliards du secteur privé, c'est au max 40 milliards de pertes pour ce secteur... Sans compté que si le secteur privé ne supporte pas la perte des 40 milliards, il sera sauvé encore et toujours.
http://www.les-crises.fr/grece-tout-faux/

Je suis désolé mais le [smilie=jester.gif] c'est toi car les banques s'en sortent vraiment bien au dépend des peuples européens: grecs enfoncés dans l'austérité dépressive et les autres qui supporte une plus grand part de la dette.

Cette europe des banques est criminelle.

Votre nullité en économie est transcendantale !
Il y a une perte moyenne de 70 % sur les créances. Vous pensez que les banques auraient accepté :
1/ de prêter à ce niveau sans garanti réelle s’il n’y avait pas eu de pression étatiques au niveau de l’UE ?
2/ de renoncer à leurs créances sans les mêmes pressions ?
Et comme vous êtes une nullité économique parfaite, je vous préciserai qu’une banque n’est pas une entité ex nihilo, elle appartient à des personnes physiques (directement ou indirectement au travers d’autres personnes morales). C’est-à-dire au Peuple !

Pe la SG est détenue à hauteur de ~25 % par le personnel !

L''europe des banques' [smilie=jester.gif] allez vous faire soigner !

Passons sur votre grossièreté et arrogance légendaire.

Lisez le lien, la perte pour les banques n'est que de 40 milliards.

Les banques ont été sauvées en 2008 par les Etats je vous le rappel. C'est ce même sauvetage qui fait déborder le verre déjà bien rempli de la dette. Bien entendu qu'il y a eu pression comme il y en a eu pour ne pas que la perte soit pas prise en sa totalité par les banques.

[smilie=jester.gif] En partant sur une hypothèse fausse, il est difficile de faire un raisonnement juste.
Les banques françaises ont été rackettées par Sarko qui en a profité pour récolter qq MM€ !
Voir mes posts de l’époque. Votre phobie des banques s’aggrave !

Les banques appartiennent à des personnes physiques c'est certains. Ils s'appelent les actionnaires des banques. Et ce n'est pas la majorité du peuple. Pour ça il faudrait nationnaliser les banques. [smilie=jester.gif] La nationalisation est en réalité une étatisation qui remet le pouvoir à une technostructure, à une moenklatura !

Au final et malgré les sois-disans pressions des etats on se retrouve avec un pays en pleine perdition (le remède étant pire que le maux) et ce dans le but de rembourser les créanciers (en gros les banques et dans une moindre mesure les etats).

Enfin je vous renvois vers mon lien et la projection de la dette en 2014... Les créances des banques sont presque entièrement reprise par les Etats. Si ce n'est pas une europe des banques qu'est ce?
http://www.les-crises.fr/images/images- ... 9-2014.jpg
On passe en 2009 de 300 milliards de dette grec détenue entièrement par le secteur privé (grec 100 et internationnal 200). A en 2011 plus de 350 milliards dont 200 milliards du secteur privé. Autrement dit le secteur privé s'est déjà débarassé d'une partie de la dette qui a été reprise par les pays de l'UE la BCE et le FMI.
et les projections de 2014 faites par Olivier Berruyer : près de 400 milliards de dette dont 110 milliards par le seul secteur privé. La moitié de la dette étant reprise par les pays de l'UE.

Le bilan du secteur privé: +-200 milliards de dette remplacé par de la dette publique.

Bref la dette n'est pas supprimée, elle ne fait qu'augmenter tandis que la part des banques est progressivement remplacée par celle des états de l'UE. Donc oui une europe des banques qu'en penser d'autre quand on regarde ce graphique? On ne fait que retarder le défaut inévitable de la Grèce pour se donner du temps... Temps utilisé uniquement pour blanchir la dette des banques. Quand la situation sera jugée saine pour les banques, on demandera à la Grèce de faire défaut et les pays de l'UE (les peuples qui vont sont cher) payeront l'addition double (puisque la dette continue entre temps d'augmenter).

Plustot que de traiter l'autre de nul, expliquez, chiffrez vos arguments. En attendant moi je me base sur ce que des économistes en pensent du plan et non des affirmations idéologique du gugus du service économie du forum qui s'autoproclame (puisqu'il déclare les autre nuls...) vérité économique absolue.

Vous me faites bien rire mais vos liens sont où pour étayer votre théorie?

MessagePublié: 22 Fév 2012, 12:58 
Hors-ligne
Militant
Militant

Genre: Non spécifié
Emain a écrit:
al_morro a écrit:
pilgrim a écrit:
Et il croient l'avoir sauvé.

Les banques servies avant les peuples. Faut que la misère change de camp.

[smilie=jester.gif] La perte des banques dans cette histoire est catastrophique.

Oui les banques ne doivent jamais perdre quitte à ruiner des pays avec leurs peuples et leur sécurités nationales. C'est ce qui a été fait à l'éclatement de la crise des subprimes.
Non, ce système doit changer.
Les banques doivent mettre la main à la poche ne serait-ce que pour l'effacement d'une partie de la dette grecque.

MessagePublié: 22 Fév 2012, 13:02 
Hors-ligne
Fopoiste Mythique
Fopoiste Mythique

Les banques rackettées ?

Emain, vous délirez en plein là.

Sans phobies aucune hein.

MessagePublié: 22 Fév 2012, 13:07 
Carton Jaune
Carton Jaune

Avertissements: 2
Tieum a écrit:
Les banques rackettées ?

Eh là..
Déconne pas "La Galette".. [smilie=icon_smile070.gif]
J'ai qques actions de la BNP, moi...

Mais bien DAVANTAGE de PRODUCTIONS pour payer le tout

MessagePublié: 22 Fév 2012, 13:11 
Carton Jaune
Carton Jaune

Avertissements: 2
Tieum a écrit:
Les banques rackettées ?

Eh déconne pas "la galette".. [smilie=icon_smile070.gif]
J'ai qques actions de bnp, moi..

Mais bien DAVANTAGE de PRODUCTIONS pour payer le tout

MessagePublié: 22 Fév 2012, 14:19 
Hors-ligne
Militant
Militant

Emain a écrit:
[smilie=jester.gif] En partant sur une hypothèse fausse, il est difficile de faire un raisonnement juste.
Les banques françaises ont été rackettées par Sarko qui en a profité pour récolter qq MM€ !

C'est un comble ça... Les banques rackettées en 2008... [smilie=icon_smile025.gif].

C'est marrant mais je ne vois pas de banquiers mendier dans les rues moi. Par contre les bonus des tradeurs pêtent les plafonds. A vous entendre on croirai presque qu'en 2008 les banques n'y sont pour rien non plus.

Ensuite passons sur 2008 c'est de toute façon du passé. Concernant la Grèce aujourd'hui on voit très bien que les créances des banques sont remplacées par des créances des états de l'UE. Là je ne vous entend pas sur ce point.

Ensuite qu'en ai je à foutre de vos posts qui font office à vos yeux de parole d'évangile? Votre égo est peut-être disproportionné mais vous n'êtes pas un expert en la matière que je sache.

MessagePublié: 22 Fév 2012, 14:26 
Hors-ligne
Carton Jaune
Carton Jaune

Liegeois a écrit:
Emain a écrit:

C'est un comble ça... Les banques rackettées en 2008... [smilie=icon_smile025.gif].

C'est marrant mais je ne vois pas de banquiers mendier dans les rues moi. Par contre les bonus des tradeurs pêtent les plafonds. A vous entendre on croirai presque qu'en 2008 les banques n'y sont pour rien non plus.

Les traders à preuve du contraire sont des salariés et si leurs salaires peuvent être mirobolants c’est qu’ils rapporte en proportion !

Ensuite passons sur 2008 c'est de toute façon du passé. Concernant la Grèce aujourd'hui on voit très bien que les créances des banques sont remplacées par des créances des états de l'UE. Là je ne vous entend pas sur ce point.
Vu que je n'ai aucune information, contrairement à vous je m'abstiens.
vosu voulez dire quoi que les états ont racheté les créances des banques ?

Ensuite qu'en ai je à foutre de vos posts qui font office à vos yeux de parole d'évangile? Votre égo est peut-être disproportionné mais vous n'êtes pas un expert en la matière que je sache.

Vu que vos posts en matière d'économie sont de la merde, votre opinion j'en ai rien à battre. ET comme vous en savez pas grand chose une lacune de plus ou de moins ! [smilie=icon_smile068.gif]

MessagePublié: 22 Fév 2012, 14:28 
Hors-ligne
Carton Jaune
Carton Jaune

Tieum a écrit:
Les banques rackettées ?

Comment vous appelez un emprunt forcé à un taux double de celui du marché ? C'est une vieille méthode employée par la mafia.

Vous connaissez beaucoup d'endettés aux abois qui rembousent en moins de 2 ans ?

MessagePublié: 22 Fév 2012, 14:31 
Hors-ligne
Militant
Militant

Tieum a écrit:
Les banques rackettées ?

Je vois déjà bien cet égo surdimentionné expliquer aux gens de Détroit, Grèce ou d'Espagne que tout ce qui leur arrive est avant tout de leur faute et non celle des banques... Et qu'en plus tout ce beau peuple à finalement racketté les gentilles banques par l'intermédiaire de son méchant gouvernement. O les vilains méchants pauvres que vous êtes de vous en prendre au gentil riches que nous sommes.

Une vrai carricature de bankster.

MessagePublié: 22 Fév 2012, 14:41 
Hors-ligne
Militant
Militant

Emain a écrit:
vosu voulez dire quoi que les états ont racheté les créances des banques ?
Lit le lien que j'ai posté. Il n'y a pas que ton égo qui a une opinion sur le sujet.

Emain a écrit:
Vu que vos posts en matière d'économie sont de la merde, votre opinion j'en ai rien à battre. ET comme vous en savez pas grand chose une lacune de plus ou de moins ! [smilie=icon_smile068.gif]

Mais oui mon comique, mais oui.

Ton égo s'abaisse à répondre à de la merde o que ça doit te faire mal au dot mon gamin.

C'est qu'a force d'avoir mal il devient teigneux en plus.

MessagePublié: 26 Fév 2012, 11:09 
Pilier
Pilier

Galilée a écrit:
Du nouveau sur la Grèce, un ministre allemand lache qu'elle devrait sortir de la zone euro... alors à quoi bon l'avoir faite entrer?

C'est l'euro en lui-même qui fut une erreur, dès le départ. La Grèce va sortir, puis le Portugal, puis l'Espane, puis l'Italie... tout va s'effondrer...

MessagePublié: 26 Fév 2012, 12:30 
Hors-ligne
Militant
Militant

SBJ a écrit:
Galilée a écrit:
Du nouveau sur la Grèce, un ministre allemand lache qu'elle devrait sortir de la zone euro... alors à quoi bon l'avoir faite entrer?

C'est l'euro en lui-même qui fut une erreur, dès le départ. La Grèce va sortir, puis le Portugal, puis l'Espane, puis l'Italie... tout va s'effondrer...

L'Euro n'a t-il pas été victime d'un complot?
L'entrée dans le cercle de la monnaie unique de pays pas suffisamment préparés....

MessagePublié: 26 Fév 2012, 12:32 
Hors-ligne
Carton Orange
Carton Orange

Avertissements: 3
al_morro a écrit:
SBJ a écrit:
Galilée a écrit:

L'entrée dans le cercle de la monnaie unique de pays pas suffisamment préparés....

leuro est issu de masse-trique
masse-trique issu du complot thatcher/Mitterrand.
Le but était de l'imposer aux Allemagnes pour les affaiblir.

MessagePublié: 26 Fév 2012, 12:43 
Pilier
Pilier

al_morro a écrit:
SBJ a écrit:
Galilée a écrit:

Comment vouslez-vous faire réussir une monnaie commune si, au préalable, vous n'adoptez pas une politique fiscale et sociale commune (même taux de TVA, même taux d'imposition des société, même scotisations sociales...)? C'était mettre la charrue avant les boeufs... Avec la complicité des banques (hé oui, cela npourrit leurs créances d'intérêts), beaucoup d'Etats ont rentré de faux bilans pour satisfaire aux critères de convergence. Mais de toute façon, indépendamment de ce point précis, une monnaie commune ne peut réussir que s'il y a politique fiscale et sociale commune... Et on est loin du compte... Ces crétins d'Européens se sont pris pour des Américains, alors qu'il n'existe aucun esprit européen, que plus que jamais les Européens sont repliés sur leur petit terroir. Même au sein d'un Etat comme la France, la mobilité est un leurre, la plupart des gens ne quittant jamais leur région (hormis peut-être les fonctionnaires...).

MessagePublié: 27 Fév 2012, 15:31 
Hors-ligne
Militant
Militant

Je rappel que l'Euro n'est qu'une partie du problème de l'UE.

Les USA, le Japon et la Grande Bretagne n'ont pas l'euro que je sache.

Il est cependant vrai que l'euro a été fait n'importe comment en commençant par postuler qu'il n'y aurait plus de problèmes économiques majeurs visiblement.

MessagePublié: 27 Fév 2012, 15:39 
Hors-ligne
Militant
Militant

al_morro a écrit:

Ben ce sont les mêmes qui ont fait l'euro et fait entrer des pays mal préparés.

Si le plan de l'habitation est bon et que les briques sont foireuses ça nous fait une belle jambe.

Et jusqu'à preuve du contraire, l'euro s'est fait avec un plan d'habitation foireux et des briques foireuses dans un monde où les secousses sismiques économiques vont être de plus en plus fortes.

La seule chose rassurante est de savoir que même les habitations bien construites sont dans la merde également.

MessagePublié: 27 Fév 2012, 15:47 
Hors-ligne
Militant
Militant

Liegeois a écrit:
al_morro a écrit:

Ben ce sont les mêmes qui ont fait l'euro et fait entrer des pays mal préparés.

Si le plan de l'habitation est bon et que les briques sont foireuses ça nous fait une belle jambe.

Et jusqu'à preuve du contraire, l'euro s'est fait avec un plan d'habitation foireux et des briques foireuses dans un monde où les secousses sismiques économiques vont être de plus en plus fortes.

La seule chose rassurante est de savoir que même les habitations bien construites sont dans la merde également.

ça a débuté avec la crise de subprimes mais les responsabilités n'ont jamais été clairement situées et les coupables punis. Bien au contraire , on a vu des traiteurs et des patrons de banques prendre de conséquentes primes.

MessagePublié: 27 Fév 2012, 16:00 
Hors-ligne
Militant
Militant

al_morro a écrit:

ça a débuté avec la crise de subprimes mais les responsabilités n'ont jamais été clairement situées et les coupables punis. Bien au contraire , on a vu des traiteurs et des patrons de banques prendre de conséquentes primes.

La crise des subprimes n'est que le déclic de 2008.

le problème est bien plus ancien: c'est la pensée de type "casino" de la finance moderne. Les subprimes ne sont qu'un des aboutissement de cette pensée. Si on ne change pas la pensée, on ne change pas le fond du problème. Le prochain déclic s'appellera peut-être CDS ou bulle des matières premières.

Les coupables sont ceux qui ont laissé s'instaurer ce genre de pensées (années 70-80?) par le passé et ceux qui continuent à la promouvoir.

MessagePublié: 27 Fév 2012, 16:31 
Hors-ligne
Fopoiste Mythique
Fopoiste Mythique

Emain a écrit:
Tieum a écrit:
Les banques rackettées ?

Comment vous appelez un emprunt forcé à un taux double de celui du marché ? C'est une vieille méthode employée par la mafia.

Vous connaissez beaucoup d'endettés aux abois qui rembousent en moins de 2 ans ?

Vous connaissez beaucoup de victimes à qui on prête à 1% ou moins pour qu'ensuite elles le revendent à je ne sais combien ?

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E8DR0WT20120227

MessagePublié: 27 Fév 2012, 17:05 
Hors-ligne
Militant
Militant

Tieum a écrit:
Emain a écrit:
Tieum a écrit:
Les banques rackettées ?

Vous connaissez beaucoup de victimes à qui on prête à 1% ou moins pour qu'ensuite elles le revendent à je ne sais combien ?

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E8DR0WT20120227

+1 [smilie=icon_smile119.gif]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]