ToutLeMondeIlEstBeau a écrit:
... issus de ma tortueuse réflexion, mais qui pourtant reste sans réponse.
La dette des pays industrialisés.
Bon j'ai bien compris que nous nous sommes (Europe, Etats-Unis) endetté envers la finance (mhhhhh envers qui exactement d'ailleurs ???).
J'ai compris qu'on aurait trop dépensé, on nous en rebat les oreilles depuis déjà longtemps.
Bon mais comment exactement? en payant des fonctionnaires? des retraites? du chômage? des aides sociales? en construisant des logements? en rétribuant aussi nos chers politiques? Un peu tout ça donc pour ce qui nous concerne en France. Bon OK.
Mais cet argent il n'a pas disparu n'est-ce pas? Il a ensuite dans un second cycle de dépense été utilisé, non? Puis encore et encore, n'est-ce pas?
Donc théoriquement, il est bien quelque part!
Comment : "cet argent est bien quelque part " ?
Il a été soutiré aux classes moyennes ( les plus faciles à tondre, puisqu'elles travaillent et épargnent) par le "système" de la "Dépense publique" (structuré par les ENArques infiltrés dans les 2 "faux-partis", et maintenant dans le F-N...) ..
.. cet "argent emprunté " a donc - pour obéir aux lois de la gestion de la France par la "dépense publique" ( enseignée à l'ENA ) été distribué pour payer à la fois le SOCIAL (exagéré) et la FONCTION PUBLIQUE (en surnombre)..
Et, fort logiquement : cet argent se retrouve .. dans les caisses des Entreprises des Pays émergents et celles de nos concurrents mondiaux , qui
nous VENDENT .. TOUT ce que nous ne fabriquons plus..
Comprends-tu ?
![ICON_smile068 [smilie=icon_smile068.gif]](http://www.forum-politique.org/images/smilies/ICON_smile068.gif)