Forum-Politique.org

Forum Politique francophone. Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 13:43

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 678 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 34  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 22 Fév 2012, 23:20 
Hors-ligne
Participant
Participant

Genre: Femme
et alors ?
certes Le Pen n'est pas une oie blanche.

mais parce qu'un juge a une toge et des diplômes de droit, est-il pour autant infaillible et objectif dans ses jugements.
Chacun a eu affaire à un moment à un juge. Mais chacun peut-il affirmer qu'il est content de la façon dont il a été jugé, ou de la façon dont l'affaire a été traitée.
Un jour, un avocat a dit: "mon cher monsieur, sachez que même avec le meilleur dossier du monde, vous n'avez qu'une chance sur deux de gagner".
Un juge n'est qu'un homme.
vous pensez qu'une jurisprudence établie vous garantit de gagner ?
vous avez tort.

Le Pen a gagné des procès. Il en a perdu.

mais dans le sujet qui nous intéresse, parlez nous de Marine.

MessagePublié: 22 Fév 2012, 23:28 
Hors-ligne
Participant
Participant

Genre: Homme
Moi, je n'ai perdu aucun de mes procès.... Je trouve ça un poil plus honorable et respectable pour me présenter comme candidat devant les français...
Le problème de FN ce n'est pas ce qu'il dit, ce sont ses membres qui pensent tout bas et sont nostalgiques d'une certaine France coloniale et vichiste...

MessagePublié: 22 Fév 2012, 23:32 
Carton Jaune
Carton Jaune

Avertissements: 1
MichelPoulat a écrit:
Moi, je n'ai perdu aucun de mes procès.... Je trouve ça un poil plus honorable et respectable pour me présenter comme candidat devant les français...
Le problème de FN ce n'est pas ce qu'il dit, ce sont ses membres qui pensent tout bas et sont nostalgiques d'une certaine France coloniale et vichiste...

Si tu te bases non pas sur ce qui est dit, mais ce que tu estimes qui est pensé, ton raisonnement est biaisé et peut être parfaitement erroné.

"Vivre tue"

" a chaque debut de mois, ils achetent ton silence... "

MessagePublié: 22 Fév 2012, 23:35 
Hors-ligne
Participant
Participant

vichy...tissu
vichy...bombons

c'est loin Vichy
70 ans...
vous y étiez ?
Marine Le Pen, probablement pas, j'en suis certain
et les vichissistes auraient quel age aujourd'hui ? 90 ans
pas tous frais...
vous font-ils peur ?
moi pas.
je vis avec mon temps. C'est assez difficile.
Ceux qui parlent de cette époque aujourd'hui et donnent des leçons, parlent de choses qu'ils n'ont pas vécu. Je ne minimise pas. Ce n'est pas le sujet. Mais on peut difficilement parler de choses qu'on a pas vécues.
Néanmoins, c'est vrai, on peut avoir la nostalgie d'une France qui portait beau.

La Nation, c'est quelque chose d'essentiel. Le terme de "nationaliste" est utilisé à tort et à travers par des corniauds qui n'en connaissent pas le sens, et de façon péjorative pour en rabaisser les défenseurs.
Et je dis que ça commence à bien faire !

MessagePublié: 22 Fév 2012, 23:38 
Hors-ligne
Participant
Participant

miska, vous ne fréquentez pas les membres du FN, vous n'y comprenez rien. Votre discours sonne bien, il est démago et ne colle pas à la réalité.
Les néo-nazis n'ont pas connu le nazisme, ils sont tout de même hors la loi et leurs idéaux, actes et propos sont condamnables.
Marine Le Pen les condamne d'ailleurs.
Exemple : un candidat FN aux cantonales a été photographié en faisant le salut nazi (http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... -tour.html) et a pourtant progressé entre les deux tours (il a été exclu dès la photo publiée du FN) !!
Le problème ce n'est pas forcément le discours du FN (qui respecte la république sinon il serait interdit) mais ce que certains des électeurs et candidats du FN attendent de lui.

Qualitabourbon a écrit:
Si tu te bases non pas sur ce qui est dit, mais ce que tu estimes qui est pensé, ton raisonnement est biaisé et peut être parfaitement erroné.

Avec ces "si" et ces "peut être" on ne comprend rien à ce que tu dis et il ne reste pas grand chose de solide dans tes supputations.

MessagePublié: 22 Fév 2012, 23:44 
Hors-ligne
Participant
Participant

MichelPoulat a écrit:
mon pauvre bonhomme...le FN doit hanter vos nuits, vous ne vivez vous ne respirez que pour baver sur le FN.
ALLEZ, VIVEZ UN PEU POUR VOUS et sûrement vous serez plus heureux, ou alors avez vous comme boulot de cracher sur le FN jour et nuit (j'espère pour vous que c'est bien payé)

MessagePublié: 22 Fév 2012, 23:48 
Hors-ligne
Participant
Participant

Ceux qui votent FN disent souvent "je me suis déjà fait baisé par la gauche ou la droite, je suis pas prêt de m'y faire reprendre". Mon boulot c'est de leur montrer qu'ils sont une nouvelle fois en train de se faire mettre par un parti : le FN.
Et j'ai un argumentaire complet sur ça !

Je préfère largement le vote inutile (à la présidentielle) vers le front de gauche qui ne peut pas gagner la présidentielle mais qui a de nombreux élus locaux qui sont réélus régulièrement plutôt qu'un vote inutile (quelle que soit l'élections majoritaire) vers le FN où son seul objectif est de collecter des subventions, de parasiter notre système...

Ce n'est pas le FN qui me pose problème, c'est son inutilité vis-à-vis de nos institutions et comment il se fout de la gueule de ses électeurs.

MessagePublié: 22 Fév 2012, 23:51 
Hors-ligne
Participant
Participant

certes, mais le fait qu'il y ait des pédophiles dans la majorité, ou des sado masochistes dans l'opposition suffit il pour qualifier un groupe politique ?
le fait qu'il se trouve un évèque polygame suffit -il à dire que l'église catholique est une abomination.

vous dites que je ne connais pas de partisans du FN.
qu'en savez vous ?
si je vous dit que vous avez tort ?
si je vous dit qu'il se trouve parmi eux des héros de la résistance
si je vous dit qu'il s'en trouve qui ont eu la médaille des justes
si je vous dit qu'il s'en trouve qui ont été de toutes les batailles
si je vous dit qu'il s'en trouve....
bref, manifestement vous n'en connaissez pas, ou alors vous en cotoyez sans le savoir qui préfèreraient se pisser dans les doigts que de le montrer.
J'en connais. Beaucoup. Ils sont comme la plupart des gens: normaux. Des gens, banals.
mais personne ne peut dire qu'il n'y a pas parmi eux des loups, des ordures de la pire espèce.
comme partout, dans la société.
et imaginez vous que, probablement, aucun parti n'a cette exclusivité.

MessagePublié: 23 Fév 2012, 00:02 
Hors-ligne
Participant
Participant

Citer:
le front de gauche qui ne peut pas gagner la présidentielle

comment peut on lancer de telles affirmations ?
même Elisabeth Teissier n'en sait rien.
Une chance sur deux de sortir le bon numéro.

Personnellement je m'interroge...
tellement de gens déçus...
un tel fossé entre les dirigeants et le peuple...

tellement de gens désespérés...
vous savez où mène le désespoir ?

si vous êtes en train de vous goinfrer d'une bonne dinde farcie, vous ne pouvez même pas imaginer

MessagePublié: 23 Fév 2012, 00:10 
Hors-ligne
Participant
Participant

miska a écrit:
Citer:
le front de gauche qui ne peut pas gagner la présidentielle

comment peut on lancer de telles affirmations ?
même Elisabeth Teissier n'en sait rien.

Il suffit de regarder l'Histoire et les résultats des élections précédentes. Il peut gagner les législatives, mais pas la présidentielle.
Certe, le front de gauche, face à Sarkozy, aurait le soutien des autres partis de gauche, mais cela ne suffirait pas pour capter les voix du centre-droit...
Certe, le front de gauche avec ses 166 élus aux cantonales a plus de chance de gagner la présidentielle que le FN et ses 2 élus, mais nos institutions et son électorat potentiel font que Mélenchon ne fera pas le plein de ses voix car les français, surtout les français de gauche, ont appris nos institutions depuis 2002.
miska a écrit:
certes, mais le fait qu'il y ait des pédophiles dans la majorité, ou des sado masochistes dans l'opposition suffit il pour qualifier un groupe politique ?

Ces déviances sexuelles condamnées et condamnables ne sont pas liées à un parti en particulier, on en trouve partout, dans tous les partis...

En revanche, les nazis, les fascistes on les trouve tous au FN....
Cela ne veut pas dire que tous les membres du FN sont fascistes, absolument pas, mais quasiment tous les fascistes sont au FN.
Et le précédent dirigeant du FN, Le Pen père, a été condamné de nombreuses fois pour avoir tenu des propos d'extrême droite... Ce genre de condamnation n'existe pas dans les autres partis...

C'est comme les nostalgiques de Mao ou de Staline, on ne les trouve pas au FN mais plutôt à l'extrême gauche.

Si vous faites des démonstrations, si vous argumentez, veillez à être rigoureux dans votre cheminement intellectuel.

MessagePublié: 23 Fév 2012, 00:23 
Hors-ligne
Participant
Participant

Logiquement, vous devriez avoir raison dans vos affirmations.
mais une immense majorité souhaite se débarrasser de Nicolas Sarkozy même quitte à se parjurer.
et les motifs tiennent de l'inventaire de Prévert.
Ensuite savoir si leur bras ne vas pas trembler au moment de voter est autre chose.

Quant au FN, c'est vrai qu'il attire des gangs de corniauds. Toutefois, je dirais qu'il ne faut pas assimiler Nazis et Fascistes. Ce n'est pas exactement la même chose.

et pour aller plus loin, qui aurait imaginé que les nazis furent largement financés par Wall Street et une partie de l'intelligentsia étasunienne. Mais WS est-elle l'Amérique ?

MessagePublié: 23 Fév 2012, 00:25 
Carton Jaune
Carton Jaune

Avertissements: 1
MichelPoulat a écrit:
miska, vous ne fréquentez pas les membres du FN, vous n'y comprenez rien. Votre discours sonne bien, il est démago et ne colle pas à la réalité.
Les néo-nazis n'ont pas connu le nazisme, ils sont tout de même hors la loi et leurs idéaux, actes et propos sont condamnables.
Marine Le Pen les condamne d'ailleurs.
Exemple : un candidat FN aux cantonales a été photographié en faisant le salut nazi (http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... -tour.html) et a pourtant progressé entre les deux tours (il a été exclu dès la photo publiée du FN) !!
Le problème ce n'est pas forcément le discours du FN (qui respecte la république sinon il serait interdit) mais ce que certains des électeurs et candidats du FN attendent de lui.

Qualitabourbon a écrit:

Avec ces "si" et ces "peut être" on ne comprend rien à ce que tu dis et il ne reste pas grand chose de solide dans tes supputations.

C'est pourtant du français limpide. Attend, je me mets en mode "umps" :

Si toi prendre base ce que toi croire que pensent electeurs Fn plutôt que ce qui dirigeants disent, toi y en a faire grave erreur d'analyse.

"Vivre tue"

" a chaque debut de mois, ils achetent ton silence... "

MessagePublié: 23 Fév 2012, 00:26 
Hors-ligne
Expert
Expert

Un pour qui s'est plié, c'est Nihous qui ne peut pas avoir ses 500 voix. Combien vont pouvoir se présenter ? deux ? trois ?

MessagePublié: 23 Fév 2012, 02:06 
Hors-ligne
Spectateur
Spectateur

Genre: Non spécifié
miska a écrit:
vichy...tissu
vichy...bombons

c'est loin Vichy
70 ans...
vous y étiez ?
Marine Le Pen, probablement pas, j'en suis certain
et les vichissistes auraient quel age aujourd'hui ? 90 ans
pas tous frais...
vous font-ils peur ?
moi pas.
je vis avec mon temps. C'est assez difficile.
Ceux qui parlent de cette époque aujourd'hui et donnent des leçons, parlent de choses qu'ils n'ont pas vécu. Je ne minimise pas. Ce n'est pas le sujet. Mais on peut difficilement parler de choses qu'on a pas vécues.
Néanmoins, c'est vrai, on peut avoir la nostalgie d'une France qui portait beau.

La Nation, c'est quelque chose d'essentiel. Le terme de "nationaliste" est utilisé à tort et à travers par des corniauds qui n'en connaissent pas le sens, et de façon péjorative pour en rabaisser les défenseurs.
Et je dis que ça commence à bien faire !

Bonsoir et oui mais enfin, si on oublie l'histoire aussi, on s'expose sûrement à refaire les mêmes conneries, ce qui n'est sûrement pas une bonne idée.
Quant à Nation, quelque chose d'essentiel, je veux bien, mais pouvez-vous préciser votre pensée ? Parce qu'en effet, à force d'employer certains mots à tort et à travers on ne sait plus très bien ce que chacun veut dire exactement et c'est embêtant pour se comprendre et finalement s'entendre !
C'est d'ailleurs bien le problème avec les politiques, c'est qu'ils parlent, ils parlent, mais entre ce qu'ils disent et ce qu'ils pensent et ce qu'ils font, ce ne sont plus des fossés, mais des failles.
Au bout d'un moment, ce serait bien de relier la pensée aux actes avec des mots un peu moins subjectifs que 'chose'. C'est peut-être bien que si la Nation est quelque chose d'essentiel, 'chose' reste assez flou et permet de douter du caractère essentiel de la 'chose' en question !

MessagePublié: 23 Fév 2012, 09:55 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

MichelPoulat a écrit:

A voilà une belle phrase tiens !
Pouvez vous me dire les membres du gouvernement de ces années sombre et de honte pour la France ??
Avec qui a gouverné un certains PAPON ????
Qui a étais au gouvernement pendant la guerre d’Algérie ???

Que connais-vous de l’ALGERIE ??
Pourquoi on ne dit pas la raison qui a poussé les français à conquérir ce pays qui je le rappelle ne s’appelais pas l Algérie
Pourquoi parle ton uniquement des blanc quand on parle des esclaves ? Les esclaves blanc et chrétiens n’ont jamais existés ???
Savez vous que la traite d’esclave noir dans les pays d islam ont fait 17 millions d’esclave, bien pire que celle des USA et personne n’en parle, si vous me croyais pas aller voir les dire d’un certains TIDIANE N’DIAYE !

Après savais vous qui étais les premiers français que l on a envoyé en ALGERIE ???
Cherche un peu, certaines ville n’existais pas, certaines terre agricole n’étais que des marais avant l’arrivais des français, mais ce que vous oubliez, c’est que bien plus tard, que tous le monde a étais naturalisé français ! Il y avait des italiens, des espagnols, Etc.
Depuis que l humanité existe il y a toujours eu des colons ! Alors il faut arrête un peu avec ça !
Oui certains colons ont étais des salauds !mais ils étaient parti en 56 déjà
Quand on juge les gens, il faut aussi savoir faire des dossiers à décharge !
Vous savez, j’ais encore de la famille là bas, et bien je peux vous dire que beaucoup regrette l’époque de la France, car ils avaient a mange, des soins, alors je ne dis pas que tout étais rose, mais c est pas étrange que quand certains pied noir retourne la bas et qui retrouve des familles algérienne qu’ils ont connus il y a plein d’émotion entre eux, qu’il s’embrasse, que les retrouvailles sont chaleureuses regarde un peu leur yeux sa parle !
Savez vous que l’armée française a tire sur des pieds noir, et pas ceux de l OAS, non sur des femmes, enfants car un quartier entier étais bloqué avec femme enfants etc. et pour rien !
Savez-vous, que le FLN a massacré des algériens du MnA qui voulais eux aussi l’indépendance mais pas comme ça ? Savais vous que le MSA voulais que les pieds noirs reste ?
Comment se fait il qu’un pays qui étais a la pointe de l agriculture, n’est plus rien ;, et ne me dite pas que les pieds noirs son parti avec la terre !!
Aller voir un peu ce que son devenus les grande ferme y a plus rien !
Aller voir comment vivent les algériens et on en reparle, les hôpitaux etc. ect

MessagePublié: 23 Fév 2012, 10:12 
Hors-ligne
Participant
Participant

bravo
je plussois

MessagePublié: 23 Fév 2012, 14:14 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

http://www.youtube.co/watch?v=s1AXtNtiTWA

tiens comment en algerie on les apelles ceux qui sont au gouvernement en ce moment??

MessagePublié: 25 Fév 2012, 11:50 
Hors-ligne
Participant
Participant

sondage emploi: à qui faites vous le plus confiance ?

Hollande 34
Sarkozy 24
Le Pen 33
Bayrou 8

MessagePublié: 25 Fév 2012, 20:06 
Hors-ligne
sarkchronique
sarkchronique

miska a écrit:

Hollande 34
Sarkozy 24
Le Pen 33
Bayrou 8

d'où sort ce sondage?

MessagePublié: 25 Fév 2012, 20:16 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

spitfire a écrit:
miska a écrit:

Hollande 34
Sarkozy 24
Le Pen 33
Bayrou 8

d'où sort ce sondage?

sondage internet M6 et MSN

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 678 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]