Forum-Politique.org

Forum Politique francophone. Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 13:58

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 18 Fév 2012, 13:42 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Genre: Homme
Le Pen, qui stagne dans les sondages, va cibler en priorité Sarkozy
LE MONDE.FR | 18.02.12 | 10h35

Marine Le Pen était l'invitée du journal de 20 heures de TF1, vendredi 17 février.AFP/JOEL SAGET

Envoyé spéciale à Lille (Nord) - S'inviter dans le match François Hollande-Nicolas Sarkozy, en prenant le chef de l'Etat pour cible. Tel est l'objectif de Marine Le Pen, alors que sa "convention présidentielle" doit avoir lieu à Lille, samedi 18 et dimanche 19 février.
La candidate du Front national devrait, lors de son discours de clôture, dimanche, être très offensive contre Nicolas Sarkozy. Le chef de l'Etat a fait une entrée en campagne en utilisant certains thèmes de prédilection de Mme Le Pen. Comme jeudi 16 février à Annecy, lorsqu'il s'est présenté comme le candidat du peuple contre les élites. Les frontistes ironisent, mais ont vécu cette sortie comme une déclaration de guerre.

"C'est le candidat du Fouquet's !, moque Florian Philippot, directeur stratégique de Marine Le Pen. On ne change pas son image en deux mois. On ne fait pas non plus oublier un bilan." Et d'assurer : "Ce positionnement de campagne semble risqué car c'est trop grossier. En allant sur nos thèmes de la sorte, [le candidat UMP] fait preuve d'affolement."

La riposte se prépare. Selon Bruno Bilde, le chef de cabinet de Mme Le Pen, la prétendante FN à l'élection présidentielle va réaxer ses attaques dimanche. Sur le thème, "l'élite, c'est Sarkozy, le peuple, c'est moi", Marine Le Pen en a d'ailleurs donné un aperçu, vendredi 17 février, au journal de 20 heures de TF1 où elle était invitée. "On est face à l'imposture, au cynisme le plus terrifiant de la personnalité de Nicolas Sarkozy. (…) Il a été le président des élites pendant cinq ans", a-t-elle déclaré, avant de s'autoproclamer "candidate de la révolte populaire".

"PRINCIPALE OPPOSANTE"

Les stratèges frontistes répètent en tout cas à qui veut l'entendre que le scénario de 2007 ne se reproduira pas. Nicolas Sarkozy ne "siphonnera" pas le réservoir de voix du FN. Ils se montrent même satisfaits d'un tel début de campagne. "Nicolas Sarkozy installe Marine Le Pen comme principale opposante. Cela montre qu'il a peur qu'elle soit au second tour à sa place", veut croire encore M. Philippot. Pour M. Bilde, la réciproque est également vraie : le président de la République est l'adversaire de premier tour de Mme Le Pen. "C'est le président sortant, l'adversaire est celui qui est au pouvoir", explique-t-il.

La candidate du Front national entend donc répondre de deux manières. D'abord, en "rappelant le bilan catastrophique" du chef de l'Etat. Ce que Nicolas Bay, l'un des porte-parole de campagne, appelle "le désenfumage". "Notre discours sur Sarkozy c'est : “Il fait croire qu'il fait, alors qu'il ne fait pas”", résume Florian Philippot. Ensuite, en "bétonnant les thèmes comme l'immigration ou l'insécurité, sur lesquels il va venir, pour montrer notre légitimité", continue M.B ay.

S'installer dans ce face-à-face avec Nicolas Sarkzoy durant les prochaines semaines de campagnes électorale, pose néanmoins un problème stratégique au FN. Lui qui veut être perçu comme une force d'alternance risque de se faire aspirer dans ce qui ressemblera fort à une primaire à droite. Pour ne pas se laisser enfermer dans cette image droitière, Marine Le Pen a prévu de se rendre "sur les terrains où Sarkozy ne peut pas aller, comme les services publics, l'euro, la réindustrialisation, le protectionnisme", explique encore M.Philippot.

Dimanche, à Lille, la candidate du FN prononcera son discours en même temps que Nicolas Sarkozy fera le sien à Marseille. Elle opposera les "partisans de la nation" aux "mondialistes", un thème assez large pour englober toutes les lignes de force du programme lepéniste.

La convention présidentielle du FN à Lille – deux jours dédiés à la présentation du projet pour les militants et sympathisants – doit être aussi l'occasion, pour Marine Le Pen, de reprendre la main, alors qu'elle enregistre un tassement dans les sondages d'intentions de vote. "Il y a eu une omniprésence médiatique de Sarkozy et Hollande. C'est une phase classique dans une campagne où les médias veulent monter un duel au sommet", estime Florian Philippot. "Petit à petit, on va sortir du “Sarkoshow”, et tout va se dénouer tranquillement", veut-il croire.

Abel Mestre

MessagePublié: 18 Fév 2012, 13:50 
Hors-ligne
sarkchronique
sarkchronique

Elle ne sait vraiment pas où elle va!

MessagePublié: 18 Fév 2012, 13:53 
Carton Jaune
Carton Jaune

Genre: Non spécifié
Avertissements: 2
Autrement dit, saus te l'avouer la Fille Le Pen est "de mêche" (occulte) avec.. HOLLANDE qui lui même est, évidemment ( malgré ses cris d'orfraies) POUR le CAPITAL FINANCIER..

D'ailleurs il n'y a que les crétins qui pourraient s'imaginer qu'on va reconstituer (difficilement) notre "tissu-industriel" sans les indispensables "capitaux"..

Mais pour les faire revenir de SUISSE (après toutes les imbécillités qu'on a dites et faites..) ça va nous coûter TRES.. cher !

Qui pense le contraire ?
Allez : un crétin qui se dévoue...
UN... !
Qui ?

Mais bien DAVANTAGE de PRODUCTIONS pour payer le tout

MessagePublié: 18 Fév 2012, 13:54 
Carton Jaune
Carton Jaune

Avertissements: 2
spitfire a écrit:

Et toi : t'as vu où il été ton hésitant nigaud ?

En plein dans le "bec de gaz" !

Mais bien DAVANTAGE de PRODUCTIONS pour payer le tout

MessagePublié: 18 Fév 2012, 14:02 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Bonne analyse de la situation qui se déroule sur le terrain politique, le hic, pour Mme Le Pen, c'est cet acharnement contre les émigrés, la sortie de l"€, et le procès de son père qui va se dérouler durant la campagne.

Mme Le Pen a l'étoffe d'une présidente, dommage qu'elle continue à focaliser son énergie sur l'immigration qui n'est pas un problème, s'il est géré intelligemment sans casser de l'immigré, même topo pour l'€, ce n'est pas l'€ le problème, mais le monde financier, les états vendu à la finance, l'Europe soumise au dictas de l'Allemagne.
Si Mme Le Pen n'avait pas ces trois gros handicaps, elle aurait toute ses chances.

MessagePublié: 18 Fév 2012, 14:15 
Hors-ligne
Carton Jaune
Carton Jaune

Avertissements: 1
Citer:
l'immigration qui n'est pas un problème, s'il est géré intelligemment sans casser de l'immigré
c'est beau la langue de bois. discours de lâche rabâche par la gauche. quand on parle de l'immigration on parle de celle en France actuellement, pas de celle idéalisée ou d'un autre pays. faut savoir, soit c'est un problème, dans ce cas la on le traite, soit c'en est pas un, dans ce cas on laisse courir.

J'avoue que la stratégie de Hollande est assez astucieuse. Elle consiste à ne presque rien proposer et à changer d'avis perpétuellement ce qui le rend difficilement attaquable sur le plan des idées.

MessagePublié: 18 Fév 2012, 14:35 
Hors-ligne
sarkchronique
sarkchronique

brulot a écrit:

Mme Le Pen a l'étoffe d'une présidente,

On a vu cela lors de son voyage aux USA :mdr: 10 minutes avec Ron Paul l'inénarrable et trois ambassadeurs de l'ONU dont un qui s'est excusé de l'avoir rencontrée.

Citer:
dommage qu'elle continue à focaliser son énergie sur l'immigration qui n'est pas un problème, s'il est géré intelligemment sans casser de l'immigré, même topo pour l'€, ce n'est pas l'€ le problème, mais le monde financier, les états vendu à la finance, l'Europe soumise au dictas de l'Allemagne.
Si Mme Le Pen n'avait pas ces trois gros handicaps, elle aurait toute ses chances.

Elle a aussi l'handicap de son incompétence, de son inexpérience et de la faiblesse de son staff!

MessagePublié: 18 Fév 2012, 14:39 
Hors-ligne
Carton Jaune
Carton Jaune

spitfire a écrit:
Elle a aussi l'handicap de son incompétence
Elle a surtout le handicap de ton président et des extrémistes de gauche qui l'empêchent de mener campagne comme elle le voudrait. Les gauchistes peuvent exprimer leur violence de défavorisé et Sarkozy de miroiter une place au second tour.

MessagePublié: 18 Fév 2012, 14:51 
Hors-ligne
sarkchronique
sarkchronique

ploplafrance a écrit:
spitfire a écrit:
Elle a aussi l'handicap de son incompétence
Elle a surtout le handicap de ton président et des extrémistes de gauche qui l'empêchent de mener campagne comme elle le voudrait. .

C'est encore la faute des autres????

Si elle est incapable de se prendre en main, qu'elle abandonne la politique. Cette pleurnicheuse me semble bien à la remorque des autres! Et elle a la prétention de gouverner la France??? On la gêne pourquoi au fait?

En quoi est elle empêchée de quoi que ce soit?

MessagePublié: 18 Fév 2012, 14:56 
Hors-ligne
Carton Jaune
Carton Jaune

spitfire a écrit:
C'est encore la faute des autres????

Si elle est incapable de se prendre en main, qu'elle abandonne la politique. Cette pleurnicheuse me semble bien à la remorque des autres! Et elle a la prétention de gouverner la France??? On la gêne pourquoi au fait?

En quoi est elle empêchée de quoi que ce soit?
Vous avez des preuves ?

MessagePublié: 18 Fév 2012, 15:08 
Hors-ligne
Participant
Participant

Genre: Femme
spitfire a écrit:

si, si....elle a tout simplement l'intention de débarrasser les français d'un menteur.....un hypocrite qui ayant snobé le peuple pendant 4ans 3/4 tente de se montrer proche du peuple, pendant deux mois et après direction le fouquet's avec ses petits copains milliardaires

MessagePublié: 18 Fév 2012, 15:44 
Hors-ligne
Participant
Participant

Marine Le Pen sait exactement où elle va. Elle n'a pas besoin de faire pression sur les maires ou de reprendre les thèmes des autres pour exposer son programme. Je crois que cela constitue, pour les français une alternative au sarkozysme et, pour les électeurs de droite, un projet qui tient compte de leurs valeurs, sans les caricaturer au profit d'extravagances qui n'ont pas été accepté, y compris par la droite.

MessagePublié: 18 Fév 2012, 15:55 
Participant
Participant

brulot a écrit:
et le procès de son père qui va se dérouler durant la campagne.

Quelqu'un a t il une info la dessus ?

En tout cas si c'est vrai, voila un procès qui tombe à point pour les autres !!! Justice indépendante qu'il disait !!! hi hi mdr

DEBOUT LA REPUBLIQUE

Nommer Fabius ministre ... Fallait oser !

MessagePublié: 18 Fév 2012, 16:00 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Il faut admettre, que si nous avions à gauche des orateurs, comme Sarkozy et Le Pen qui défendraient les causes justes, il y a belle lurette que nous serions sortis de la mouise, ils ont un don de persuasion hors du commun, et qu'est ce qui fait que l'électeur vote pour un candidat ? SA PERSUASION, SA CONVICTION, qui est aussi un couteau à double tranchants, leurs forces ? Ils croient à ce qu'ils disent, et la manière dont ils l'expriment hypnotise presque les foules, nier ce fait affaiblit l'opposition qu'elle soit de gauche ou de droite.

Mélenchon convainc, le seul exemple à gauche dans ce domaine, Hollande s'améliore de meeting en meeting.

Inutile de nier l'évidence, pour gagner une campagne, il faut savoir convaincre, se dépasser, s'oublier, celui qui gagne est celui qui convainc, chaque fois que j'écoute Le Pen, je dois retomber sur mes pattes lorsque l'émission se termine, je serais prête à la suivre, alors je me dis, je ne suis certainement pas la seule dans ce cas, pour Sarkozy ce fut le même topo en 2007, il a convaincu la population en mentant, mais avec quel conviction la preuve il a été élu !
La force de conviction est primordiale dans une campagne, c'est indéniable, et le peuple veut croire et se laisse convaincre, tout leader un temps soi peu lucide en est conscient, doit tout faire pour convaincre son électorat.

Je vote toujours à gauche, mais reste réaliste.

MessagePublié: 18 Fév 2012, 16:09 
Hors-ligne
sarkchronique
sarkchronique

Jack Bristow a écrit:
Marine Le Pen sait exactement où elle va.

Dans le mur?

Citer:
Elle n'a pas besoin de faire pression sur les maires

Elle n'y arrive pas!

Personne n'a besoin de faire pression sur les maires....

Mais elle semble bien poussive face à des gens qui savent ce que la politique concrète veut dire et qui voient d'un mauvais oeil cette forte en gueule incohérente et incompétente les injurier. Elle a d'ailleurs osé les traiter de lâches et de couards! Alors que c'est elle qui s'est défilée lors du salon des maires!

MessagePublié: 18 Fév 2012, 16:14 
Hors-ligne
Carton Orange
Carton Orange

Avertissements: 3
spitfire a écrit:

pffff
mais je me demande vraiment ce que tu fous la
a part critiquer sans jamais rien apporter de sérieux, de vrai et de concret
tu ne sers à rien

elle sait parfaitement ou elle va, mais pour savoir ça, encore faut il écouter une fois son discours
moi j'ai écouté celui de sarko, j'ai compris à qui j'avais a faire
toi tu n'a pas cette honneteté

le csa l'accrédite de 4% du temps d'antenne quand sarko en a plus de 40%
tu trouves ça normal ?
sans doute que oui, ça ne m'étonnerait pas

MessagePublié: 18 Fév 2012, 17:38 
Carton Jaune
Carton Jaune

spitfire a écrit:
Alors que c'est elle qui s'est défilée lors du salon des maires!

Ah la fameuse theorie farfelue du guignol sproutfire : la théorie de la porte derobée!

Je t'avais à l'epoque demandé plus de precisions, mais niet. Je suis très déçu. On ne sera jamais si tu es :
1. Un junkie qui a une vision de porte derobée par laquelle se faufile Marine, à chaque fois que tu es en montée de came.
2. Un employé de menage qui a eu le nez cassé par un coup de pied donné dans une porte derobée et qui imagine que c'est Marine qui a tapé dans la susdite porte afin de fuir le salon.
3. Un maire sans etiquette courroucé d'avoir été sollicité par les 3 candidates moches (arlette euh nathalie artaud, christine boudin et efa choly) et pas par la seule de la gente feminine ayant un physique agreable (Marine).

"Vivre tue"

" a chaque debut de mois, ils achetent ton silence... "

MessagePublié: 18 Fév 2012, 18:12 
Hors-ligne
Carton Jaune
Carton Jaune

brulot a écrit:
Bonne analyse de la situation qui se déroule sur le terrain politique, le hic, pour Mme Le Pen, c'est cet acharnement contre les émigrés, la sortie de l"€, et le procès de son père qui va se dérouler durant la campagne.

Mme Le Pen a l'étoffe d'une présidente, dommage qu'elle continue à focaliser son énergie sur l'immigration qui n'est pas un problème, s'il est géré intelligemment sans casser de l'immigré, même topo pour l'€, ce n'est pas l'€ le problème, mais le monde financier, les états vendu à la finance, l'Europe soumise au dictas de l'Allemagne.

[smilie=jester.gif]

Ben voyons :

- L'immigration n'est pas un pb ! Taux d'assistés parmis els émigrés des 1° et 2° générations ?
- L'euro n'est pas un pb ! La perte de compétitivité due à l'€ est plsu dificile à calculer mais elle est réelle.

MessagePublié: 18 Fév 2012, 18:25 
Hors-ligne
sarkchronique
sarkchronique

Qualitabourbon a écrit:
spitfire a écrit:
Alors que c'est elle qui s'est défilée lors du salon des maires!

Ah la fameuse theorie farfelue du guignol sproutfire : la théorie de la porte derobée!

Je t'avais à l'epoque demandé plus de precisions, mais niet. Je suis très déçu. On ne sera jamais si tu es :
1. Un junkie qui a une vision de porte derobée par laquelle se faufile Marine, à chaque fois que tu es en montée de came.
2. Un employé de menage qui a eu le nez cassé par un coup de pied donné dans une porte derobée et qui imagine que c'est Marine qui a tapé dans la susdite porte afin de fuir le salon.
3. Un maire sans etiquette courroucé d'avoir été sollicité par les 3 candidates moches (arlette euh nathalie artaud, christine boudin et efa choly) et pas par la seule de la gente feminine ayant un physique agreable (Marine).

Je vous ai pourtant donné plusieurs liens sur le sujet démontrant que Mme Le Pen s'était eclipsé sans aller à la rencontre des maires.
en voici un:
http://www.francetv.fr/info/au-salon-des-maires-marine-le-pen-esquive-les-elus_29979.html

Le fait est qu'elle s'est débinée.

MessagePublié: 18 Fév 2012, 18:43 
Carton Jaune
Carton Jaune

spitfire a écrit:
Je vous ai pourtant donné plusieurs liens sur le sujet démontrant que Mme Le Pen s'était eclipsé sans aller à la rencontre des maires.
en voici un:
http://www.francetv.fr/info/au-salon-des-maires-marine-le-pen-esquive-les-elus_29979.html

Le fait est qu'elle s'est débinée.

J'ai lu l'article. La journaliste n'est pas du tout impartiale. C'est comme si je citais Goebbels pour prouver que la politique allemande du 3eme Reich etait la bonne ou Staline pour valider les bienfaits du goulag.

Donc, peux-tu pour le fopo, dire si c'est ma proposition n*1, 2 ou 3 qui est exacte te concernant?

"Vivre tue"

" a chaque debut de mois, ils achetent ton silence... "

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]