Forum-Politique.org

Forum Politique francophone. Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Nous sommes actuellement le 18 Mai 2012, 14:20

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 18 Fév 2012, 03:52 
Hors-ligne
Bizut
Bizut

Genre: Non spécifié
L'Alliance Ecologiste Indépendante organise un rassemblement citoyen contre l'embrigadement du groupuscule de la tauromachie sur les enfants. Les "aficionados" cherchent à les attirer pour assurer la relève de leur pratique barbare sur le déclin. Gratuité des corridas leur est proposée et école taurine où les gosses peuvent apprendre à planter épées et banderilles sur des veaux...

Opposons-nous à cet endoctrinement dès la première corrida de l'année, dimanche 19 Février 2012 à 15h30 devant les arènes de Magescq (près de Dax) !

http://www.alliance-ecologiste-independante.com/index.php/actualites/positionnement/engagements/189-corrida--attention-danger-pour-les-enfants-

MessagePublié: 18 Fév 2012, 06:23 
Hors-ligne
Carton Jaune
Carton Jaune

Genre: Homme
Avertissements: 1
[smilie=icon_smile033.gif]

MessagePublié: 18 Fév 2012, 07:46 
Hors-ligne
Participant
Participant

Ben moi je suis pour la corrida.

MessagePublié: 18 Fév 2012, 09:25 
Hors-ligne
Participant
Participant

Quelle horreur !!! Des bêtes droguées et sans défense ! Imparable pour la mise à mort ! Tiens sa ressemble un peu à la France de Sarko !

DEBOUT LA REPUBLIQUE

Nommer Fabius ministre ... Fallait oser !

MessagePublié: 18 Fév 2012, 09:34 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

yngwie a écrit:
L'Alliance Ecologiste Indépendante organise un rassemblement citoyen contre l'embrigadement du groupuscule de la tauromachie sur les enfants. Les "aficionados" cherchent à les attirer pour assurer la relève de leur pratique barbare sur le déclin. Gratuité des corridas leur est proposée et école taurine où les gosses peuvent apprendre à planter épées et banderilles sur des veaux...

Opposons-nous à cet endoctrinement dès la première corrida de l'année, dimanche 19 Février 2012 à 15h30 devant les arènes de Magescq (près de Dax) !

http://www.alliance-ecologiste-independante.com/index.php/actualites/positionnement/engagements/189-corrida--attention-danger-pour-les-enfants-

Moi j’aimerais qu’il s’occupe de la façon dont la majorité des animaux sont tué dans les abattoirs en France maintenant, à savoir que 80% de la viande que nous mangeons est tuer de façon rituelle ! Mais ça les écolos ou les antis corrida ne le dissent pas ! Ben non ça fait raciste de dire que les abattoirs, pour des raisons économiques tuent les animaux par égorgement et meurent dans des souffrances atroces ! Car si on veut tuer de façon traditionnelle, il faut savoir qu’il faut nettoyer toute la chaine pour pouvoir tue de la façon rituelle musulmane ! Et les abattoirs peuvent ainsi se positionner sur les deux marchés sans problème savoir que la viande que vous mangez (sauf le porc bien attendu) et certainement vide de son sang de son vivant, maïs bon c’est plus atroce la corrida !!

MessagePublié: 18 Fév 2012, 11:49 
Hors-ligne
Bizut
Bizut

L'Alliance Ecologiste Indépendante est pour l'abolition de la corrida et l'interdiction de l'abattage des animaux sans étourdissement.
JMFN, tu as le programme de protection animale de l'AEI sur le site de Jean Marc Governatori, candidat à l'élection présidentielle : http://www.governatori2012.fr/Les-8-eco ... imale.html
C'est la 1ère fois (sans doute dans le monde !) qu'un parti politique arbore un programme aussi complet pour défendre les animaux. Car l'écologie, même politique, se doit de s'occuper de tous les êtres sensibles, humains et animaux. Il est temps !

MessagePublié: 18 Fév 2012, 18:29 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Oui c’est bien, mais bon la corrida me dérange pas plus que ça, même si je préfère certaines ou il n’y a pas la mise a mort, mais bon dans certains région, c’est culturel et fais parti du patrimoine. Mais je vous l’accorde ce n’est pas beaux a voir, surtout si on se met a la place du taureau.
Les écolos français me font rire parfois, en France il y a une espèce d’oie qui est protége, mais en hollande les écolos attrapent ces mêmes oies, et les gazes ! Je suis sérieux, cherchez sur le net vous verrez que je ne vous mens pas.
Je suis chasseur, éleveur et dresseur de chiens de chasse professionnel, combien de fois j’ais essayé de faire comprendre a certains écolos, que si on ne régule pas par la chasse, et bien il y aura encore moins de gibier ! Et qu’il faut mieux que certains chasseur du dimanche, tue du gibier d’élevage que l’on a lâche la veille, ils sont élevés pour ça,( sans compter toutes l’économie que ça représente,)que de tuer le peu de gibier sauvage qu’il reste.
Par contre, quand nous avons étaient victime de grand feu de forets, j’ais pas vu beaucoup d’écolos dans les collines de notre belle provence, venir dégager les chemins, planter des arbres autres que du pin, car il faudrait que ces écolos se renseigne avant les collines de nos anciens c’étais des chênes pas du pin ! Tous les 100 mètre nous avons construit des abreuvoirs et des mangeoires, nous avons remis du lapin qui est interdit de tir pendant 10 ans ! Pendant que les oiseaux niches nous interdisons de laisser les chiens en liberté, par contre ces mêmes écolos qui nous bassines toute l’année et bien ont les as attrapes avec leur chiens en liberté, et pas dans les chemins, non en plein collines en trains de poursuivre les petits perdreaux qui ne peuvent pas encore volés.
C’est un sujet tellement faste, mais surtout le problème c’est que l on ne peut pas parler avec les écolos, comme certains chasseurs je vous l accorde !après il faudrait voir quel chasseurs, car certains ne font que du gros gibier et d’autre que de la plume, ce n’est pas pareil et le comportement et généralement différent. Moi ce qui m interesse, c’est la beauté du travail du chien,(chien d arret,il touche pas le gibier)et c’est très rare que je prélève un gibier, je tire souvent a coté, j’ais pas besoin de ça pour manger,

MessagePublié: 18 Fév 2012, 19:40 
Hors-ligne
Bizut
Bizut

cher JMFN, tous tes clichés, je les connais par coeur car il y a des chasseurs dans ma famille. Réguler par la chasse est de la foutaise, c'est un imaginaire d'humain qui se veut le roi de la création ! Je te félicite d'entretenir les collines, mais stp, oublie ton fusil, promène-toi avec ton chien et laisse les animaux tranquilles. Aussi ne fais plus reproduire tes chiens, les chenils débordent !
Il faut qu'on change de comportement !! La planète n'en peut plus...

MessagePublié: 19 Fév 2012, 00:19 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

yngwie a écrit:
cher JMFN, tous tes clichés, je les connais par coeur car il y a des chasseurs dans ma famille. Réguler par la chasse est de la foutaise, c'est un imaginaire d'humain qui se veut le roi de la création ! Je te félicite d'entretenir les collines, mais stp, oublie ton fusil, promène-toi avec ton chien et laisse les animaux tranquilles. Aussi ne fais plus reproduire tes chiens, les chenils débordent !

Bon déjà les chenils déborde de beaucoup de chiens mais pas de chien de race ok !ou très peu
Commençons d’abord à interdire la vente de chiens dans les animaleries car on ne sait jamais d’où ils viennent
Si vous désirez m entretenir avec ma famille, payés mes charges a la MSA mes impots, ok
A aussi me rembourser de mes investissement dans le chenil de l ordre de 50 milles euros pas de problème. Nous sommes 4 ça vous tente ????

Vous voyer les clichés c’est vous qui les faites vous dites n importe quoi sans connaitre les choses et savoir de quoi vous parlez !
C’est bien ce que je dis les écolos impossible de parlez avec eux !
Pour la régulation par contre des études scientifiques le prouvent, donc il faut revoir vos copies. Et pas besoin de sortir pour savoir que trop de gibier de la même espèce sur un territoire fini par tue le gibier.
De plus pas de réponse de votre part pour les massacres opérés par les écolos en hollande ?? Rien à dire sur ça, si jamais vous en doute je peux vous mètre la vidéo en ligne !

Et puis si demain il n’y a plus de chasseur il y aura encore plus de monde au chômage !
Vous payerai des impôts supplémentaires pour les dégâts des gros gibiers, si vous me dite non, je vous propose de voir sur le net les battus supplémentaire faites ses dernières années car trop de sangliers et beaucoup de dégâts !
Faux pas dire n’importe quoi, avec les gens comme vous c’est toujours un discourt de sourd.
Bon aller y a mon idole sur la antenne 2, avant de passer a la présidence.

MessagePublié: 19 Fév 2012, 00:27 
iznogoud
iznogoud

yngwie a écrit:

sur la corrida je comprend les 2 avis tout en étant plutôt contre
sur la chasse si c'est nécessaire car la société humaine par nature dérégule les écosystèmes la chasse permet donc de rééquilibrer les choses bien sur cela ne doit pas se faire n'importe comment. Mais l'absence de chasse peut mettre les écosystèmes gravement en danger (tout est une question d'équilibre).

je veux et j'exige un carton

MessagePublié: 19 Fév 2012, 00:44 
Hors-ligne
Participant
Participant

JMFN a écrit:
Oui c’est bien, mais bon la corrida me dérange pas plus que ça, même si je préfère certaines ou il n’y a pas la mise a mort, mais bon dans certains région, c’est culturel et fais parti du patrimoine. Mais je vous l’accorde ce n’est pas beaux a voir, surtout si on se met a la place du taureau.
Les écolos français me font rire parfois, en France il y a une espèce d’oie qui est protége, mais en hollande les écolos attrapent ces mêmes oies, et les gazes ! Je suis sérieux, cherchez sur le net vous verrez que je ne vous mens pas.
Je suis chasseur, éleveur et dresseur de chiens de chasse professionnel, combien de fois j’ais essayé de faire comprendre a certains écolos, que si on ne régule pas par la chasse, et bien il y aura encore moins de gibier ! Et qu’il faut mieux que certains chasseur du dimanche, tue du gibier d’élevage que l’on a lâche la veille, ils sont élevés pour ça,( sans compter toutes l’économie que ça représente,)que de tuer le peu de gibier sauvage qu’il reste.
Par contre, quand nous avons étaient victime de grand feu de forets, j’ais pas vu beaucoup d’écolos dans les collines de notre belle provence, venir dégager les chemins, planter des arbres autres que du pin, car il faudrait que ces écolos se renseigne avant les collines de nos anciens c’étais des chênes pas du pin ! Tous les 100 mètre nous avons construit des abreuvoirs et des mangeoires, nous avons remis du lapin qui est interdit de tir pendant 10 ans ! Pendant que les oiseaux niches nous interdisons de laisser les chiens en liberté, par contre ces mêmes écolos qui nous bassines toute l’année et bien ont les as attrapes avec leur chiens en liberté, et pas dans les chemins, non en plein collines en trains de poursuivre les petits perdreaux qui ne peuvent pas encore volés.
C’est un sujet tellement faste, mais surtout le problème c’est que l on ne peut pas parler avec les écolos, comme certains chasseurs je vous l accorde !après il faudrait voir quel chasseurs, car certains ne font que du gros gibier et d’autre que de la plume, ce n’est pas pareil et le comportement et généralement différent. Moi ce qui m interesse, c’est la beauté du travail du chien,(chien d arret,il touche pas le gibier)et c’est très rare que je prélève un gibier, je tire souvent a coté, j’ais pas besoin de ça pour manger,

D'accord pour la chasse.
Par contre, si tu es contre l'abattage hallal sous prétexte que les animaux souffrent alors tu ne peux pas être pour la corrida (pour la même raison).

MessagePublié: 19 Fév 2012, 05:27 
Hors-ligne
Carton Jaune
Carton Jaune

Avertissements: 1
pilgrim a écrit:

Bon pour l'Afghanistan. Vous en voulez du sang ? Vous en aurez ! Et peut-être le vôtre.

MessagePublié: 19 Fév 2012, 09:38 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

reminem2 a écrit:
JMFN a écrit:

D'accord pour la chasse.
Par contre, si tu es contre l'abattage hallal sous prétexte que les animaux souffrent alors tu ne peux pas être pour la corrida (pour la même raison).

Deux choses complètement différentes.
De une sur mon post je dis que je préfère les corridas ou il n’y a pas de mise a mort, je me rappelle plus le nom qu’elle porte, exemple les courses camarguaises
Puis après ça fait partie de la culture de certaines régions de France Et un coup d’épée entre les deux cornes assure généralement un mort plus rapide que par égorgement, je ne sais pas si vous avez ou l occasion de voir en direct ce genre d’abatage ?
Pour la viande c’est complément différent car il y a plusieurs raison

1/ il y a tromperie sur la marchandise car quand je vais acheter de la viande chez un boucher, je vais acheter une viande qui a étais tue sur certains critère d’éthique et sanitaire !
2/ je ne suis pas musulman, donc pourquoi suis-je obligé de manger une viande tuer selon un rite religieux ?
4/ Pourquoi suis-je obliger par mon achat de viande tuer selon des riotes religion participé ainsi économiquement une religion qui d’ailleurs n’est pas celle de ma naissance, ni celle de mon pays !?? Pourquoi suis-je obligés de financer une certaines religion, alors que je ne pratique même pas celle que mes parents mon donné ?? Je crois en dieu, mais pas a tous ceux qui parle en son nom !pas besoin d’aller dans une eglise, ou tout autre endroit religieux pour
M’adresser a lui !

5/ au niveau sanitaire, je ne sais pas si vous avez eu l occasion de voir envoyer spéciale de cette semaine (je vous conseille de le regarder et surtout d’écouter) un médecin vétérinaire expert au prés des tribunaux qui dit les risques que cela occasionne ??

MessagePublié: 19 Fév 2012, 09:50 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

pili a écrit:
pilgrim a écrit:

Bon pour l'Afghanistan. Vous en voulez du sang ? Vous en aurez ! Et peut-être le vôtre.

Merci de rester respectueux nos soldats tombé pour la France, car que vous le vouliez ou non ils sont tombés pour la France, dans la mesure ou un soldat va ou son chef suprême(le président) lui demande d’aller !
Facile de dire des choses pareils, mais je doute qu’un jour vous aillez servis votre pays sous des balles !car jamais un ancien soldat s’abaisserais a cela !
Je prends certes remarque un peu pour moi car je pense pareil, donc oui mon sang a versé sur certains terrain d’opération extérieure, je ne vais pas en faire une étalage ici, car ce que j’ais fais, je l ais fais pour mon pays et pour l honneur et la fidélité a la légion étrangère et a son drapeau et pour respecter la parole donné lors de mon engagement, c’est sur ces des valeurs que les civils ont oubliez la parole donné !
C’est vraiment indécent votre comparaison ! Et très honteux de votre part

MessagePublié: 19 Fév 2012, 10:12 
Carton Jaune
Carton Jaune

Avertissements: 2
Mais POURQUOI tous les électeurs frontistes du net
donnent TOUJOURS l'impression d'être plus que limités intellectuellement ???!!

MessagePublié: 19 Fév 2012, 10:15 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

je ne savais pas que sur ce forum les insultes etaient permissent

et oui c'est c.. enfin pour vous peut etre ,on partage pas tous les memes valeurs ça on le sais !et c'est bien regrétable de metre au meme niveau une operation exterieure qui coute la vie a certans jeunes,et un taureau!

MessagePublié: 19 Fév 2012, 11:16 
Hors-ligne
Militant
Militant

yngwie a écrit:

Comment pouvez vous penser qu'il s'agit la d'un combat primordial etant donnees les affaires du monde?

MessagePublié: 19 Fév 2012, 11:28 
Hors-ligne
Bizut
Bizut

Tous les êtres sensibles méritent le respect, humains et animaux inclus.
La corrida est le "spectacle" de la violence et de la mort. Prendre du plaisir à voir souffrir s'appelle sadisme.
Conditionner des enfants à devenir insensibles et sadiques est très grave.
Comment peut-on imaginer que cette pratique sanguinaire existe encore en France à notre époque ?!
C'est le paroxisme de la torture, puisqu'elle est déguisée en spectacle. Pour des gens éthiques, la corrida doit être abolie au plus vite. Il est temps que le respect de la vie animale soit présente dans "les affaires du monde" pour tout citoyen et représentant politique.

MessagePublié: 19 Fév 2012, 13:47 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Oui en effet tous être vivant mérite de vivre, mémé une fleur quand on la coupe, c’est atroce le cri d’une fleur qui hurle lors de sa mord !
Mais vous n’avez rien d’autre à faire, il n’y a pas d’autre chose bien plus grave a vos yeux, je ne sais pas moi, les enfants mal traite en France, nos vieux qui sont dans la misère, servir de famille d’accueil pour des chiens qui seront plus tard destinés soit pour les aveugles ou les handicapés, les enfants handicapé, visité les enfants dont les parents ne peuvent assisté tous les jours dans les hopitaux,la liste est très longue, mais encore faut il vouloir donner de sa personne plutôt que de faire la morale aux autres sur le net.
Je serais plutôt d’accord pour une surveillance un peu plus dure concernant les jeux vidéo actuel la oui il y a un danger, d’ailleurs démontre par de sérieuse études

MessagePublié: 19 Fév 2012, 14:00 
Hors-ligne
Bizut
Bizut

Mais pourquoi donc s'occuper du sort des animaux (que tu flingues et que tu bouffes) empêcherait de s'occuper des humains ?!...
Des humains quelque soit l'origine, vieux, jeunes, handicapés, et de toutes couleurs. L'altruisme de l'écologie politique au sens large, c'est ça !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]