delegue_nord_upr a écrit:
François Asselineau, président de l'Union Populaire Républicaine et candidat aux élections présidentielles est dans le Nord la semaine prochaine. Pour l'occasion, deux réunions publiques sont organisées
Je suis à gauche et j'ai écouté ses conférences sur l'Histoire de France, version politique, c'est passionnant. En plus, il est très nuancé, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Le mec, il a compris le logiciel français de A à Z.
Presque rien à dire, sauf sa tendance à projeter la symbolique dorée sur fond bleu à toutes les sauces.
Bref, brillant !
J'ai beaucoup aimé ses démonstrations, qui arrivent à cette conclusion :
- Etre français, c'est vouloir un état qui protège les faibles, garant d'un justice impartiale, et garant des services publics.
- Etre français, c'est besoin de l'Etat pour guider le développement économique
- Etre français, c'est avoir la liberté de sa politique monétaire pour assurer l'indépendance de la France. (708 ans)
- Etre français, c'est avoir sa propre monnaie pour être libre.
- Etre français, c'est nouer des alliances avec le monde entier, sans considération d'appartenance continentale ou religieuse, pour sauvegarder la liberté de la France.
- Etre Français, c'est se libérer de toute puissance étrangère, qu’elle soit temporaire ou spirituel.
- Etre français, c'est être capable d'exploit en cas de danger pour la patrie.
- Etre Français, c'est savoir se mobiliser contre les dirigeants traitres à la patrie, lorsque la France est en danger de mort.
- Etre français, c'est savoir que les élites peuvent trahir la France.
- Etre français, c'est savoir que le gouffre peut se creuser dangereusement entre le peuple et ses dirigeants.
- Etre français, c'est savoir qu'une constitution, c'est une Loi fondamentale qui est imposée par le peuple à ses gouvernants, pour encadrer et limiter leur pouvoir et empêcher ainsi le retour à la dictature.
- Etre français, c'est faire triompher la volonté du peuple français contre l'Europe coalisé
- Etre français, c'est refuser le communautarisme.
- Etre français, c'est aussi être généreux, ouvert sur les cultures et les peuples du monde entier
- Etre français, c'est vouloir l'égalité de tous les citoyens, quels que soient leur âge, leur sexe, leur condition, leur religion, leurs convictions, et leur origine.
J'adhère pas à tout, notamment la sortie de l'Euro de façon précipitée, mais il mérite d'être connu. Plus gaulliste que lui, tu meurs.
Baile Atha Cliath a écrit:
Si tu avais un seul discours d'Asselineau a retenir, lequel serait-ce? Envoie un lien.
La conférence (2010) sur l'histoire de France.