Forum-Politique.org

Forum Politique francophone. Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Nous sommes actuellement le 22 Mai 2012, 00:08

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 520 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26
Auteur Message
MessagePublié: 22 Déc 2009, 16:55 
Hors-ligne
Blogueur compulsif
Blogueur compulsif

Genre: Homme
Christof. a écrit:
Vin a écrit:
Non on a pas le monopole loin de là...mais le problème est qu'on ne vous vois pas qu'on ne vous entend pas. Les seuls infos que j'ai de vous c'est sur votre site.

Mais savez-vous, au risque de vous décevoir sur votre notoriété, qu'il en est de même en ce qui concerne DLR ? exception faite des affiches collées dans la seule région qui vous intéresse : l'Ile de France.

Vin a écrit:
Ensuite sur le score aux européennes, c'est vrai c'est pas glorieux mais en même temps on est un nouveau parti et si vous avez un peu suivi la campagne, nous n'avons pas été très bien médiatisés. Nous avons été rejetés du débat sur France 2. Aussi, nos moyens étaient bien faibles, ce qui explique le score. Honte à vous de dénier notre résultat, alors que vous même n'auriez pas fais mieux ! Nous y somme allés pour faire vivre nos idées et nous avons eu le courage politique de nous battre pour les idées qu'on défend. Nous ne sommes pas restés planqués !
:police: aux leçons SVP !

On ne va pas refaire le débat des européennes, ce n'est ni le lieu, ni le moment... mais votre euroréalisme à base d’un « nouveau traité européen » ou de « coopérations militaires entre les pays de l’Union » n’était ni plus ni moins qu’un discours anti-gaulliste !

Vous avez été les principaux responsables de la désunion de notre camp et vous avez refusé toutes les mains tendues de notre famille politique gaulliste et républicaine au profit d’une aventure personnelle. Ce combat était perdu d’avance !

Le boycott actif prôné par l'UPF, rejoint en cela par le RIF, le MRC ou le Comité Valmy était la seule arme pour rendre illégitime cette Europe qui se construit à marche forcée sans l'avis des peuples ! Je ne crois pas que nous nous soyons tellement trompé puisque l'abstention a été la grande gagnante des européennes (59,35% outre 4,34 % de bulletins blancs et nuls) !

Vin a écrit:
Pour vos articles sur la Montagne :

C'est bien beau, vous êtes rentrés. Bien ! Mais rien d'autre à part...2 articles ? :roll:
Vous ne faites presque pas parler de vous sur la scène politique et vous donner des leçons sur les résultats des européennes ? :roll:

Vous voyez, vous continuez dans votre attitude détestable.
Mais continuez, vous ne réagiriez pas ainsi si nous étions quantité négligeable.

Attitude détestable ? Tout autant que la vôtre...Vous n'arrêtez pas de dire : "ils sont responsables de la désunions" mais c'est vous qui êtes parti. Il me semble qu'en 2007 vous étiez avec nous, non ?
Ce que je n'accepte pas, c'est qu'on critique ceux qui agissent sur le terrain. Ca vous plaît pas ? c'est votre droit, mais ne critiquez pas nos scores ou notre engagement, qui est plus vérifiable que le votre.

Pour ce qui est de la position sur l'europe : vous parlez de la position du général. Nous n'en sommes pas si éloignés à mon avis. Nous voulons juste rationaliser l'europe, en avoir moins sur le dos, pour revenir à une simple coopération comme pendant l'époque gaullienne. Et la seule différence est la dénomination : à l'époque, c'était CEE et aujourd'hui c'est UE. Nous ne voulons certes pas changer de nom l'UE, mais nous voulons changer celle-ci pour qu'elle ressemble d'avantage à une CEE d'antan.

Ensuite, vous parlez de combat perdu. C'est facile à dire quand on a pas commencé le combat. Ensuite, nous n'avons pas fait de très bons scores, mais s'il fallait s'arrêter à chaque défaite, quel serait le sens de l'engagement politique ?
La seule région qui nous intéresse n'est pas l'Ile de France. On s'intéresse à toute la France, mais bien sûr que la région parisienne étant plus médiatisé et étant notre principal point d'appui, on ne va pas s'en priver. Aussi, notre semi présence aux régionales est représentative de notre situation : on est un petit parti qui n'a pas beaucoup de moyens, mais on veut également AGIR !

"A force de se coucher moins con, on finit par dormir moins bien ! "

MessagePublié: 22 Déc 2009, 16:58 
Hors-ligne
Blogueur compulsif
Blogueur compulsif

Christof. a écrit:
Vin a écrit:
Sa veut dire quoi SVP ? C'est l'ensemble des réactions de votre forum ? C'est un sondage ?
En tous les cas, j'ai pas pu maugréé j'ai pas été courant. Et puis, chez nous à DLR, la dernière fois que je suis allé à une réunion on ne parlait déjà plus de rentrée politique mais de régionales. Alors franchement j'en sais rien. Je demanderais peut-être.

Vous n'êtes pas le seul sur la toile de DLR avec qui je débats ! un certain Tythan se reconnaîtra !

Quant aux élections, vous passez de l'une à l'autre à la recherche de notoriété... ça aussi, tout le monde l'a bien compris ! mais après tout, tant que les militants sont assez crédules pour financer les errements de NDA, pourquoi se gêner !

Oui enfin, Tythan et d'autres ont maugréer...ça fait beaucoup sur le nombre total d'adhérents DLR non ?
DLR est en errement, comme tu le dis. Nous tâtonnons nous sommes nouveau...on ne peut pas tout de suite devenir grand...Nous sommes en train de nous structurer je pense que ce n'est pas de l'argent inutile, tant que nous sommes présents aux échéances et que nous faisons vivre nos idées.

MessagePublié: 22 Déc 2009, 18:14 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Vin a écrit:
Attitude détestable ? Tout autant que la vôtre...Vous n'arrêtez pas de dire : "ils sont responsables de la désunions" mais c'est vous qui êtes parti. Il me semble qu'en 2007 vous étiez avec nous, non ?

Il faut que je vous rafraîchisse la mémoire sur 2007 ? sur le fait que NDA a appelé à voter Sarkozy au second tour de la présidentielle et surtout qu'il est allé quémander le soutien de la majorité présidentielle pour être réélu député sans avoir pris la peine d'en avertir ses soutiens ? vous voulez vraiment que l'on reparle de cette période ?

Vin a écrit:
Pour ce qui est de la position sur l'europe : vous parlez de la position du général. Nous n'en sommes pas si éloignés à mon avis. Nous voulons juste rationaliser l'europe, en avoir moins sur le dos, pour revenir à une simple coopération comme pendant l'époque gaullienne. Et la seule différence est la dénomination : à l'époque, c'était CEE et aujourd'hui c'est UE. Nous ne voulons certes pas changer de nom l'UE, mais nous voulons changer celle-ci pour qu'elle ressemble d'avantage à une CEE d'antan.

Le débat ne se situe plus là, le traité de Lisbonne est en application depuis le 1er décembre, tout votre argumentaire est à revoir.

Néanmoins, comment ne pas apprécier cette conclusion où le gaullisme cotoie la supranationalité... vous n'êtes pas à un paradoxe prêt !

"Tout système qui consisterait à transmettre notre souveraineté à des aréopages internationaux serait incompatible avec les droits et les devoirs de la République française." CdG - 19.04.63

Mais les gaullistes devraient certainement vous remercier d'avoir contribué à légitimer les institutions européennes par votre participation au renouvellement d'un instrument de la supranationalité... et vous vous étonnez après de n'avoir recueilli que 1,77 % des suffrages exprimés ?

Vin a écrit:
La seule région qui nous intéresse n'est pas l'Ile de France. On s'intéresse à toute la France, mais bien sûr que la région parisienne étant plus médiatisé et étant notre principal point d'appui, on ne va pas s'en priver.

DLR est donc bien en train de devenir un MPF light arquebouté sur un fief...

Merci de me donner raison. Ce fut dur mais on y arrive !

MessagePublié: 22 Déc 2009, 18:30 
Hors-ligne
Blogueur compulsif
Blogueur compulsif

Citer:

Il faut que je vous rafraîchisse la mémoire sur 2007 ? sur le fait que NDA a appelé à voter Sarkozy au second tour de la présidentielle et surtout qu'il est allé quémander le soutien de la majorité présidentielle pour être réélu député sans avoir pris la peine d'en avertir ses soutiens ? vous voulez vraiment que l'on reparle de cette période ?

Vous transformez la réalité : NDA n'a pas quémendé le soutien de la majorité présidentielle...L'UMP voulait d'ailleurs mettre Jean François l'Amour face à NDA, qui a sans problème accepté. Cependant, ce dernier a lui même refusé.

Citer:
Le débat ne se situe plus là, le traité de Lisbonne est en application depuis le 1er décembre, tout votre argumentaire est à revoir.

Néanmoins, comment ne pas apprécier cette conclusion où le gaullisme cotoie la supranationalité... vous n'êtes pas à un paradoxe prêt !

"Tout système qui consisterait à transmettre notre souveraineté à des aréopages internationaux serait incompatible avec les droits et les devoirs de la République française." CdG - 19.04.63

Mais les gaullistes devraient certainement vous remercier d'avoir contribué à légitimer les institutions européennes par votre participation au renouvellement d'un instrument de la supranationalité... et vous vous étonnez après de n'avoir recueilli que 1,77 % des suffrages exprimés ?

A t-on forcement besoin de se calquer sur les dire de quelqu'un ? On partage le même constat, mais on a pas les même orientations sur les moyens : on veut seulement changer l'europe et je pense que c'est impossible sans prendre part aux élections européennes. Nous n'avons légitimé qu'une institution : celle du parlement. A part cela, nous pronons la suppression de la commission...On n'est pas obligé d'être contre à fond ou pour à fond.
Citer:
DLR est donc bien en train de devenir un MPF light arquebouté sur un fief...

Ce n'est pas mon avis...On a pas de fief puisqu'on est minoritaires même en Ile de France. De plus, on a tout de même 12 listes en préparations pour les régionales.
En tous les cas j'aimerais bien vous voir arqueboutés sur l'action politique et les échéances, comme nous le faisons.

Citer:
Merci de me donner raison

Et puis quoi encore ? Faudrait quoi ? J'ai pas le droit de donner mon avis, ni de vous répondre, je devrais tout approuver ? [smilie=jester.gif]

MessagePublié: 22 Déc 2009, 18:44 
Hors-ligne
Blogueur compulsif
Blogueur compulsif

Pardon je me trompe dans la formulation...Je voulais dire au début que c'était Jean François Lamour qui s'était désisté pour les législatives en 2007.

MessagePublié: 22 Déc 2009, 19:41 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Localisation: France Idéologie: Gaulliste, Bonapartiste et Républicain du centre objectif:Unir le peuple français
Genre: Non spécifié
Je vous présenterai ici même d'ici le début de l'année mon cher Vin un programme véritablement gaulliste, contrairement à ces usurpateurs de droite qui osent se revendiquer de l'héritage du général.

Et vous verrez alors la différence entre le gaullisme (UPF) et la droite républicaine-souverainiste (DLR).

http://upf-rsi.activebb.net

MessagePublié: 22 Déc 2009, 19:52 
Hors-ligne
Blogueur compulsif
Blogueur compulsif

Sébastien a écrit:
Je vous présenterai ici même d'ici le début de l'année mon cher Vin un programme véritablement gaulliste, contrairement à ces usurpateurs de droite qui osent se revendiquer de l'héritage du général.

Et vous verrez alors la différence entre le gaullisme (UPF) et la droite républicaine-souverainiste (DLR).

Merci. Parce que pour l'instant je n'ai pas vu ce programme sur votre site.
Ne vous inquietez pas je comprend bien la différence...NDA est au mieux un néo-gaulliste...

Comprenez en tous les cas une chose : je préfère un NDA, qui n'est peut être pas Gaulliste, mais qui est dans l'action et qui propose des solutions assez crédibles, qu'un "parti" qui n'est encore pas dans l'action, et qui ne se prononce que par négation.
Il ne tient qu'à vous de laissez NDA et DLR à leur place et de vous concentrer sur vous.

[smilie=icon_smile053.gif]

MessagePublié: 22 Déc 2009, 21:50 
Impératrice
Impératrice

Genre: Femme
Sebastien et christof. content de vous revoir [smilie=icon_smile070.gif]

MessagePublié: 28 Déc 2009, 01:37 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Localisation: France Idéologie: Gaulliste, Bonapartiste et Républicain du centre objectif:Unir le peuple français
nimzegin a écrit:
Sebastien et christof. content de vous revoir [smilie=icon_smile070.gif]

Salut Nimz,ah ben quelque fois avec Chris on revient voir ce qu'il se passe ici ;)

MessagePublié: 28 Déc 2009, 01:38 
Hors-ligne
Banni
Banni

Salut Sébastien, ça faisait un bail. ;)
Vous venez pas assez souvent. :D

MessagePublié: 28 Déc 2009, 02:16 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Randall a écrit:
Salut Sébastien, ça faisait un bail. ;)
Vous venez pas assez souvent. :D

Ah ! Mon ami Rand, ça fait longtemps. ;) Que deviens tu ?

MessagePublié: 22 Nov 2010, 01:11 
Hors-ligne
Blogueur compulsif
Blogueur compulsif

Cela fait déjà bientôt un an... [smilie=icon_smile025.gif]

Vous avez eu le temps de "programmer" non sebastien ?

MessagePublié: 30 Nov 2010, 22:29 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Il importe de bien préciser, pour le FRONT NATIONAL qu' il a 3 militants LUCIDE, EMAIN LA RAFALE qui ont bien pris le style insultant et primitif pour gangéner ce forum. Le premier, en particulier s'illustre par le goût qu'il a du style de la gestapo.

MessagePublié: 01 Déc 2010, 04:09 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Erreur : Debout la République es tplus à gauche que Sarko...

MessagePublié: 01 Déc 2010, 04:12 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

De toutes façons, à droite , ce classement ne tient pas : depuis le départ de Borloo et Morin, l'UMP est divisée! Sans parler de Villepin... L'UMP ne veut donc plus rien dire puisque Sarko à reformé un genre de RPR...

MessagePublié: 01 Déc 2010, 11:50 
Hors-ligne
Blogueur compulsif
Blogueur compulsif

Pierre DUPONT a écrit:
Erreur : Debout la République es tplus à gauche que Sarko...

Sur l'économie c'est sûr.

MessagePublié: 12 Déc 2010, 12:49 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Rassemblement Démocrate pour la Monarchie (RDM) :
Image
Le Rassemblement démocrate pour la monarchie (ou RDM) est un mouvement politique français de tendance royal-démocrate, il réunit des royalistes de tous bords. Étant surtout un modèle de régime politique mélangeant sociale-démocratie et démocratie chrétienne dans un État dirigé par un roi, ou dans un mouvement politique visant à rétablir un roi. Son principe est : « couronner la démocratie ».
http://rdnord.hautetfort.com/

Слобода или Смрт!

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont." (les Inconnus)

http://institutducdanjou.fr

MessagePublié: 12 Déc 2010, 12:51 
Hors-ligne
Blogueur compulsif
Blogueur compulsif

Mifpo a écrit:
Rassemblement Démocrate pour la Monarchie:
Image
Le Rassemblement démocrate pour la monarchie (ou RDM) est un mouvement politique français de tendance royal-démocrate, il réunit des royalistes de tous bords. Étant surtout un modèle de régime politique mélangeant sociale-démocratie et démocratie chrétienne dans un État dirigé par un roi, ou dans un mouvement politique visant à rétablir un roi. Son principe est : « couronner la démocratie ».
http://rdnord.hautetfort.com/

Même genre que Bertrand Renouvin non ?

MessagePublié: 30 Avr 2011, 21:08 
Hors-ligne
Bizut
Bizut

République Solidaire :

Image

Mouvement politique fondé par Dominique De Villepin, pour le rassemblement, pour une alternative.
http://www.republiquesolidaire.fr/

MessagePublié: 06 Mai 2012, 10:42 
Hors-ligne
Participant
Participant

Le site de Debout la république est : http://www.debout-la-republique.fr/
Non pas celui marqué !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 520 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]