Forum-Politique.org

Forum Politique francophone. Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Nous sommes actuellement le 22 Mai 2012, 00:11

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
MessagePublié: 11 Fév 2012, 11:19 
Hors-ligne
Militant
Militant

Genre: Non spécifié
On s'en fout de savoir si on est de gauche ou de droite, l'essentiel est de travailler

MessagePublié: 18 Mars 2012, 08:02 
Hors-ligne
Bizut
Bizut

Economique : +4.5
Liberté : -1.13

Je ne vois pas l'intérêt de faire quelque chose de global, mais si on le fait : +3.37

MessagePublié: 31 Mars 2012, 10:52 
Hors-ligne
Spectateur
Spectateur

Je ne vois pas l'utilité d'un test avec seulement deux têtes,comme un hydre qui, dans la légende en a trois.voila mon opinion concernant la bipolarité.
Vous avez le devoir de voter et le droit de choisir judicieusement le bon candidat.Si vos préférences vont aux extrêmes (gauche ou droite), vous voterez en fonction aux premier tour et aux second, vous avez raison.Si vous votez pour protester, ce dont vous avez le droit bien sur, contre la politique actuelle, posez vous la question de l'utilité d'un vote "extrême", car au second tour, soit vous ne votez pas ou nul,et les autres decideront pour vous, soit vous votez pour celui que vous ne voulez pas.Rapelez-vous 2002 et la vague anti-chirac qui a propulsé le front national au second tour avec les conséquences que vous savez.Votez "extrême" est inutile.Le seul vote utile est le vote CENTRISTE.Et en plus il a des réponses.C.Q.F.D.

MessagePublié: 11 Avr 2012, 11:12 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Grace à internet, les jeunes sont liberés des medias classiques , et leurs manipulations de bases*; et on voit les premiers resultats :arrow: Marine LP en tete chez les jeunes.

(*) presentation du shema politique avec l'Ump-Ps vers le "centre"(et pour les gens, "centre"=raisonable) et le FN et FdG aux "extremes" (qui raisonne dans la tete des gens, "extreme"=desequilibre).
Tout ca dans un clivage presenté "gauche/droite" (organisé pour donner un semblant d'affrontement) qui ne veut plus rien dire de precis dans les faits. Alors que le clivage, pourrait tout aussi bien être prensenté tel que :arrow: Pro-Europe de bruxelle /Pro-France Souveraine
.

Petit exemple :arrow: l'immigration à eté plus forte sous Sarko, que Sous l'ere PS. Qui est de droite, qui est de gauche, dans ces faits ?

MessagePublié: 11 Avr 2012, 11:31 
Hors-ligne
Aristo
Aristo

Genre: Homme
J'ai fait ce test, que je ne connaissais pas, et ça donne ça:
Economic Left/Right: 7.88
Social Libertarian/Authoritarian: 2.00

Libéral classique donc.

Image

MessagePublié: 14 Avr 2012, 03:31 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

thomas a écrit:
J'ai fait ce test, que je ne connaissais pas, et ça donne ça:
Economic Left/Right: 7.88
Social Libertarian/Authoritarian: 2.00

Libéral classique donc.
Heu un libéral classique serait plutôt dans la case right libertarian (en violet). Le graphique te montre plutôt comme étant de droite traditionnelle (en bleue). Autoritaire sans verser dans l’excès fascisant...

La gauche libérale étant un non sens car il impliquerait d'être à la fois social (primauté du collectif et de l’intérêt général) et libéral (primauté de l'individu et de l’intérêt personnel). On peut dire que je suis d'avantage dans le courant gauche libertaire.

Tu devrais penser que je suis fainéant et légèrement dépravé. Une sorte de hippie quoi :D .

Globalement assez d'accord avec le résultat mais il ne fait pas ressortir mon coté souverainiste/républicain.

Image

MessagePublié: 14 Avr 2012, 10:35 
Hors-ligne
Spectateur
Spectateur

POUR LES "ENTRE LES DEUX MON COEUR BALANCE"
Il faudra bien prendre une décision au second tour ! Il faudra bien que le "ni oui ni non" prenne des responsabilités ! Cet article ( à faire circuler le plus largement possible) peut vous aider :
La source semble sérieuse , aussi je vous fais suivre ce message . Cela donne , une nouvelle fois , une belle image de nos politiciens de tout bord , et me révolte car la France croule sous leur nombre , leurs avantages , leurs privilèges , leurs coûts , leurs dépenses ….

DELANOE PLUS FORT QUE CHIRAC...

INFOS : Lorsqu'il tenait l'Hôtel de ville de PARIS, Jacques CHIRAC appointait discrètement 21 personnes qui travaillaient en réalité pour le RPR. Avec l'aide de l'UMP, il vient d'ailleurs de rembourser la somme de 2,2 millions d'euros à la Mairie de Paris.Eh bien, selon la revue "CAPITAL", Bertrand DELANOE fait mieux encore ! Voilà neuf ans que ce cachotier finance avec l'argent du contribuable une bonne trentaine de postes de permanents CGT, planqués dans une des mutuelles de la ville : la MCVPAP..
.Dans un rapport au vitriol, l'Inspection générale de la ville de PARIS, chiffre à 1,2 million d'euros par an, le coût de ce petit cadeau consenti, sans aucun fondement juridique, à l'organisation de Bernard THIBAULT....On peut donc estimer que plus de 10 millions d'euros ont été consacrés depuis 2001, à cette oeuvre charitable. Cinq fois plus que les frasques de Jacques CHIRAC !Même, en s'y mettant à deux, Bertrand DELANOE et Bernard THIBAULT auront beaucoup de mal à rembourser ...Sur cet article, les Médias, tenus par la Gauche, sont restés très discrets !!!

Vous pouvez lire l'intégralité de cet article dans le site :http://www.capital.fr/enquetes/derapages/l-incroyable-derive-financiere-de-la-mairie-de-paris-549730

"L’incroyable dérive financière de la mairie de Paris"

Source : Magazine Capital

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]