Forum-Politique.org

Forum Politique francophone. Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Nous sommes actuellement le 22 Mai 2012, 00:30

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 10 Fév 2012, 19:42 
Hors-ligne
Militant
Militant

Genre: Homme
Des policiers de l’Essonne ont manifesté jeudi devant le tribunal d’Evry pour dénoncer ce qu’ils décrivent comme le laxisme du parquet, un mouvement rarissime qui témoigne des tensions entre mondes policier et judiciaire.

Quelque 200 gardiens de la paix en civil se sont rassemblés dans la matinée devant le tribunal de grande instance à l’appel du syndicat Unité SGP FO, encadrés par des CRS. (…)

« Nous ne sommes pas soutenus par le parquet, cela donne un sentiment d’impunité », a-t-il ajouté.

Agressions de policiers classées, fonctionnaires mis en cause par les procureurs lors d’audiences au tribunal ou placés en garde à vue après des altercations malgré l’absence de plainte : les agents sur place, souvent désireux de garder l’anonymat, ont multiplié les reproches.

« On ne peut pas travailler sereinement parce qu’on a un sentiment d’impunité des individus qu’on interpelle », a résumé Loïc, qui n’a pas donné son nom de famille.

« On nous demande de plus en plus de comptes, mais de l’autre côté, quand il y a des outrages, les affaires sont classées sans suite », a renchéri François, un jeune policier de 31 ans, également sous couvert de l’anonymat. (…)

Libération

Patience les amis , et surtout votez bien !

MessagePublié: 10 Fév 2012, 19:46 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Genre: Femme
CLAUDE67 a écrit:

Patience les amis , et surtout votez bien !

[smilie=icon_smile119.gif]

MessagePublié: 10 Fév 2012, 20:06 
Hors-ligne
Ancêtre du fopo
Ancêtre du fopo

Genre: Non spécifié
Citer:
quand il y a des outrages, les affaires sont classées sans suite »,

Les supposés outrages ?
Que cela se finisse au civil, mais la police se sert de plus en plus du sacro-saint outrage à quelqu'un dont la tête ne leur reviennent pas.

M'enfin, si la gauche passe, on les entendra pleurer que la France se mette en conformité avec la CEDH.

MessagePublié: 11 Fév 2012, 10:24 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Ce que je préconise, c'est de laisser pourrir la situation en faisant acte de présence.
Quand la délinquance sera devenue insoutenable, cela ne fera que renforcer les français dans l'idée de rejoindre le FN.
Chers collégues, laisser faire, laisser pourrir la situation, même si c'est difficile moralement de tourner les talons.
Quand à certains magistrats, ils finiront par en prendre plein la geule par ceux qu'ils jugent avec laxisme.C'est inévitable.
Et puis j'ai l'exemple à Nice ( prescription) d'un Juge D'instruction qui faisait assoir les prévenus en laissant les Flics debouts. Il s'inquiétait de savoir si nous avions été gentils avec eux. Jusqu'au jour ou deux individus signaient leur PV de mise en détention. L'un deux s'emparra précipitemment du " Manurhin" du collégue et tira sur le Juge qui s'était couché par terre.
Sans la présence d'esprit du second collégue qui a abattu les deux gars , le juge serait Mort. C'était des G...
Cette histoire est absolument véridique et si ce Magistrat dont je tairé le nom est la dessus, il se reonnaitra.
Par la suite, ce Juge anti-Flic nous témoignait de la reconnaissance et s'était rapproché des Fonctionnaires. Il avait enfin compris....
Qu'à faire pareil pour les autres le jour ou ça " Chablera " en salle d'audience, laissez les se demerder !!! Qu'ils mangent un peu ...

MessagePublié: 11 Fév 2012, 10:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Django a écrit:
Citer:
quand il y a des outrages, les affaires sont classées sans suite »,

Les supposés outrages ?
Que cela se finisse au civil, mais la police se sert de plus en plus du sacro-saint outrage à quelqu'un dont la tête ne leur reviennent pas.

M'enfin, si la gauche passe, on les entendra pleurer que la France se mette en conformité avec la CEDH.

les "supposés" outrages?
mais oui bien sûr, les racailles sont gentisl tout plein avec les flics... Et pis merde, c'est normal d'insulter les flics, non? de les traiter de sales fils de pute et autres, je ne vois pas en quoi ça pourrait être répréhensible!
:roll:

que les flics en fassent autant avec les racailles, tiens...on va voir s'ils ne font pas prendre cher dans un tribunal.
et bien sur, on invente un outrage pour les gens dont la gueule ne nous revient pas, bin voyons. Faut savoir que les juges ont une liste avec des flics notés en rouge. ces flics sont ceux qui ramènent des outrages.
y'a des juges qui pensent que si le flic se fait un peu trop souvent outrager, bin c'est parce que quelque part il doit le chercher, il doit provoquer leurs gentilles petites racailles adorées.
par contre, que n'importe qui traite ce juge de connard dans son tribunal, on verra si l'outrage à magistrat finira classé ou avec un simple "rappel à la loi".

les flics ne se font pas outrager, ou alors ils ne s'en servent que pour faire chier ceux dont la tête ne leur revient pas...Django : tu me semblais être un intervenant respectueux. bin je me suis trompé.
autre chose : beaucoup de flics sont de gauche, ne t'en déplaise. Et beaucoup sont contre le FN. le syndicat de police qui y est le plus semblable (le FPIP) fait 1% à chaque élection syndicale...

"Les belles gonzesses, c'est comme le camembert, on ne peut pas les garder longtemps" (Pierre Perret)

MessagePublié: 11 Fév 2012, 12:54 
Hors-ligne
Actif
Actif

Pour l'ensemble des infractions d'outrage...... "Monsieur est allergique au bleu

marine 2 forlax le soir accessoirement 2 flucas

Pour le mot enculé..... réponse:" c'est pour demain je fais une collo..

Pour le mot bâtard /Sur un air surpris "Comment ça monsieur vous avez vu

mon arbre généalogique? vous avez vu mon blason (gerbes de blé sur fond azur

barré de rouge)

MessagePublié: 12 Fév 2012, 19:24 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Bonjour Ragnaroc,
J'ai pas trés bien compris ta réponse à mon poste ?
Je suis toujours respecteux des gens en général , des amis sur ce site qui sont tous des amis même si nous ne partageons pas les même idées.
Et s'il m'arrive d'avoir blessé quelqu'un ,je n'hésiterai jamais à présenter mes excuses. Mais j'évite de blesser les gens.
Quand à dire que les Flics sont à gauche , erreur, pour y avoir été longtemps et pour être en contact encore avec eux.
Si les collegues adherent aux Syndicats Majoritaires de GAUCHE, c'est une hérésie.

Les collegues vont dans le sens du Vent , n'oublions pas qu'un Flic se sent fragile dans sa carriére difficile, balloté entre le Parquet et la Hierarchie .
Il a par conséquent besoin d'aller vers le Syndicat le plus representatif DU MOMENT, quitte à tourner la veste aux élections de DROITE en allant par exemple vers " Alliance" .

Si la FPIP n'engrange pas particuliérement les adhérents, c'est un peu à cause de la pression et des risques qu'encourraient les collégues à la moindre " Tuile" . Ils ne seraient pas repêchés...au conseil de discipline comme j'ai eu l'Occasion d'y participer quand j'étais Justement FPIP dans le temps.
Un peu comme Madame LEPEN contrée de partout par les Partis dit Majoritaires.
Mais dans le privé, les Flics causent et avouent sans crainte pour qui ils vôterons, dans le secret des Urnes. En tous les cas mes amis...Les autres??? Bref .
Je doute fort qu'un collegue se faisant Insulté à longeur de journée par les racails vôte pour la Gauche qui les soutiendra encore.
Mais bon je ne suis pas representatif des Collegues, mais j'ai un Doute bien agréable...
Amitié Camarade [smilie=icon_smile053.gif]

MessagePublié: 12 Fév 2012, 19:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

non, je répondais seulemnt à django.
si tu pensais que je répondais à ton message, c'est bien malgré moi.
selon un "sondage" fait la police, près de 35 % des flics iraient voter FN aux prochaines élections (je ne sais pas qui et comment ils ont eu ces chiffres, m'enfin : passons), cale signife que 65% ne votent pas FN...et quand t'entends comment la majorité des collègues parlent de sarko et de la façon dont on s'est bien fait entuber, les votes vont où alors?
je te le dis, y'a de tout. j'en connais qui vont même voter mélenchon ou les verts, c'est dire.
et puis combien d'officiers gauchos? hein?

"Les belles gonzesses, c'est comme le camembert, on ne peut pas les garder longtemps" (Pierre Perret)

MessagePublié: 12 Fév 2012, 19:52 
Hors-ligne
Actif
Actif

Je plussois ...
sphinx555 a écrit:
Bonjour Ragnaroc,
J'ai pas trés bien compris ta réponse à mon poste ?
Je suis toujours respecteux des gens en général , des amis sur ce site qui sont tous des amis même si nous ne partageons pas les même idées.
Et s'il m'arrive d'avoir blessé quelqu'un ,je n'hésiterai jamais à présenter mes excuses. Mais j'évite de blesser les gens.
Quand à dire que les Flics sont à gauche , erreur, pour y avoir été longtemps et pour être en contact encore avec eux.
Si les collegues adherent aux Syndicats Majoritaires de GAUCHE, c'est une hérésie.

Les collegues vont dans le sens du Vent , n'oublions pas qu'un Flic se sent fragile dans sa carriére difficile, balloté entre le Parquet et la Hierarchie .
Il a par conséquent besoin d'aller vers le Syndicat le plus representatif DU MOMENT, quitte à tourner la veste aux élections de DROITE en allant par exemple vers " Alliance" .

Si la FPIP n'engrange pas particuliérement les adhérents, c'est un peu à cause de la pression et des risques qu'encourraient les collégues à la moindre " Tuile" . Ils ne seraient pas repêchés...au conseil de discipline comme j'ai eu l'Occasion d'y participer quand j'étais Justement FPIP dans le temps.
Un peu comme Madame LEPEN contrée de partout par les Partis dit Majoritaires.
Mais dans le privé, les Flics causent et avouent sans crainte pour qui ils vôterons, dans le secret des Urnes. En tous les cas mes amis...Les autres??? Bref .
Je doute fort qu'un collegue se faisant Insulté à longeur de journée par les racails vôte pour la Gauche qui les soutiendra encore.
Mais bon je ne suis pas representatif des Collegues, mais j'ai un Doute bien agréable...
Amitié Camarade [smilie=icon_smile053.gif]

Je plussois ...

MessagePublié: 12 Fév 2012, 20:11 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Ragnarok,
Bin , on ne peut être sur de rien non plus.
Tu as peut-être aussi raison, les Urnes nous le dirons. Et puis les Francais ont la mémire courte et on ne sais jamais...Mais ce sera en tous les cas démocratique , on s'y pliera si les Urnes ont parlées.
Amitié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]