Forum-Politique.org

Forum Politique francophone. Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Nous sommes actuellement le 22 Mai 2012, 00:44

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Puéril !
MessagePublié: 19 Fév 2012, 13:18 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Genre: Non spécifié
tomael a écrit:
C'est vrai que l'inquisition catholique est parfaitement en adéquation avec nos valeurs!!

La chrétienté n'a aucun défaut, et l'islam est le grand satan, c'est bien connu!!

Savez-vous qu'en Alsace Lorraine, les prêtres sont rémunérés par l'état?

Et il est vrai que beaucoup de pays musulmans sont loin d'être des exemples de tolérance, mais je ne comprend pas comment vous pouvez prétendre être différents d'eux avec ce genre de discours.

Qu'est ce qui vous dérange tant chez les musulmans? De quoi avez vous peur?

Moi peur jamais par contre aller voir un peu mes message et vous comprendrez qu'une partie de ma famille est musulmane et je pense que je suis bien placé pour parler! par contre je n'ais jamais dit qu'il y a avais une religion meilleure que l autre ,car l histoire nous demontre que toutes les religions ont du sang sur les mains,par contre,là ou je ne suis pas d'accord c'est d imposé a tous sa raligion,qui n'est pas celle historique d'un pays! voilà ce que je dis,et je vous rassure je nais peur de personne.

Pour la personne qui dit que des cures sont payes par l etat, les sources SVP les preuves seront bien venus! car cest facile de dire ça mais sans preuves.

MessagePublié: 19 Fév 2012, 13:20 
Carton Orange
Carton Orange

Genre: Homme
Avertissements: 3
En Alsace, mon régime spécial de sécu me rembourserait mes cures.

MessagePublié: 19 Fév 2012, 13:21 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Google est ton ami!! :)

L'alsace Lorraine a tenu a garder quelques différences quand elle fut récupérée par la France.

Ils ont par exemple des jours fériés en plus des nôtres et un financement publiques des cultes religieux.

MessagePublié: 19 Fév 2012, 13:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

tomael a écrit:
C'est vrai que l'inquisition catholique est parfaitement en adéquation avec nos valeurs!!

piapia...

En tant que juriste, oui, la Sainte Inquisition était en accord avec nos valeurs, puisque les tribunaux ecclésiastiques appliquaient une procédure contradictoire stricte, et bien plus juste que la plupart des autres juridictions séculières de l'époque (notamment les tribunaux seigneuriaux qui faisaient un peu n'importe quoi). Au reste, la plupart des prévenus attraits devant la justice par les inquisiteurs ont été condamnés à des peines légères ou étaient relaxés. Seul un nombre très minoritaire a fini au bûcher, mais cela les ignares l'ignorent...

Et de toutes façons, la question ne se pose plus, puisque l'Eglise n'a plus de rôle séculier.

MessagePublié: 19 Fév 2012, 13:38 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Tirésias a écrit:
tomael a écrit:

piapia...

En tant que juriste, oui, la Sainte Inquisition était en accord avec nos valeurs, puisque les tribunaux ecclésiastiques appliquaient une procédure contradictoire stricte, et bien plus juste que la plupart des autres juridictions séculières de l'époque (notamment les tribunaux seigneuriaux qui faisaient un peu n'importe quoi). Au reste, la plupart des prévenus attraits devant la justice par les inquisiteurs ont été condamnés à des peines légères ou étaient relaxés. Seul un nombre très minoritaire a fini au bûcher, mais cela les ignares l'ignorent...

Et de toutes façons, la question ne se pose plus, puisque l'Eglise n'a plus de rôle séculier.

C'est bô ce que tu dis! Merci de m'apporter ton savoir a moi l'ignard patenté (ou pas tenté faut voir)

MessagePublié: 19 Fév 2012, 13:57 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Genre: Non spécifié
un concordat est signé entre Napoléon Bonaparte et le Pape Pie VII. Il s’agit alors de reconnaître la religion catholique comme religion d’Etat (quelques années plus tard, le concordat sera étendu aux Juifs et aux protestants).

voilà pourquoi l alsace et loraine .On va pas non plus refaire l histoire,et pour ceux qui vont dire oui mais napoleon ça date,oui comme notre code penal et a cette époque il n'y a pas trace de musulman donc hors de question que cette religion demande d'etre traitter pareil dans ces regions!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]