pour ceux que ca interesserait , nous changeons notre serveur dédié par deux autres qui sont en 64 bits avec 2 fois plus de RAM (mémoire) et sur des distribution linux Ubuntu serveur 10, dernière version donc. Apache2 et Mysql 5 comme moteurs.
le premier sera entièrement dédié au forum
le deuxième sera pour le blog et les archives du forum
Status :
Actuellement , le blog est transféré a 100% et est fonctionnel ici :
http://blog.forum-politique.orgles fichiers php du forum sont transférés sur le nouveau serveur aussi.
Les archives ont été créées par mon robot archiveur sur mon PC lors de ces 3 derniers jours
je viens de démarrer le transfert des archives , ca va prendre plusieurs jours car il y a presque 6giga a envoyer sur le serveur et je ne dispose que d'une connexion adsl standard a 580 kbps en upload.
dans la nuit de vendredi a samedi :
- le serveur sera coupé à 22h et je procéderai a un backup de la base de données
- puis je la purgerai de tous les messages antérieurs au 1er janvier 2010 (nous aurons donc 1 an et 3 mois de données dans la bdd). Cette opération prendra beaucoup de temps.
- transférer la bdd entre le serveur actuel et le nouveau serveur en direct (gros debit donc normalement assez rapide).
- restaurer la bdd dans mysql, configurer le serveur web et tester
Samedi et Dimanche :
- configurer le serveur web pour les archives
- installer une page de recherche google site pour vous aider a retrouver les posts par mot clef
- configurer le service de mail sur le serveur du forum
bien entendu je vous tiendrai au courant au fur et a mesure sur le babillard qui restera actif pendant ces opérations
Prof