Forum-Politique.org

Forum Politique francophone. Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Nous sommes actuellement le 22 Mai 2012, 01:19

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 17 Mars 2010, 23:15 
Hors-ligne
Admin Technique
Admin Technique

Genre: Homme
    Bonjour a tous,

Vous avez pu remarquer que FoPo est le papa d'un joli Blog qui répond au doux nom de "Fenêtre ouverte sur la politique" , 500 kilos octets à la pesée, bleu, donc masculin (La mère se porte bien). Voici le bébé : http://blog.forum-politique.org

Vous avez certainement aussi remarqué l'apparition de deux nouveaux groupes, associés à ce blog : le Groupe "Rédacteurs" et le groupe "Comité de relecture". vous pouvez postuler bien sûr, mais ces groupes sont limités en nombres à 10 personnes chacun et demande des personnes disponibles et motivées. Le groupe Rédacteur est plus destiné à accueillir des auteurs réguliers qui vont produire plusieurs articles par mois (idéalement, car on ne force personne).

Mais, si le cœur vous en dit et que vous vous réveillez un matin la prose légère rien ne vous empêche d'être publié aussi. Pour cela c'est très simple, vous choisissez un des membres du comité de relecture (voir la liste ici : http://www.forum-politique.org/memberli ... oup&g=9638 ), vous lui envoyez par MP, votre article et cette personne deviendra le parrain de votre texte et sera chargé de le proposer aux autres membres du Comité, et d'assurer les échanges par MP avec vous, du genre décision du Comité, suggestions de corrections, ect ...
    Le Comité comprenant des personnes de sensibilités politiques variées, vous trouverez toujours un membre de qualité pour vous parrainer.

il faut savoir que même après avoir été validé par le comité (qui travaille sur la forme et les problèmes juridiques trop flagrant, la vérification des sources) le texte peut être rejeté par les modos /admins si ce texte va à l'encontre des lois en vigueur (c'est le seul véto que nous nous autorisons). Nous ne sommes pas un organe de presse.
    Voici une check-list a suivre pour que vos articles puissent être publiés, d'un point de vue technique:
    Citer:

les photos sont stockées sur le Fopo, ici, évitez de surcharger, 1 a 3 photos sont très souvent suffisantes.

creer un compte sur le blog

il faut mettre le titre en majuscule sans accent.

les titres et sous titres de paragraphes doivent être formatés dans votre texte pour que je puisse les repérer et les formater ensuite avec les balises spécifiques au blog au moment de publier.

actuellement il y a 4 rubriques sur le blog France, Europe, monde et culture. vous devez préciser en entête de votre article dans quelle rubrique le publier, ou si besoin le nom de la rubrique à créer. ce sera fait si c'est pertinent

Ne pas oublier de mettre les liens à la fin de l'article vers vos références.

mettre un lien en bas de l'article vers une rubrique du forum dans la section appropriée (politique française, Europe, monde ect ..) créer par vos soins pour les commentaires

vous pouvez mettre un lien vers votre site perso si il est légal : signature de l'auteur et son site.

fournir avec l'article une liste de 10 a 20 mots clefs qui décrivent le mieux les idées de votre texte.

tout ca doit être concentré dans un seul post pour éviter que j'en oubli lors de la publication.

et voici le règlement succint

Citer:
    1 ) Le sujet de l'article est au choix du rédacteur, de préférence sur la politique, la société, même si de temps en temps ce peut être un sujet d'écologie ou de vulgarisation scientifique. Par contre je ne vois pas l'intérêt de proposer un article sur la mode, par exemple ...

2 ) Toujours citer ses sources, s'il y en a.

3 ) Toujours mettre un lien renvoyant au forum, vers la section blog où l'on pourra débattre de l'article (cela veut dire que les commentaires sous les articles publiés dans le blog seront toujours désactivés, c'est le forum qui tiendra ce rôle).

4 ) Toujours signer son article (avec son pseudo).

5 ) Respecter les règles qui s'appliquent aux rédactions des journaux et médias français, donc pas de négationnisme, pas de diffamation ni d'insultes, bref classique ...

6 ) Dans la section blog du forum et dans vos MP aux comités, les débats, votes et discussions doivent rester courtois.

7 ) Le comité de relecture n'est pas un comité de censure. Il est certes là pour éviter des ennuis juridiques au Fopo, mais aussi et surtout pour aider un rédacteur à peaufiner son article et à le rendre plus pertinent. Il appartiendra toujours à l'auteur d'accepter ou non ces améliorations, c'est son article et il lui appartient. Par contre, sa publication ne se fera qu'avec un vote à la majorité du comité.

8 ) Un article qui a été validé par le comité de relecture peut cependant être rejeté par la modération/administration si le contenu va à l'encontre de la loi française de manière trop flagrante.

9 ) Au final, la publication de l'article depuis l'interface d'admin du blog sera faite par moi (prof) ou par le responsable du groupe des Rédacteurs qui est automatiquement chargé de me suppléer. Les admins qui veulent aider le pourront aussi.

cordialement,

Prof

MessagePublié: 19 Avr 2010, 02:48 
Hors-ligne
Militant
Militant

Genre: Non spécifié
Le blog est-il actif? J'ai une erreur 404 en utilisant le lien dans ton message Prof.

MessagePublié: 19 Avr 2010, 08:47 
Hors-ligne
Impératrice
Impératrice

Genre: Femme
ha oui tiens bizarre [smilie=icon_smile034.gif]

http://blog.forum-politique.org/

MessagePublié: 19 Avr 2010, 12:50 
Hors-ligne
Admin Technique
Admin Technique

ca marche pour moi

MessagePublié: 19 Avr 2010, 12:51 
Hors-ligne
Impératrice
Impératrice

avec le lien du blog dans ton post initial moi ça ne marche pas
Citer:
Adresse introuvable
blog.forum-politque.org est introuvable. Veuillez vérifier le nom et essayer à nouveau.

MessagePublié: 19 Avr 2010, 14:21 
Hors-ligne
Sherif, fais-moi peur!
Sherif, fais-moi peur!

Dans le post initial il n'est pas écrit politIque mais politque ... manque juste un i [smilie=icon_smile025.gif]

MessagePublié: 19 Avr 2010, 14:23 
Hors-ligne
Impératrice
Impératrice

Bien vu Dav [smilie=icon_smile119.gif]
Longue vie au chef [smilie=zonew25.gif]

MessagePublié: 29 Avr 2010, 00:35 
Hors-ligne
Activiste
Activiste

Je veux bien vous en écrire un ou deux

Image

MessagePublié: 07 Juil 2010, 12:44 
Hors-ligne
Spectateur
Spectateur

nous pourrions sans aucun doute associer nos informations et les publier sur ton blog et sur mon site : www.ministracademy.com qu'en penses tu ?

MessagePublié: 10 Juil 2010, 19:23 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Citer:

Excuser moi mais on me dit que la liste n'existe pas comment doit je faire pour presenter mon article?

Image

MessagePublié: 10 Juil 2010, 19:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Jungo-Feet a écrit:
Citer:

Excuser moi mais on me dit que la liste n'existe pas comment doit je faire pour presenter mon article?

Envoi le à un modérateur par MP, nous ferons suivre à l'équipe du blog qui en discutera.

MessagePublié: 10 Juil 2010, 19:48 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Merci

Image

MessagePublié: 12 Juil 2010, 19:15 
Hors-ligne
Admin Technique
Admin Technique

effectivement on a fusionné les deux listes du blog en une seule que voici :

memberlist.php?mode=group&g=9637

MessagePublié: 03 Sep 2010, 23:01 
Hors-ligne
Spectateur
Spectateur

Désolé je fais pas parti des critères, etre pro extreme droite evangeliste chrétien anti-musulman, sinon ca aurait été avec un grand plaisir Prof

MessagePublié: 03 Sep 2010, 23:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

10euro a écrit:
Désolé je fais pas parti des critères, etre pro extreme droite evangeliste chrétien anti-musulman, sinon ca aurait été avec un grand plaisir Prof

ça fait beaucoup de problèmes en effet ;-)

MessagePublié: 08 Sep 2010, 02:54 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

cemab a écrit:
10euro a écrit:

ça fait beaucoup de problèmes en effet ;-)

Bien dit, Rantanplan !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]