les photos sont stockées sur le Fopo,
ici, évitez de surcharger, 1 a 3 photos sont très souvent suffisantes.
creer un compte sur le blog
il faut mettre le titre en majuscule sans accent.
les titres et sous titres de paragraphes doivent être formatés dans votre texte pour que je puisse les repérer et les formater ensuite avec les balises spécifiques au blog au moment de publier.
actuellement il y a 4 rubriques sur le blog France, Europe, monde et culture. vous devez préciser en entête de votre article dans quelle rubrique le publier, ou si besoin le nom de la rubrique à créer. ce sera fait si c'est pertinent
Ne pas oublier de mettre les liens à la fin de l'article vers vos références.
mettre un lien en bas de l'article vers une rubrique du forum dans la section appropriée (politique française, Europe, monde ect ..) créer par vos soins pour les commentaires
vous pouvez mettre un lien vers votre site perso si il est légal : signature de l'auteur et son site.
fournir avec l'article une liste de 10 a 20 mots clefs qui décrivent le mieux les idées de votre texte.
tout ca doit être concentré dans un seul post pour éviter que j'en oubli lors de la publication.
1 ) Le sujet de l'article est au choix du rédacteur, de préférence sur la politique, la société, même si de temps en temps ce peut être un sujet d'écologie ou de vulgarisation scientifique. Par contre je ne vois pas l'intérêt de proposer un article sur la mode, par exemple ...
2 ) Toujours citer ses sources, s'il y en a.
3 ) Toujours mettre un lien renvoyant au forum, vers la section blog où l'on pourra débattre de l'article (cela veut dire que les commentaires sous les articles publiés dans le blog seront toujours désactivés, c'est le forum qui tiendra ce rôle).
4 ) Toujours signer son article (avec son pseudo).
5 ) Respecter les règles qui s'appliquent aux rédactions des journaux et médias français, donc pas de négationnisme, pas de diffamation ni d'insultes, bref classique ...
6 ) Dans la section blog du forum et dans vos MP aux comités, les débats, votes et discussions doivent rester courtois.
7 ) Le comité de relecture n'est pas un comité de censure. Il est certes là pour éviter des ennuis juridiques au Fopo, mais aussi et surtout pour aider un rédacteur à peaufiner son article et à le rendre plus pertinent. Il appartiendra toujours à l'auteur d'accepter ou non ces améliorations, c'est son article et il lui appartient. Par contre, sa publication ne se fera qu'avec un vote à la majorité du comité.
8 ) Un article qui a été validé par le comité de relecture peut cependant être rejeté par la modération/administration si le contenu va à l'encontre de la loi française de manière trop flagrante.
9 ) Au final, la publication de l'article depuis l'interface d'admin du blog sera faite par moi (prof) ou par le responsable du groupe des Rédacteurs qui est automatiquement chargé de me suppléer. Les admins qui veulent aider le pourront aussi.