La Chetron Sauvage a écrit:
juillet 2007
http://www.juif.org/blogs/1099,renaud-israel-et-les-juif-par-david-reinharc-pour-israel-magazine.phpDavid Reinharc : le voile dans la rue, ça vous dérange ?
Renaud : Oui, au niveau de la dignité de la femme, ça me dérange.
C'est un crime contre la dignité de l'être humain.
David Reinharc : le voile a l'école, vous êtes pour ou contre ?
Renaud : Totalement contre. Je pense qu'il faut dire que la plupart de ces femmes sont manipulées par la famille et les traditions religieuses. Mais la religion, c'est la sphère privée.
Je ne cautionnerai jamais la loi de l'homme qui, dans certaines religions, ne voit la femme que comme une pute ou comme une sainte. Pour la liberté, contre l'obscurantisme.
Je vais peut-être passer pour un vieux réac' mais je n'aime pas non plus qu'on impose à la femme-notamment à l'école- la religion de la mode qui ne fait de la femme qu'un objet de désir d'où le port et l'exhibition ostentatoire du string qui dépasse du blue-jean..
que ce genre de propos soient qualifiés de facho est typique de notre époque.
renaud est un gauchiste, un vrai. un qui voit les religions comme de potentiels moteurs d'atteintes aux libertés fondamentales de l'homme. Le vrai gauchiste n'aime pas la morale religieuse et ses interdits.
son discours sur le voile est totalement cohérent avec l'idéologie de la vraie gauche, celle qui s'est battue pour la libération des moeurs et la libération de la femme.
or ce discours contre le voile, contre l'islam est aujourd'hui catalogué de droite, voire d'extrême droite. Les gauchistes font maintenant les yeux doux aux religeux à la mode, les musulmans en parlant de tolérance, de droit à s'épanouir dans le culte, etc...mais continue à dénoncer le christianisme.
une hypocrisie qui n'atteint pas les vrais gauchistes, quitte à ce qu'ils se fassent passer pour des fachos selon le code du politiquement correct actuel.
c'est cette gauche là que j'aime, pas celle d'aujourd'hui. Il y a 40 ans j'aurai été gauchiste. aujourd'hui la gauche c'est de la merde, des hypocrites et des lâches qui renient leurs valeurs, celles qui ont fait de notre pays un pays libre. à cause des gauchos actuels et de leur politique pro-islam on est en train de faire un bond en arrière et des détruire tous les combats que la gauche a mené auparavant.
quelle connerie.