Forum-Politique.org

Forum Politique francophone. Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Nous sommes actuellement le 22 Mai 2012, 22:52

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 26 Jan 2012, 18:09 
Hors-ligne
Participant
Participant

Genre: Non spécifié
Emain a écrit:
au moins vous vous savez pourquoi vous êtes limité.

Oui, limité dans la connerie humaine qui à l'inverse déborde chez tes semblables. [smilie=diabolo_gif.gif]

MessagePublié: 26 Jan 2012, 18:51 
Hors-ligne
Bizut
Bizut

Genre: Homme
pilgrim a écrit:
Swello a écrit:
la fonction publique sert à produire les agents économiques et la fonction privée est l'activité de ces agents dans un but productiviste. Il faut simplement trouver l'équilibre entre les deux car sans fonction publique pas d'agents capable de produire des bien et sans fonction privée ces agents ne produisent pas de richesse matérielle.

C'est n'importe quoi, la fonction publique ne produit rien.

Je dois dire que je trouve toujours ça drôle quand du monde de droite dit que la fonction publique ne produit rien car elle ne met pas la main à la pâte. J'entends l'écho des propos marxistes selon lesquels ce sont les contre-maîtres et les propriétaires des usines ou entreprises qui ne produisent rien, pour la même raison. C'est le même argument à la base.

Les deux affirmations sont ultimement erronées. La fonction publique, tout comme les contre-maîtres, ne participent pas directement aux activités productives, mais par leurs efforts ils facilitent celles-ci et ils permettent de s'assurer qu'elles se produisent en respectant des règles bénéfiques pour la société.

MessagePublié: 26 Jan 2012, 19:03 
Hors-ligne
Ancêtre du fopo
Ancêtre du fopo

Swello a écrit:
si l'allemagne a mieux résisté à la crise européenne c'est tout simplement parce que c'est elle qui a participé à sa création en baissant les salaires elle a baissé sa demande intérieur et augmenté massivement ses exportations ce qui fait que les pays de la zone ont tous une balance commerciale négative à son profit.

http://www.lepoint.fr/economie/crise-l- ... 511_28.php

bref les allemands vont nous couler et j'espère que cela donnera lieu à la 3e guerre mondiale, ou plutôt juste européenne cette fois-ci parce que maintenant les autres s'en foutent de l'europe.

Bonjour,

Si je comprends bien en baissant les salaires, les Allemands gagnent moins que les Français ? Qui va croire cette fable ? Alors qu'en France les augmentations de salaires ont été supérieur à la croissance Française et aux gains de productivité avec des augmentations de SMIC linéaires sans distinction de secteur d'activité. Ainsi la fonction publique par exemple voit son SMIC augmenter mécaniquement alors qu'elle ne dégage aucun surplus de production.

Cordialement.

MessagePublié: 27 Jan 2012, 06:32 
Hors-ligne
Participant
Participant

Lelien a écrit:
pilgrim a écrit:

Tu crois qu'un état peut fonctionner spontanément et naturellement sans administration pour le faire exister? J'aimerais connaitre ton secret...

Mais oui, l'administration ne sert à rien.

Ce qui compte est la justice et la police et et la monnaie et et et la bourse.

et et et et bien sur savoir compté.

Pour le reste ce n'est que fioritures d'intellectuels idéologue et utopiste coincé du ciboulot. [smilie=valoranim01.gif]

MessagePublié: 27 Jan 2012, 10:44 
Hors-ligne
Carton Jaune
Carton Jaune

Avertissements: 1
pilgrim a écrit:

T'as raison, construire des routes ça ne sert à rien. Soigner les gens, ca ne sert à rien non plus.

J'en ai vu passer des boulets sur Fopo... Mais des comme ça...

MessagePublié: 27 Jan 2012, 11:58 
Hors-ligne
Participant
Participant

pilgrim a écrit:

Ce qui compte est la justice et la police et et la monnaie et et et la bourse.

et et et et bien sur savoir compté.

Pour le reste ce n'est que fioritures d'intellectuels idéologue et utopiste coincé du ciboulot. [smilie=valoranim01.gif]

Donc personne ne gère le budget de la police, de la justice, personne ne gère la création/destruction monnétaire et personne ne limite les conneries des marchés? Et vous pensez que ça fonctionnerait?
Je suis réellement curieux de savoir comment.

Je suis également curieux de savoir pourquoi vous avez oublié de citer l'éducation dans les choses primordiales. Il me semble quant à moi que c'est justement le plus important !

MessagePublié: 28 Jan 2012, 00:36 
Hors-ligne
Participant
Participant

On confit toutes les fioritures aux cantons. [smilie=zonew14.gif]

MessagePublié: 28 Jan 2012, 07:45 
Hors-ligne
Participant
Participant

valar84 a écrit:
pilgrim a écrit:
Swello a écrit:
la fonction publique sert à produire les agents économiques et la fonction privée est l'activité de ces agents dans un but productiviste. Il faut simplement trouver l'équilibre entre les deux car sans fonction publique pas d'agents capable de produire des bien et sans fonction privée ces agents ne produisent pas de richesse matérielle.

Je dois dire que je trouve toujours ça drôle quand du monde de droite dit que la fonction publique ne produit rien car elle ne met pas la main à la pâte. J'entends l'écho des propos marxistes selon lesquels ce sont les contre-maîtres et les propriétaires des usines ou entreprises qui ne produisent rien, pour la même raison. C'est le même argument à la base.

Les deux affirmations sont ultimement erronées. La fonction publique, tout comme les contre-maîtres, ne participent pas directement aux activités productives, mais par leurs efforts ils facilitent celles-ci et ils permettent de s'assurer qu'elles se produisent en respectant des règles bénéfiques pour la société.

Je plussois ...

Ils ne faut pas leur en vouloir sa fait 10ans qu'ils mangent de l'UMP aux journaux télévisé. a un moment sa déteint :mdr:

MessagePublié: 28 Jan 2012, 08:19 
Hors-ligne
sarkchronique
sarkchronique

vince09lm a écrit:
Bonsoir à tous

Ce sujet n'a pas été fait pour lancer quelconque débat mais plutôt pour apporter (à tous ceux qui en auront besoin, dont moi) quelques explications:
ma question peut paraitre très générale, je m'en excuse :

Pourquoi, concrètement, l'Allemagne a-t-elle mieux (beaucoup mieux) résisté à la crise, que la France, et que les autres pays de la zone euro ?

Je vous remercie si jamais vous m'apportez quelques éclaircissements.

L'Allemagne a t'elle vraiment mieux résisté à la crise?

En 2009, le PIB allemand a diminué de 6,9% alors que le PIB français reculait seulement de 2,5%. Les meilleurs résultats allemands de ces deux dernières années ressemblent à du rattrapage.

MessagePublié: 28 Jan 2012, 16:59 
Hors-ligne
Carton Orange
Carton Orange

Avertissements: 3
spitfire a écrit:
vince09lm a écrit:
Bonsoir à tous

Ce sujet n'a pas été fait pour lancer quelconque débat mais plutôt pour apporter (à tous ceux qui en auront besoin, dont moi) quelques explications:

Pourquoi, concrètement, l'Allemagne a-t-elle mieux (beaucoup mieux) résisté à la crise, que la France, et que les autres pays de la zone euro ?

En 2009, le PIB allemand a diminué de 6,9% alors que le PIB français reculait seulement de 2,5%. Les meilleurs résultats allemands de ces deux dernières années ressemblent à du rattrapage.

bordel spit, je t'ai ess'pliké 5 fois que ce n'était que la logique simple du 2 fois plus de manufactures ds les Allemagnes qu'en Franchouillie. L'effet du choc est mécanique, 2 fois plus fort en allemagne qu'en france.

et depuis, que s'est-il passé, hein ???

déjà ds les années 30 la France - agricole- avait moins subi le choc.
spit me pose un sacré pb, comme le gamin à l'école qui n'écoute pas le maître et qui réédite sns arrêt les mêmes hénaurmités. Malgré les bonnets d'ânes successifs et les cours particuliers (gratos).

MessagePublié: 28 Jan 2012, 20:28 
Hors-ligne
sarkchronique
sarkchronique

zzz a écrit:
spitfire a écrit:
vince09lm a écrit:
Bonsoir à tous

bordel spit, je t'ai ess'pliké 5 fois que ce n'était que la logique simple du 2 fois plus de manufactures ds les Allemagnes qu'en Franchouillie. L'effet du choc est mécanique, 2 fois plus fort en allemagne qu'en france.

et depuis, que s'est-il passé, hein ???

déjà ds les années 30 la France - agricole- avait moins subi le choc.
spit me pose un sacré pb, comme le gamin à l'école qui n'écoute pas le maître et qui réédite sns arrêt les mêmes hénaurmités. Malgré les bonnets d'ânes successifs et les cours particuliers (gratos).

Vous n'avez pas mes commentaires sur vos affirmations un peu trop assurées;
le fait est que globalement sur 5 ans, la France n'a pas mal résisté et mieux résisté aussi que des pays qui ne sont pas plus industriels qu'elle.

Les motifs que vous avancez n'expliquent la différence entre France et Allemagne qu'en partie. Par ailleurs, on pourrait dire que l'Allemagne a une économie déséquilibrée et fragile parce que trop dépendante des exportations industrielles. La France a aussi l'avantage sur l'Allemagne d'une démographie plus équilibrée qui la handicape aujourd'hui, mais la renforce à moyen long terme.

MessagePublié: 28 Jan 2012, 21:32 
Hors-ligne
Carton Orange
Carton Orange

spitfire a écrit:

Les motifs que vous avancez n'expliquent la différence entre France et Allemagne qu'en partie.

ils expliquent à 100%

MessagePublié: 28 Jan 2012, 21:36 
Hors-ligne
Carton Orange
Carton Orange

spitfire a écrit:

LPar ailleurs, on pourrait dire que l'Allemagne a une économie déséquilibrée et fragile parce que trop dépendante des exportations industrielles..

???
elle est pas dépendante, elle les crée, volontairement, ses exportations.
les exports allemands ne sont pas une drogue c'est une nécessité vitale.
Deutschland muss ausfürhen um zu leben, et ça ne date pas d'hier.

déséquilibrée.... cé pas toi le déséquilibré ?

MessagePublié: 28 Jan 2012, 21:44 
Hors-ligne
Carton Orange
Carton Orange

spitfire a écrit:
La France a aussi l'avantage sur l'Allemagne d'une démographie plus équilibrée qui la handicape aujourd'hui, mais la renforce à moyen long terme.

l'apothéose du résonnement.

On est plus en 1805 où les gros bataillons faisaient les victoire de Napoléon.
Nous sommes à l'ére de la high tech, de la science et des techniques, lesquels fournissent la super productivité largement suffisante pour assurer une bonne fin de vie à nos anciens.

En france la super natalité de l'allog!ène va plutôt s'avérer un sacré boulet pour le années à venir.

Je le sens nous sortir le oui mais si on a beaucoup de monde ça va booster la conso...

Et on aura bouclé le cercle de la sottise.

tu auras noté que la guerre de 30 ans a fait chuter les populations des allemagnes de 50%; et ils en sont sortis..." indemnes" et plus forts que jamais.

MessagePublié: 28 Jan 2012, 22:01 
Hors-ligne
sarkchronique
sarkchronique

zzz a écrit:
spitfire a écrit:

LPar ailleurs, on pourrait dire que l'Allemagne a une économie déséquilibrée et fragile parce que trop dépendante des exportations industrielles..

???
elle est pas dépendante, elle les crée, volontairement, ses exportations.
les exports allemands ne sont pas une drogue c'est une nécessité vitale.
Deutschland muss ausfürhen um zu leben, et ça ne date pas d'hier.

déséquilibrée.... cé pas toi le déséquilibré ?

Dépendre trop de l'extérieur peut être gênant, la preuve: l'Allemagne en 2009!
Si vos clients disparaissent ou s'ils ont des problèmes...

MessagePublié: 28 Jan 2012, 22:10 
Hors-ligne
Carton Orange
Carton Orange

spitfire a écrit:

T'es vraiment trop kon spit.
Tu ne comprends pas la, dynamique (concept typiquement allemand, que j'ai intégré perso à leur contact)
Ce qui compte c'est la reprise après le coup dur. Regarde leur redressement spectaculaire des années 46/50....

et le prochain recul, double dip confirmé; eh bien oui, il vont le prendre et la prod rechutera, mais au final ce qui cpte c'est comment ils vont rebondir.

Tiens je te fais un pronostic, ok les français insolvables, avec la super récession, achèteront moins de caisses boches, et les boches ont déjà planifié la parade, ils démarchent déjà, bille en tête, la Russie et la Chine.

C'est une dynamique, chef, et j'admets qu'un petit cerveau formaté au cartésianisme puisse n'y bitter que dalle.
je le répète: Deutschland muss ausführen um zu leben.

MessagePublié: 28 Jan 2012, 23:07 
Hors-ligne
sarkchronique
sarkchronique

zzz a écrit:
spitfire a écrit:

T'es vraiment trop kon spit.
Tu ne comprends pas la, dynamique (concept typiquement allemand, que j'ai intégré perso à leur contact)
Ce qui compte c'est la reprise après le coup dur. Regarde leur redressement spectaculaire des années 46/50....

On verra pour la suite. Pour l'instant je constate que la France a fait aussi bien que l'Allemagne sur les 5 dernières années. pour la suite, la France a l'handicap de la dette et de la technologie, l'Allemagne a un handicap démographique.

MessagePublié: 28 Jan 2012, 23:44 
Hors-ligne
Carton Orange
Carton Orange

spitfire a écrit:
Pour l'instant je constate que la France a fait aussi bien que l'Allemagne sur les 5 dernières années. .

je tire l'échelle.

MessagePublié: 30 Jan 2012, 18:48 
Hors-ligne
Bizut
Bizut

spitfire a écrit:
On verra pour la suite. Pour l'instant je constate que la France a fait aussi bien que l'Allemagne sur les 5 dernières années. pour la suite, la France a l'handicap de la dette et de la technologie, l'Allemagne a un handicap démographique.

Aussi bien au niveau du PIB, mais pas aussi bien au niveau du chômage. Mais ça, c'est dû au marché de l'emploi de l'Allemagne. Ils tendent à garder leurs employés et à les faire travailler moins longtemps plutôt que de remercier ceux-ci. Ça veut dire qu'il y a probablement beaucoup de "sous-employés" en Allemagne.

En passant, la dette gouvernementale de la France était à 82,3% à la fin de 2010, contre 83,2% pour l'Allemagne. Même si les Allemands aiment faire semblant qu'eux ne sont pas endettés alors que tous les autres européens le sont, ce n'est pas le cas. Les déficits publics sont pourtant plus élevés en France qu'en Allemagne sur cette période, alors c'est curieux. Est-ce une question de trucs comptables? Je ne sais pas trop.

Source: http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ ... -AP-FR.PDF

MessagePublié: 05 Fév 2012, 18:25 
Hors-ligne
Bizut
Bizut

quel modéle allemand ?

la bas c'est 5 millions d'emplois à mi-temps 400 euros/mois, oui à ce compte là le chômage à effectivement baissé ne s"agit-il pas du partage de l"emploi faute de réel créations d'emploi à pleins temps, et dire que l'on critique nos 35 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]