Bonjour à tous, voici la vidéo incriminant M. Vanneste, et qui est à l'origine de la polémique actuelle à son sujet :
http://www.libertepolitique.com/L-infor ... r-l-avenirJ'avais laissé un commentaire pour dire ce que j'en pense, aucune agressivité dans mon propos et aucun manque de respect pour qui que ce soit. Cependant, mon commentaire n'est jamais apparu. C'est triste de voir des personnes fuirent lâchement le débat, en ne publiant pas des arguments contradictoires...
Bon, donc si le débat ne peut émerger chez eux, je le transporte ici, car ce sont des sujets importants et le problème de l'homosexualité est loin d'être réglé. Essayons au moins de le faire avancer vers ce point.
Alors, voilà le commentaire que j'avais laissé, je reprenais la base du reproche fait à l'homosexualité, son côté contre-nature :
" Mes chers amis, n'oubliez jamais que si vous considérez que l'homosexualité est contre-nature, l'amour aussi est contre-nature, car n'existe pas chez les animaux (ou d'une façon très marginale) : en effet, les couples animaux se forment uniquement le temps de l'accouplement, et ensuite chacun repart de son côté. Idem pour les femelles, elles ont l'instinct maternel le temps d'élever l'enfant, et à l'âge adulte, tout le monde se quitte et s'oublie. L'Homme a fait évoluer ses instincts en sentiments amoureux.
La parole aussi est contre-nature, porter des vêtements est contre-nature, la ville est contre-nature, les systèmes politiques sont contre-nature, par définition car n'existe pas dans la nature. Donc si vous cherchez constamment ce qui est de la Nature et ce qui est contre-nature, vous ne vous en sortirez jamais. À moins de vivre à l'état d'animal, où rien n'est contre-nature. "
Pensiez-vous qu'il fallait censurer cet argument ?
Quand aux autres polémiques avancées dans cette vidéo : déportation des homosexuels en France, mariage et adoption pour couples homosexuels, etc... tout ceci est selon moi secondaire, car régler le premier problème réglera, selon moi, tous les autres (bon, sauf pour l'histoire de la déportation, qu'il faut laisser aux historiens)
Pour ceux qui pensent à la contre-nature des homosexuels, ou au danger social d'un couple gay, je serai intéressé de débattre avec vous. Et pour tous les autres, je serai ravi d'entendre vos réactions à cette vidéo.