Forum-Politique.org

Forum Politique francophone. Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Nous sommes actuellement le 22 Mai 2012, 23:37

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 13 Fév 2012, 16:20 
Hors-ligne
Vieux chat laid
Vieux chat laid

Genre: Non spécifié
Citer:

L'ancien directeur général d'Air France, Pierre-Henri Gourgeon, sa femme et deux de leurs proches vont bénéficier de billets à tarifs préférentiels pour l'Ile Maurice, ce qui suscite un vif émoi au sein des personnels de la compagnie française soumis à des économies drastiques.

"Nous avons appris que M. Gourgeon, sa femme Mireille allaient partir cette semaine à l'Ile-Maurice en bénéficiant de billets quasi gratuits, 24 euros avec une réservation confirmée en business. Ils partent accompagnés de deux de leurs proches qui bénéficient eux aussi d'un régime de faveur", a indiqué lundi à l'AFP une source syndicale sous couvert d'anonymat.

Selon cette source, les proches de l'ancien dirigeant ont même reçu une approbation spéciale du nouveau patron d'Air France, Alexandre de Juniac, pour pouvoir voyager sur cette destination.

"Il y a normalement un embargo sur les vols Maurice en cette période de l'année qui a été levé pour la famille Gourgeon", a-t-elle poursuivi.

Une autre source syndicale a transmis à l'AFP deux télex internes mentionnant ce voyage ainsi que "la levée d'embargo" accordée par M. de Juniac.

M. Gourgeon a démissionné de la tête d'Air France-KLM en octobre dernier.

"Au même titre que tous les anciens dirigeants d'Air France, Pierre-Henri Gourgeon bénéficie de billets à tarifs préférentiels sur la compagnie. Ces dispositions figurant dans les accords transactionnels de départ -confidentiels- ne sont pas assimilables au système des GP (facilités de transport pour le personnel) et ne sauraient répondre aux mêmes règles de fonctionnement", a réagi un porte-parole.

"C'est dans ce cadre là que l'ancien directeur général d'Air France-KLM peut voyager dans ces conditions tarifaires", a-t-il déclaré.

Il a ajouté que s'agissant des accompagnants de M. Gourgeon, Alexandre de Juniac "a fait droit à une demande en décembre dernier concernant une levée d'embargo à titre exceptionnel afin de permettre l'émission des billets compagnons au tarif R1 High".

Plusieurs pilotes et chefs de cabines se sont indignés auprès de l'AFP, soulignant que la direction a précisément décidé en janvier de supprimer ce niveau tarifaire.

"C'est scandaleux. M. Gourgeon était payé plus d'un million d'euros par an et il ne peut pas payer ses billets et ceux de ses enfants?", s'est exclamé un pilote sur moyen-courrier, qui a requis l'anonymat.

"La direction nous demande de nous serrer la ceinture et elle continue de laisser des privilèges aux ex dirigeants. Je suis écoeurée", a déclaré une chef de cabine.

Le porte-parole de la compagnie a assuré qu'il n'y avait pas eu de demande de surclassement pour ce vol et que la levée d'embargo n'avait "aucune incidence sur l'économie du vol", en d'autres termes, l'avion n'était pas plein.

"Par ailleurs, Alexandre de Juniac a demandé, dès son arrivée, à ce qu'un point précis soit fait de l'ensemble des facilités de transport dont peuvent bénéficier les anciens dirigeants de la compagnie et les dirigeants en fonction, afin d'envisager une remise à plat de ces avantages historiques", a encore expliqué le porte-parole.

Air France-KLM a annoncé en janvier des mesures d'urgence pour économiser deux milliards d'euros sur trois ans.

Il est vrai qu'avec 1,4 millions d'euros d'indemnités de licenciement on comprend que Gourgeon ait du mal à boucler ses fins de mois.Il s'agit, paraît-il, d'un prix d'ami. Car, conforté en juin dernier, le débarqué aurait pu, paraît-il demandfer beaucoup plus. il s'est contenté de deux ans de salaire, juste de quoi payer ses impôts, a fait discrètement savoir son entourage. Même pas doré à l'or fin le parachute ! Source : Le Canard enchaîné - N°4750 - 09 novembre 20111

Image

MessagePublié: 13 Fév 2012, 17:41 
barman mystique
barman mystique

Genre: Homme
Des profiteurs j'vous dit ...

MessagePublié: 13 Fév 2012, 18:34 
Hors-ligne
Vieux chat laid
Vieux chat laid

24€ les maldives en business pour une famille, c'est très abordable. qui a dit que les societes francaises n etaient pas competitives. easy jet et autre low cost etrangeres peuvent toujours s'aligner [smilie=jester.gif]

Image

MessagePublié: 13 Fév 2012, 18:37 
barman mystique
barman mystique

Ce qui est méchant, c'est que le mec le mieux payé de la société est celui qui paye le moins pour voyager, étrange non de vouloir faire tourner l'économie de cette manière, disons, inappropriée ...
Celui qui gagne le plus devrait payer son voyage plus cher, logique non ?

MessagePublié: 13 Fév 2012, 20:03 
Hors-ligne
Actif
Actif

Il le touche à combien un billet Paris/Maurice le personnel d'Air France

MessagePublié: 13 Fév 2012, 20:06 
Hors-ligne
Actif
Actif

fermier87 a écrit:
Il le touche à combien un billet Paris/Maurice le personnel d'Air France

Et les électriciens il paye combien leurs KW/h?

Et à la SNCF il paye combien leurs voyages les agents?

MessagePublié: 14 Fév 2012, 08:59 
Hors-ligne
Militant
Militant

on aime bien en France taper sur les privilèges des autres :roll:

par contre si on cite SNCF et des billets gratuits pour les enfants ET les parents d'agents SNCF là on trouve ça normal !
si on parle EDF et l’électricité gratuite (ou presque), les centres de vacances payés avec nos impots mais qui profitent qu'aux enfants EDF ...
Air France et des billets gratuits pour les employés qui profitent aussi à la famille et aux amis !

Image

MessagePublié: 14 Fév 2012, 09:03 
Hors-ligne
Carton Jaune
Carton Jaune

Avertissements: 2
Ca c'est le genre de fil nourri de nouilleries idiotes qu'affectionne Olympe...

Mais bien DAVANTAGE de PRODUCTIONS pour payer le tout

MessagePublié: 14 Fév 2012, 09:10 
Hors-ligne
Carton Jaune
Carton Jaune

Avertissements: 2
Clovis_1er a écrit:

par contre si on cite SNCF et des billets gratuits pour les enfants ET les parents d'agents SNCF là on trouve ça normal !
si on parle EDF et l’électricité gratuite (ou presque), les centres de vacances payés avec nos impots mais qui profitent qu'aux enfants EDF ...
Air France et des billets gratuits pour les employés qui profitent aussi à la famille et aux amis !

Un copain de ma famille est cadre (haut niveau) d'EDF, il a une piscine-chauffée en permanence, et carrément en plein air..

Il s'en fout il ne paie pour ainsi dire pas d'électricité le mec..

Cerise sur gâteau : il se dit, comme tout "fonctionnaire" ... " de gauche" ce crétin-égoïste et rupin. ..

Comme FABIUS et tant d'autres, quoi ! [smilie=icon_smile068.gif]

Mais bien DAVANTAGE de PRODUCTIONS pour payer le tout

MessagePublié: 14 Fév 2012, 09:15 
Hors-ligne
Activiste
Activiste

il n'empêche, le gars Gourgeon, en cette période où Air France est en grande difficulté, il pourrait payer ses billets classe affaire plein pot...cette engeance n'a aucune limite...
Il est sympa, que ce genre d'information sorte... les gens sont de plus en plus en colère...vous vous rendez compte que ce mec fait perdre à Air France en période pleine, une bonne dizaine de milliers d'euros à la compagnie...
IL faut que les journalistes reprennent cette information scandaleuse...et qu'on exige la démission du PDG actuel d'Air France qui seul à permis cela.PS:
et si en même temps on peut démissionner le chef du personnel, croyez moi ... il mérite aussi!!! 8)

MessagePublié: 14 Fév 2012, 09:16 
Hors-ligne
Fopoiste Mythique
Fopoiste Mythique

LU-CI-DE a écrit:
Ca c'est le genre de fil nourri de nouilleries idiotes qu'affectionne Olympe...

Ouai, ça fait furieusement penser aux privilèges des fonctionnaires :lol:

MessagePublié: 14 Fév 2012, 09:20 
Hors-ligne
Militant
Militant

De toute façon il faut boycotter Air France.
Constamment en grève, et de préférence pendant les périodes de congés.
Ils m'ont déjà niqué mes vacances et empêché de voir mes frérots en Norvege ces fumiers. (avec 500 euros dans le cul non remboursé !) .... Les assurances ne couvrant pas les annulations cause mouvements sociaux !

Qu'on vire tous le personnel et qu'on en embauche des Chinois avec obligation de préavis de au moins 1 mois pour une grève. [smilie=icon_smile047.gif]

MessagePublié: 14 Fév 2012, 09:29 
Hors-ligne
Activiste
Activiste

conan le cimmerien a écrit:
24€ les maldives en business pour une famille, c'est très abordable. qui a dit que les societes francaises n etaient pas competitives. easy jet et autre low cost etrangeres peuvent toujours s'aligner [smilie=jester.gif]
J'ai déja en tant que pilote bénéficié de ces tarifs Air France défiant toute concurence... il n'est pas anormal que le personnel puisse bénéficier de places libres quand il y en a...mais contrairement au PDG, moi je savais, à la dernière minute seulement, que j'allais embarquer...Là, en plus c'est en période pleine... c'est à dire qu'ils ont débarqué 4 passagers plein pot pour faire monter ce charlot et sa famille... (pas si bon que ça d'ailleurs...car on ne peut pas dire qu'Air France aie fait des supers perfs sous la présidence de "Gourgeon"... :?)
Tiens, un jour, il faudra que je vous parle du "scandale des ailettes" à Air france... 8)
car vous ne savez sans doute pas qu'une seule petite ailette de réacteur peut valoir 20 000 euro... 8)

MessagePublié: 14 Fév 2012, 10:25 
Hors-ligne
Midi-chlorien inside
Midi-chlorien inside

Clovis_1er a écrit:

Ah bah ca va alors, il peut continuer à voler gratos (ou presque) en y invitant ses copains alors, si ailleurs, ca se fait aussi...au fait, les tickets gratuits et l’électricité gratuite (ou presque), c'est quand on bosse à la SNCF ou à EDF...mais quand on est viré, c'est toujours gratos? [smilie=jester.gif] [smilie=jester.gif] [smilie=jester.gif]

MessagePublié: 14 Fév 2012, 10:36 
Hors-ligne
Participant
Participant

aller pour alimenter la polémique !!!

Info du Canard et de médiapart

Le Dj Mosey .... Alias, Pierre Sarkozy, à eu un bobo ( probablement une intoxication alimentaire )en Ukraine, la ou il fait une tourné. Le papa le surveillant de très près, il a de suite dépêché sur place un Falcon 50 de la République pour rapatrier d'urgence le fiston !

Coût du voyage environ 40 000 euros dont 7 632 euros payé par Papa ! Pour le reste de l'addition, c'est le contribuable qui le payera !! Comme d'hab quoi !

Le 19 de ce mois, le rappeur part au Brésil flanqué de deux poulets du groupement de sécurité de la présidence de la République comme il y a droit, ( ainsi que tous les membres de la famille présidentielle !!!) Mais cette fois ci, le Quai d'Orsay demande en effet que, pour ce voyage privé, la police brésilienne mette à la disposition du fiston une protection rapprochée supplémentaire !

Pourvu qu'il ne se baigne pas car il va falloir mobiliser un croiseur !!!

Tous égaux ......

DEBOUT LA REPUBLIQUE

Nommer Fabius ministre ... Fallait oser !

MessagePublié: 14 Fév 2012, 11:03 
Hors-ligne
Vieux chat laid
Vieux chat laid

frelon a écrit:
..cette engeance n'a aucune limite...

une solution consisterai a interdire les x dans les conseils d'administration des grosses boites et aux postes de dg
apres tout des centraliens ou mines on largement le niveau de ces engeances
quand aux x ben ils ne leur resteraient plus qu a creer leur propre entreprise

et voir aussi la methode de recrutement a l x parceque la il y a un gros probleme cest devenu une caste un peu comme les nobliaux de avant 1793

Image

MessagePublié: 14 Fév 2012, 11:57 
Hors-ligne
Activiste
Activiste

conan le cimmerien a écrit:
frelon a écrit:
..cette engeance n'a aucune limite...

une solution consisterai a interdire les x dans les conseils d'administration des grosses boites et aux postes de dg
apres tout des centraliens ou mines on largement le niveau de ces engeances
quand aux x ben ils ne leur resteraient plus qu a creer leur propre entreprise

et voir aussi la methode de recrutement a l x parceque la il y a un gros probleme cest devenu une caste un peu comme les nobliaux de avant 1793
Bah moi, j'aime les X... j'en ai trois encore vivant dans ma famille... 8) Généralement, se sont des mecs pas cons(ou des nanas 8) je t'aime ma cousine, si tu me lis ;) )...
Mais j'aime beaucoup les centraliens aussi, ainsi que les gars d'arts et métiers...Mais il ne faut pas se leurrer... ces écoles rejettent des dizaines de mille de candidats aussi valables chaque année...
Franchement, quand on sait ce qu'est un concours... ;)

Perso, j'arrivais les jours ou j'étais en forme ... 8) (c'est à dire quand j'arrivais à dormir 2 heures à la fac d'Orsay où se trouvait ma petite amie de l'époque... 8) )à sécher par mes questions n'importe quel prof de prépa...
et encore aujourd'hui... tous ces connards de scientifiques, si vous leurs poser la question de l’expansion de l'univers...OK ... Mais, dans quoi s'expanse t'il? :?
z'aller voir la gueule de "Haaa" ou même celle d’Hubert Reeves... :D :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]