Forum-Politique.org

Forum Politique francophone. Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 00:00

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Accord sur le stress
MessagePublié: 10 Oct 2011, 22:31 
Hors-ligne
Militant
Militant

Genre: Homme
faberius a écrit:
Tout simplement pour permettre à ma femme d'arréter de travailler et ainsi de pouvoir s'occuper de ma fille qui avait alors 3 ans....

oui mais là alors... c'est des raisons personnelles..

MessagePublié: 13 Oct 2011, 00:25 
Hors-ligne
Militant
Militant

vive_2012 a écrit:
faberius a écrit:
Tout simplement pour permettre à ma femme d'arréter de travailler et ainsi de pouvoir s'occuper de ma fille qui avait alors 3 ans....

Mais je travaille actuellement environ 210 heures par mois... Pourquoi ?

Pour épargner suffisament et constituer un apport pour ma future maison..

Pour mes collègues, travailler 200/250 heures par mois pour :

- Rembourser plus vite le crédit immobilier
- Pour payer des études supérieures à leurs gamins
- Tout simplement pour vivre correctement dans le cas de collègues qui vivent seules avec des gamins.

MessagePublié: 17 Oct 2011, 23:31 
Hors-ligne
Spectateur
Spectateur

Genre: Non spécifié
pili a écrit:
Cas réel.
Médecine du Travail :
"Bonjour docteur. Je suis à bout. Je suis débordé de travail. J'ai été un mois en arrêt de maladie. Je suis sous antidépresseur. J'en ai parlé à mon directeur et il m'a répondu qu'il valait mieux avoir trop de travail que pas du tout. Qu'est ce que vous pouvez faire pour moi docteur ?"
"Rien".
Pas plus que l'Inspection du Travail, les syndicats et le reste. Payés à rien foutre, les braves gens. Pas stressés, EUX !

J'ai été en arrêt maladie pour dépression réactionnelle à cause de mon travail, la seule solution a été le licenciement ... grâce à l'avis du médecin du travail. C'est très dur à vivre car mes patrons mari et femme, etaient mes seules collègues... Sachant que je gérais tout dans l'agence, il ne voulait pas de rupture conventionnelle mais une démission.
Je ne comptais pas mes heures et ils en ont profité, je ne ferais plus cette erreur même si ils m'avaient promis à l'embauche monts et merveilles. Ca a duré près de 8 ans.

MessagePublié: 04 Nov 2011, 16:59 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Le monde entier aujourd'hui et facteur de stress , le monde du travail , le patronat , l'udf sont impitoyables.
Ce tuer au travail pour la classe oligarchique qui ne cherche que le chiffre c'est en quelque sorte une fuite méprisable , ont choisi la mort à la bataille , c'est pas comme ça que ca devrais marcher. L'entreprise te remplace le jours même , ta famille non. Puis il faut lutter , un minimum de dignité. Je ne souhaite pas mourir pour une firme qui ne cherche qu'à s'enrichir sans l'intention de faire partager ces salariés.

MessagePublié: 27 Nov 2011, 20:45 
Hors-ligne
Participant
Participant

faberius a écrit:
vive_2012 a écrit:
faberius a écrit:

- Tout simplement pour vivre correctement dans le cas de collègues qui vivent seules avec des gamins.

Oui et au bout du compte tu ne vois pas grandir tes gamins qui a 18 ans te diront ciao [smilie=icon_smile033.gif]

A chacun sa vie [smilie=001.gif]

MessagePublié: 28 Nov 2011, 16:42 
Hors-ligne
Expert
Expert

faberius a écrit:

c vince a écrit:
Oui et au bout du compte tu ne vois pas grandir tes gamins qui a 18 ans te diront ciao [smilie=icon_smile033.gif]

A chacun sa vie [smilie=001.gif]

@ "faberius" :

Les cigales veulent se la couler douce et comme ces larves sont incapables d'assumer leurs besoins, elles veulent que les fourmis les subventionnent !

MessagePublié: 28 Nov 2011, 16:57 
Hors-ligne
Pilier
Pilier

Genre: Femme
ce n'est pas une preuve d'intelligence que de travailler comme un âne.

MessagePublié: 21 Déc 2011, 18:37 
Hors-ligne
Pilier
Pilier

victoire a écrit:
ce n'est pas une preuve d'intelligence que de travailler comme un âne.

mon père me disait qu'il n'y a rien de plus intelligent qu'un paresseux pour en faire le moins possible , après 20 ans de travail je ne peux que lui donner raison
J'ai le souvenir au début de ma carrière d'une jeune collègue de 21 ans femme seule avec un enfant à charge s'absentant souvent car son petit était malade
Elle semblait tellement sincère que nous ne suspections pas une seconde un mensonge de sa part sauf que lors d'un de ses nombreux jours d'absence je dus sortir de l'établissement pour faire une course , le hasard fit que je l'ai trouvée aux côtés d'un charmant jeune homme buvant un cocktail au lieu de surveiller son petit chou " malade " pendant que nous faisions son job

La pauvre a failli avaler de travers en me voyant mais je n'ai pas voulu l'accabler ni la dénoncer , toujours est il qu'elle n'a plus jamais recommencé son cinéma

MessagePublié: 15 Fév 2012, 01:59 
Hors-ligne
Spectateur
Spectateur

Bon moi je suis étudient donc je vais parler de mon père je crois que j'avais 7 ou 8 ans quand il à fait une tentative de suicide (cachet) devant moi il est partie en HP pendant un petit temps je vous avoue que je comprenais pas bien ce qui ce passais ... un moment juste avant d'allez ou boulot devant le bâtiment de sa société il priais à genoux (pour le coup j'étais pas née c'est ma mère qui ma la raconté) pour parler de maintenant bas ont vie près de Rennes dans une ville rural (mon père à voulue quitter paris et la banlieues puisque il à habité dans le 95 ) et au final il ce retrouve à travaillé à Nanter dans un 10M² donc c'est billet de train et double loyer (faut rembourser la maison plus le loyer de son appartement (si on peut appeler sa comme sa ^^' pour moi c'est plutôt une cage ) Bref donc il dois partir de la maison tout les Dimanche à chaque fois à moitier en stresse , triste , tout les Dimanches c'est petite dépression pour un salaire minable (sympa) bref là il reviens d'une lutte banal contre le cancer donc sa lui à fait de longue vacances !!! AAAAHHHHHHHH COMME LA VIE EST BELLE A NOTRE EPOQUE :) !!!... ... et ce que je raconte est une histoire tellement banal beaucoup de gens ont des situations comme mon père et beaucoup pire !!!...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]