Forum-Politique.org

Forum Politique francophone. Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 00:15

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 08 Fév 2012, 16:00 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Genre: Homme
Bientot, je crois que nous les hommes on va devoir se battre contre nos discriminations donc je vous propose de faire le point sur tous les domaines où on est discriminé.

- Assurances + cher : depuis quelque temps, il semblerait que cette discrimination n'existe plus. Dans toutes les compagnies d'assurance ?

- La garde des enfants est quasi systématiquement accordée aux femmes

- Les tests d'aptitude physique dans les concours d'entrée à la gendarmerie, police, pompiers, écoles militaires... Tous ces tests ont un niveau requis plus faible pour les femmes.

- Avortement : Un enfant se fait à 2, pourtant seul la mère peut légalement prendre la décision.

- Prix d'entrée en boite de nuit ou en soirée, prix d'inscription sur les sites de rencontre...

Etc...

Faisons une liste pour créer une association "hoministe" :)

MessagePublié: 10 Fév 2012, 06:57 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

dans la rue une femme giffle un mec : les témoins vont penser que cet homme doit être un salaud et qu'il l'a probablement mérité. Si c'est l'homme qui giffle la femme, là c'est sûr : c'est un salaud.
en fait lorsqu'un homme est violent avec sa femme, c'est un salaud (et c'en est un. La violence ne trouve aucune excuse) mais quand un femme giffle un mec, elle n'est pas regardée avec autant de sévérité. Pire : les gens vont se demander si quelque part l'homme ne l'aurait pas mérité.

pour revenir aux barêmes sportifs pour l'entrée dans la police ou gendarmerie, ou en école de gendarmerie et police dans les épreuves de sport notées : que disent les féministes pour défendre l'égalité de salaires hommes/femmes? ils/elles disent : "à compétence égale, salaire égal". Ok, les flics femmes ont le même salaire que les hommes, alors pourquoi des barêmes différents?
une collègue me disait "ouais, on est peut-être moins physique que les hommes, mais on est meilleures en procédure et en relationnel" bon sang de bois, si cela était vrai pourquoi en école de police n'y aurait-il pas un barême avantageux pour les hommes sur les épreuves de procédure et de relationnel?
si les femmes compensent leur infériorité physique par une soit-disant supériorité relationnelle, pourquoi y'a t'il un barême sportif avantageant les femmes et pas un barême sur le relationnel avantageant les hommes? si les femmes compensent leur faiblesse physique par d'autres aptitudes supérieures aux hommes, alors il ne doit y avoir aucun barême...ou alors mettre aussi un barême pour les épreuves où les hommes seraient parait-il inférieurs aux femmes. logique, non?
Bref, un salaire égal mais des exigences physiques qui ne sont pas les mêmes. Pourtant un voleur ou une racaille ne va pas courir moins vite ou frapper moins fort parce que le flic en face est une femme. Dans la rue, les voyous n'utilisent pas de barême.

les femmes veulent l'égalité parfaite, surtout dans les salaires...mais veulent que la galanterie reste : bin voyons, ça les arrange bien que les mecs fassent les pigeons et raquent. Egalité? pas de problème. J'attends que des femmes se montrent galantes avec moi et payent le premier resto, le premier ciné, qu'elles me payent les verres en boîte, qu'elles viennent me chercher en bagnole et me tiennent la porte...

et ouais pour l'entrée en boîte : 20 euros l'entrée, gratuit pour les filles...et qui payent les verres des dames en boîtes? les mecs. situation très égalitaire, à n'en pas douter.

au tribunal lors d'un divorce, dans la majorité des cas : qui va avoir la garde du gamin et qui va devoir se saigner pour payer une pension? mais là, pas de sexisme, hein. non, non...

les femmes réclament l'égalité...Si ce n'était que ça je n'y verrai aucun problème. Mais ce qu'un bon nombre d'entre elles veulent réellement c'est obtenir tous les avantages des hommes tout en conservant les leurs. La société actuelle castre les hommes, et c'est pas fini. faudra pas qu'elles se plaignent de ne plus trouver de "vrais" mecs : elles sont la cause de leur disparition. Elle n'auront plus qu'à aller les chercher chez les racailles qui ont été éduqués dans une culture plus machiste. Mais bon sang de bordel à cul, faudra pas qu'elles viennent ensuite se plaindre que leur mec si viril, leur "vrai" mec les maltraitent ou les frappent.
dans la vie, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, faudra que les femmes le comprennent un jour.

"Les belles gonzesses, c'est comme le camembert, on ne peut pas les garder longtemps" (Pierre Perret)

MessagePublié: 10 Fév 2012, 12:38 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

ah déjà une première recrue pour mon mouvement :)

MessagePublié: 10 Fév 2012, 12:45 
Carton Jaune
Carton Jaune

Genre: Non spécifié
Avertissements: 2
raapi a écrit:
- Assurances + cher : depuis quelque temps, il semblerait que cette discrimination n'existe plus. Dans toutes les compagnies d'assurance ?

Jugement du tribunal européen... Donc normalement oui/

Citer:
- Prix d'entrée en boite de nuit ou en soirée, prix d'inscription sur les sites de rencontre...

Site de rencontre il parait que ce n'est plus le cas, mais pas de loi la dessus.

Aucune médiatisation des violences conjugales faites aux hommes (un homme mourait de violence conjugale tout les 13 jours... C'est loin d’être négligeable).

MessagePublié: 10 Fév 2012, 12:47 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Genre: Femme
raapi a écrit:
Bientot, je crois que nous les hommes on va devoir se battre contre nos discriminations donc je vous propose de faire le point sur tous les domaines où on est discriminé.

- La garde des enfants est quasi systématiquement accordée aux femmes

- Les tests d'aptitude physique dans les concours d'entrée à la gendarmerie, police, pompiers, écoles militaires... Tous ces tests ont un niveau requis plus faible pour les femmes.

- Avortement : Un enfant se fait à 2, pourtant seul la mère peut légalement prendre la décision.

Etc...

Faisons une liste pour créer une association "hoministe" :)

Je suis tout à fait d'accord avec tous ces points. A part avec l'avortement. Bin ouey c'est sûr un enfant ce fait à deux mais bon c'est la femme qui le porte donc j'émet une réserve sur le bien qu'il y aurait à ce que l'homme mette son véto sur le garder ou non. Donner son avis oui bien sûr, essayer de convaincre sa partenaire sur ce dont lui à envie, oui, mais de là à prendre la décision, là non. Mais comme je suis une femme, je ne suis peut être pas très objective. :roll:

MessagePublié: 10 Fév 2012, 12:48 
Carton Jaune
Carton Jaune

Sanspulpe a écrit:
Bin ouey c'est sûr un enfant ce fait à deux mais bon c'est la femme qui le porte donc j'émet une réserve sur le bien qu'il y aurait à ce que l'homme mette son véto sur le garder ou non. Donner son avis oui bien sûr, essayer de convaincre sa partenaire sur ce dont lui à envie, oui, mais de là à prendre la décision, là non. Mais comme je suis une femme, je ne suis peut être pas très objective. :roll:

Ça se tient....

MessagePublié: 10 Fév 2012, 12:57 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

je me suis posé une autre question aussi : les rares fois où la garde des enfants ait accordée aux pères, est-ce que la mère doit payer une pension alimentaire ?

MessagePublié: 10 Fév 2012, 14:46 
Carton Jaune
Carton Jaune

supermikou a écrit:

Aucune médiatisation des violences conjugales faites aux hommes (un homme mourait de violence conjugale tout les 13 jours... C'est loin d’être négligeable).

Un homme battu ?
Comment c'est possible ?

MessagePublié: 10 Fév 2012, 14:53 
Carton Jaune
Carton Jaune

Hexagone a écrit:
supermikou a écrit:

Un homme battu ?
Comment c'est possible ?

Facile : tu commence à le frapper.

Et tu continue.

MessagePublié: 10 Fév 2012, 14:55 
Carton Jaune
Carton Jaune

supermikou a écrit:
Hexagone a écrit:
supermikou a écrit:

Un homme battu ?
Comment c'est possible ?

Facile : tu commence à le frapper.

Et tu continue.

Et il ne se défend pas ?
Il n'est pas capable de maîtriser sa femme ?

MessagePublié: 10 Fév 2012, 14:57 
Carton Jaune
Carton Jaune

Hexagone a écrit:
Et il ne se défend pas ?

La femme battue n'est pas capable de maitriser son homme?

MessagePublié: 10 Fév 2012, 15:00 
Carton Jaune
Carton Jaune

supermikou a écrit:
Hexagone a écrit:
Et il ne se défend pas ?

La femme battue n'est pas capable de maitriser son homme?

Il y a une différence de force physique entre les deux.
Donc a priori, non. C'est pour ça qu'elle a besoin d'une aide extérieure.

Dans le cas d'hommes battus, au point que certains en meurent, ça me consterne.

MessagePublié: 10 Fév 2012, 15:01 
Hors-ligne
Militant
Militant

gamin, on m'interdisait d'entrer ds les vestiaires des filles

T'as pas compris ??

MessagePublié: 10 Fév 2012, 15:02 
Carton Jaune
Carton Jaune

Hexagone a écrit:
Il y a une différence de force physique entre les deux.
Donc a priori, non. C'est pour ça qu'elle a besoin d'une aide extérieure.

Dans le cas d'hommes battus, au point que certains en meurent, ça me consterne.

Certaine femmes sont plus fortes que certains hommes... Et les femmes violentes ont la faucheuse tendance à utiliser des objets (fer à repasser, paire de ciseaux...)

MessagePublié: 10 Fév 2012, 15:06 
Pilier
Pilier

pas sexy, un homme qui geint.

MessagePublié: 10 Fév 2012, 15:08 
Carton Jaune
Carton Jaune

victoire a écrit:

Un homme viril et macho, c'est ça qui plait.
Cookie Dingler avait raison 8) .

MessagePublié: 10 Fév 2012, 15:10 
Carton Jaune
Carton Jaune

victoire a écrit:

Une femme qui chouine non plus.

MessagePublié: 10 Fév 2012, 16:17 
Pilier
Pilier

supermikou a écrit:
victoire a écrit:

Une femme qui chouine non plus.

HS

MessagePublié: 10 Fév 2012, 16:29 
Pilier
Pilier

Hexagone a écrit:
victoire a écrit:

Un homme viril et macho, c'est ça qui plait.
Cookie Dingler avait raison 8) .

rhooo

nan mais, les chialeurs, ça va 2mn dans les cas exceptionnels, mais ceux qui geignent pour tirer la couverture à eux, sont lourds.
Nous sommes différents, les hommes ne sont pas indispensables aux femmes, vous êtes une frivolité, assumez votre statut d'homme moderne. faites votre vie.

MessagePublié: 10 Fév 2012, 16:32 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

raapi a écrit:
je me suis posé une autre question aussi : les rares fois où la garde des enfants ait accordée aux pères, est-ce que la mère doit payer une pension alimentaire ?

personne pour répondre à ma question ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]