Forum-Politique.org

Forum Politique francophone. Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 00:21

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 15 Fév 2012, 15:54 
Hors-ligne
Militant
Militant

Genre: Femme
Kahina a écrit:
Moi je pense toujours à sourire. Mon côté glam.

Ta voiture est immatriculée au Luxembourg?

MessagePublié: 15 Fév 2012, 16:02 
Hors-ligne
Militant
Militant

pili a écrit:
Et pendant ce temps, les p'tits vieux continuent de rouler sans visite médicale. Effarant !

Il faut dire qu'ils sont souvent de très bons conducteurs, récemment une personne âgée (p'tit vieux, je trouve que ce n'est pas très respectueux.....), a réussi a rouler pendant 100 km en sens inverse sur une autoroute sans avoir causé le moindre accident!!

MessagePublié: 15 Fév 2012, 16:19 
Impératrice
Impératrice

karelV a écrit:
Kahina a écrit:

fini de rigoler les contredanses suivent maintenant ... ils ont passé des accords en ce sens

MessagePublié: 15 Fév 2012, 17:15 
Hors-ligne
Militant
Militant

nimzegin a écrit:
karelV a écrit:
Kahina a écrit:

fini de rigoler les contredanses suivent maintenant ... ils ont passé des accords en ce sens

Bof, j'achèterai ma prochaine voiture en Hollande.
D'ailleurs, je ne comprends pas vraiment les candidats à la présidence de la république, je suis sûr qu'en supprimant les radars tous simplement il serait élu au premier tour.

MessagePublié: 15 Fév 2012, 17:17 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Genre: Homme
Pas si sûr. Par contre tu peux être sûre à 100% que le nombre de tués et blessés grimperait en flèche.

MessagePublié: 15 Fév 2012, 17:18 
Hors-ligne
Militant
Militant

K-Thar a écrit:
.......... cela doit donner malgré tout une idée du danger potentiel que représentent certaines personnes âgées, à plus forte raison si ce sont des femmes... [smilie=gorgeous.gif]

:arrow:

Tu peux expliquer pourquoi ce sexisme routier??

MessagePublié: 15 Fév 2012, 17:22 
Hors-ligne
Militant
Militant

K-Thar a écrit:
Pas si sûr. Par contre tu peux être sûre à 100% que le nombre de tués et blessés grimperait en flèche.

Pour y remédier je proposerais un système pour défiscaliser à chaque conducteur qui a roulé X années sans accidents.

MessagePublié: 15 Fév 2012, 18:18 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Genre: Non spécifié
karelV a écrit:
K-Thar a écrit:

Pour y remédier je proposerais un système pour défiscaliser à chaque conducteur qui a roulé X années sans accidents.

km seraient beaucoup plus judicieux, tu peux avoir ton permis depuis 40ans, sans accident, si tu roules 2000 km à peine / an ca ne prouve pas que tu sois bon conducteur...
Les personnes agées devraient passer une visite de controle réviser leur code et reprendre qques leçons... combien de cataractes, de sourds et de décalés du code, sans compter qu'ils ne savent plus adapter leur conduite à la circulation...

MessagePublié: 15 Fév 2012, 19:45 
Hors-ligne
Bizut
Bizut

C'est sur que l'invention du radar automatique est l'une des idées les plus perverses et les plus rentables des nos technocrates.

Une machine, travaillant 24h sur 24 sans pauses, sans congés, ne tombant jamais malade dont le but unique est de flasher tout automobilistes roulant au dessus de la vitesse autorisé fournissant ainsi une amende et la preuve irréfutable de son délit "la photo". Une invention digne du roman 1984 qui n'aurait jamais dut voir le jour dans un pays démocratique car jusqu'à preuve du contraire un "robot" n'est pas un fonctionnaire de police mais que l'on a fait accepter à la population à coup de matraquage publicitaire et surtout grace à un "service après vente" béton qui consiste à donner la parole systématiquement à Madame Pleurnichons présidente d'association de victimes à chaque fois qu'un citoyen, un magazine automobile ou autre dénonce cette situation et la légitimité de ce dispositif.

Dispositif plus que discutable dans la mesure ou il se concentre uniquement sur les "excès" de vitesse alors que tout le monde sait en plus que sur la route et sur l'autoroute le danger vient surtout du comportement des gens. N'en déplaise à Mme Pleurnichons, quelqu'un qui roule à 180km normalement sur autoroute est moins dangereux qu'un crétin qui roule à 120km en faisant des queues de poissons, en collant au cul, en faisant des changements de voies sans regarder ceux qui sont derrières lui, en pilant comme un dingue au moindre ralentissement (grande spécialité bordelaise ça) mais là par contre, il n'y a pas de radar automatique pour flasher ce genre d'abrutis.

MessagePublié: 15 Fév 2012, 19:49 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

ah oui mme Pleurnichons, qui veut qu'on installe des LIMITATEURS sur toutes les voitures !!!! :roll:

MessagePublié: 15 Fév 2012, 20:42 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

La mère Perrichon !?!?! Dès que j'vois sa tronche à la télé, j'ai le nez qui saigne. D'la spasmophilie parait-il. Un truc irrationnel et incontrôlable.

karelV a écrit:
K-Thar a écrit:
.......... cela doit donner malgré tout une idée du danger potentiel que représentent certaines personnes âgées, à plus forte raison si ce sont des femmes...

L'expérience du cycliste urbain quotidien, du motard et de l'automobiliste (sans généralisation excessive). Mais au fond de toi, tu sais que c'est vrai même si tu ne voudras pas l'admettre ne se sentant pas concernée. Rien qu'à l'heure des entrées et sorties d'écoles, je fais des dizaines de petits pets nerveux tellement j'ai du mal à me relâcher... Même ma propre femme l'admet, c'est dire.

Par contre je t'accorde que les hommes sont beaucoup plus cons que les femmes ; et que dire de ces gros cons de motards velus qui s'la jouent Easy Rider avec leur suppositoires à camions débridés.

MessagePublié: 16 Fév 2012, 12:54 
Hors-ligne
Militant
Militant

K-Thar a écrit:
La mère Perrichon !?!?! Dès que j'vois sa tronche à la télé, j'ai le nez qui saigne. D'la spasmophilie parait-il. Un truc irrationnel et incontrôlable.

karelV a écrit:
K-Thar a écrit:
.......... cela doit donner malgré tout une idée du danger potentiel que représentent certaines personnes âgées, à plus forte raison si ce sont des femmes...

L'expérience du cycliste urbain quotidien, du motard et de l'automobiliste (sans généralisation excessive).

Les chiffres te contredisent......., sans la moindre autosatisfaction, je conduis mieux la voiture qu'un mâle moyen, comme cycliste j'ai quelques handicaps, qui se situent surtout du côté de ma musculation, la moto, j'avoue ne m'attire pas.

MessagePublié: 16 Fév 2012, 13:14 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Non, les chiffres ne me contredisent pas, ils confirment que les femmes sont moins victimes des accidents de circulation lorsqu’elles sont conductrices, leurs sagesse et instinct de survie prévalant de loin sur celui des hommes qui n'ont toujours pas compris que leur virilité ne résidait pas dans leur engin.

Je te parle moi des petites fautes quotidiennes qui, si elles ne constituent pas en soi une aggravation des statistiques, n'en sont pas moins pénibles : téléphone, rétros repliés le long des portières, priorités aléatoires aux intersections (combien de fois en ai-je fait l'expérience en moto), rêvasseries et autres absences très féminines... Dans 8 cas sur 10, les frayeurs que j'ai eues ont été causées par des femmes. Donc il est vrai que j'assume une certaine misogynie à l'égard des femmes au volant sans être pour autant persuadé de la supériorité masculine en ce domaine.

Tu vois, je relativise mais je revendique, par expérience, cette défiance et ce sexisme "par empirisme".

Mais je vous aime sur biens des plans mesdames. Mais celui-là est le coté énervant.

MessagePublié: 16 Fév 2012, 13:55 
Hors-ligne
Participant
Participant

K-Thar a écrit:

Surtout c'est le problème qui est faux

Ils faut des voitures intelligentes pour réglés la vitesse max, la reconnaissance des limitations de vitesses pour que le véhicules ne puissent dépasser, les véhicules seraient plus léger,moins gourmand, plus sécurisant et plus de chevilles sauf pour les irréductibles , le système existe depuis longtemps, mais Etat constructeurs et même les associations se taisent, cela prouve que le nombre de morts cité à tort ( pour diminuer les morts sur les routes) lamentable mensonges les radars sont juste pour la rentabilités, l' États et les autres sont responsable car rien pour la sécurité positive mais ils ont raison devant un pays de moutons que nous sommes, faut tous faire une main levé contre le gouvernement et les constructeurs pour non assistance à personne en danger car un véhicule et dangereux et pourtant les outils sont la!

MessagePublié: 16 Fév 2012, 19:20 
Hors-ligne
Militant
Militant

K-Thar a écrit:

Je te parle moi des petites fautes quotidiennes qui, si elles ne constituent pas en soi une aggravation des statistiques, n'en sont pas moins pénibles : téléphone, rétros repliés le long des portières, priorités aléatoires aux intersections (combien de fois en ai-je fait l'expérience en moto), rêvasseries et autres absences très féminines...

Dans ce cas je trouve beaucoup d'hommes bien féminisés, et moi, je ne me retrouve pas dans cette description......!!

Et, ces hommes, qui ouvrent les portières sans s'assurer que c'est possible.......
Ceux qui ne changent pas de file, lors de l'arrivée d'une voiture, sur une bretelle d'accès sur un boulevard périphérique, même quand cela est toute à fait possible
Ce motard qui pense que c'est normal, d'avoir constamment les yeux dans le rétroviseur de sa voiture, surtout quand c'est lui qui arrive.......

Enfin ce qui compte, c'est que malgré tout les femmes sont moins responsables d'accidents.

MessagePublié: 16 Fév 2012, 20:33 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Je te soupçonne de mauvaise foi sur ce coup chère amie. 8)

Et il faudra un jour que tu montes derrière un motard pour te rendre compte de ce qu'il en est, sans pour autant considérer que les motards sont blancs comme neige.

[smilie=znew052.gif]

MessagePublié: 16 Fév 2012, 20:43 
Hors-ligne
Militant
Militant

K-Thar a écrit:
Je te soupçonne de mauvaise foi sur ce coup chère amie. 8)

Et il faudra un jour que tu montes derrière un motard pour te rendre compte de ce qu'il en est, sans pour autant considérer que les motards sont blancs comme neige.

[smilie=znew052.gif]

Je ne suis pas du tout attirée par la moto, il faudrait qu'il soit d'un charme extrême pour me convaincre de partir avec lui!!

MessagePublié: 17 Fév 2012, 00:30 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Dommage. ;)

MessagePublié: 17 Fév 2012, 15:59 
Hors-ligne
Actif
Actif

nimzegin a écrit:
Citer:
Le magazine Auto Plus a publié une liste des radars qui flashent le plus en France [...] Le champion meurthe-et-mosellan de flash a perdu sa place de leader. Le radar de Maxéville, sur l'autoroute A31 n'est plus celui qui flashe le plus en 2011 (L'A31 détient tous les records en matière de flashes !). Il est désormais huitième avec 257 flashs par jour. D'après le palmarès publié par le magazine Auto Plus dans son dernier numéro, le dispositif le plus "rentable" en 2011, est situé sur l'A41 entre Annecy et Genève (au niveau de la commune de Saint-Julien-en-Genevois, pour ceux qui passent dans ce secteur !) avec pas moins de 462 flashes par jour ! Avec une amende de 135 euros pour un excès inférieur à 50km/h, on peut donc dire que le radar numéro 1 du classement rapporte au minimum 22 millions d'euros par an ... http://www.lesfrontaliers.lu/edito-7580 ... rance.html

Quand on descend dans le sud, on passe par l'Allemagne, la Suisse, l'Italie
La France et ses radars ... terminé pour nous !

Et le radar qui flash le moins =1 flash par an

MessagePublié: 17 Fév 2012, 20:03 
Hors-ligne
sarkchronique
sarkchronique

charles228 a écrit:
C'est sur que l'invention du radar automatique est l'une des idées les plus perverses et les plus rentables des nos technocrates.

Une machine, travaillant 24h sur 24 sans pauses, sans congés, ne tombant jamais malade dont le but unique est de flasher tout automobilistes roulant au dessus de la vitesse autorisé fournissant ainsi une amende et la preuve irréfutable de son délit "la photo". Une invention digne du roman 1984 qui n'aurait jamais dut voir le jour dans un pays démocratique car jusqu'à preuve du contraire un "robot" n'est pas un fonctionnaire de police mais que l'on a fait accepter à la population à coup de matraquage publicitaire et surtout grace à un "service après vente" béton qui consiste à donner la parole systématiquement à Madame Pleurnichons présidente d'association de victimes à chaque fois qu'un citoyen, un magazine automobile ou autre dénonce cette situation et la légitimité de ce dispositif..

Il n'empêche qu'il y a moins de morts et moins d'handicapés pour une contrainte qui franchement n'est pas énorme! Un peu d'attention c'est tout

Citer:
Dispositif plus que discutable dans la mesure ou il se concentre uniquement sur les "excès" de vitesse alors que tout le monde sait en plus que sur la route et sur l'autoroute le danger vient surtout du comportement des gens. N'en déplaise à Mme Pleurnichons, quelqu'un qui roule à 180km normalement sur autoroute est moins dangereux qu'un crétin qui roule à 120km en faisant des queues de poissons, en collant au cul, en faisant des changements de voies sans regarder ceux qui sont derrières lui, en pilant comme un dingue au moindre ralentissement (grande spécialité bordelaise ça) mais là par contre, il n'y a pas de radar automatique pour flasher ce genre d'abrutis

Ne mélangez pas, ce, sont souvent ceux qui roulent à 180 qui slaloment et font les queues de poisson. Et de plus, ces andouilles se croient de bons conducteurs!
Je n'ai jamais vu grand monde capable de rouler normalement à 180 sur autoroute, sauf si celle ci est déserte ce qui est devenu très rare!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]