De toute façon savoir laquelle de telle ou telle religion Abrahamique est la plus répressive est inintérressant je trouve.
En matière de cul je crois en ce chèr vieux bon sens pagano-germanique... Et quand je reviens sur mon vécu de Témoin de Jéhovah et que je vois ce genre de reportage....
Il est évident qu'on doit éviter une sexualité trop précoce à des gamins (es).. pour la bonne et simple raison (entre autres) qu'a 14, 15, 17 ans on est pas assez mûr pour gérer. (et l'éducation sexuelle n'y changera pas grand chose ou si peu).
Et l'excès de vagabondage est mauvais aussi, ne serait-ce qu'à cause des MST....
....de l'autre côté je trouve stupide de s'abstenir de bons moments tous ça parce que l'on est pas en totale "harmonie spirituelle", et qu'on a pas envie de terminer ses jours dans la mëme maison de retraite ou que nôtre amour n'est pas tout à fait conforme au livres de la bibliothèque rose... On peut désirer et ressentir une simple amitié, ou sympatie...(sans sentiments aucun une belle partie de jambe en l'air est difficilement imaginable à mon avis)
Chez les anciens Germains, une femme qui n'avait pas enfanté au moins une fois avait peu de chances de se marier...
Et chez les Allemands, réputés si "carré", lors de fêtes genres carneval, les époux se lâchent mutuellement un peu la bride (en français ils ferment les yeux

) .... car ils ont compris qu'un "Seitensprung" ponctuel pouvait relancer le désir à l'intérieur du couple... et là je parle de ce que j'ai vu...