Forum-Politique.org

Forum Politique francophone. Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 10:53

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 15 Fév 2012, 20:52 
Hors-ligne
Actif
Actif

Genre: Non spécifié
La guerre linguistique entre Flamands et Wallons s'insinue jusque dans les cours de récréation. Une école primaire néerlandophone de Jette, dans la banlieue de Bruxelles, a décidé de punir ses élèves s'ils parlaient français.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ancais.php

MessagePublié: 16 Fév 2012, 17:41 
Hors-ligne
Actif
Actif

La-fayette a écrit:
La guerre linguistique entre Flamands et Wallons s'insinue jusque dans les cours de récréation. Une école primaire néerlandophone de Jette, dans la banlieue de Bruxelles, a décidé de punir ses élèves s'ils parlaient français.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ancais.php

dans le monde combien de personne parle le néerlandais et combien le français

MessagePublié: 16 Fév 2012, 18:54 
Hors-ligne
Vieux chien décati
Vieux chien décati

Genre: Homme
Bah, vous avez vu un peu l'accent qu'ils ont quand ils parlent français. C'est insupportable, une fois !!!!

MessagePublié: 18 Fév 2012, 09:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

imagine si en france on faisait pareil avec les gamins qui parlent arabe dans la cour de récré...
bin y'aurait une émeute et des bagnoles crâmées et des nique la France en veux-tu en voila.
comme d'hab'

Je ne dis certainement pas que c'est bien de discriminer les gosses dans la cour de récré, je dis seulement que les francophones belges sont peut-être moins virulents que les arabophones français lorsqu'on les agresse sur l'usage de leur langue.
C'est dailleurs peut-être à cause de ça que les francophones (les wallons principalement) font se faire niquer et réprimer en belgique.

"Les belles gonzesses, c'est comme le camembert, on ne peut pas les garder longtemps" (Pierre Perret)

MessagePublié: 18 Fév 2012, 09:59 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Ragnarök a écrit:
imagine si en france on faisait pareil avec les gamins qui parlent arabe dans la cour de récré...
bin y'aurait une émeute et des bagnoles crâmées et des nique la France en veux-tu en voila.
comme d'hab'

Je ne dis certainement pas que c'est bien de discriminer les gosses dans la cour de récré, je dis seulement que les francophones belges sont peut-être moins virulents que les arabophones français lorsqu'on les agresse sur l'usage de leur langue.
C'est dailleurs peut-être à cause de ça que les francophones (les wallons principalement) font se faire niquer et réprimer en belgique.

+ 10000000000000

MessagePublié: 18 Fév 2012, 10:12 
Carton Orange
Carton Orange

Avertissements: 3
Dans la cour ils font leur vie. En cours c'est différent.

MessagePublié: 18 Fév 2012, 10:30 
Hors-ligne
Participant
Participant

Ragnarök a écrit:
imagine si en france on faisait pareil avec les gamins qui parlent arabe dans la cour de récré...bin y'aurait une émeute et des bagnoles crâmées et des nique la France en veux-tu en voila. comme d'hab'

Le français et les langues régionales.
C’est de cette façon que les instituteurs de l’école publique, laïque et obligatoire ont éradiqué les langues régionales au profit du français.

MessagePublié: 18 Fév 2012, 11:03 
Hors-ligne
Carton Orange
Carton Orange

GTH a écrit:
Le français et les langues régionales.
C’est de cette façon que les instituteurs de l’école publique, laïque et obligatoire ont éradiqué les langues régionales au profit du français.

On ne peut que les en féliciter.
En revanche, on peut leur reprocher de ne pas avoir totalement fini le boulot. En plus des patois d'attardés, il aurait fallu éradiquer pendant qu'ils étaient au commande tous ces "folklores régionaux" de mongoliens qui ont servi de base à la gauche pour développer le régionalisme, le particularisme, et diviser les Français.

Ce qui méritait d'être préservé ayant été intégré à notre culture nationale, le reste pouvait disparaître.
Les républicains ont péché par esprit de tolérance, d'ouverture et de magnanimité. Le grand et le fort sont toujours faibles, à la merci de tous les veules.

MessagePublié: 18 Fév 2012, 12:24 
Hors-ligne
Participant
Participant

Zdwarf a écrit:
On ne peut que les en féliciter.[...]

L’école publique défaillante.
De nos jours, nous sommes bien obligés de constater la défaillance de l’école publique, laïque et obligatoire dans le domaine de la laïcité et dans la transmission des connaissances.
Les succès de l’école publique à ses débuts furent remarquables, l’instruction élémentaire se répandit rapidement parmi les populations rurales. Malgré la création de Zones d’éducation prioritaire (ZEP) avec des moyens considérables, l’école publique peine à inculquer le minimum de civilisation française dans les banlieues sacrifiées aux abus de l’immigration.
L’échec de l’école publique, cette perle de la République, est le signe annonciateur du choc des civilisations qui couve dans les banlieues ethniques.

MessagePublié: 18 Fév 2012, 12:31 
Hors-ligne
Carton Orange
Carton Orange

L'échec de cette école peut trouver ses causes dans de multiples facteurs, mais j'y vois mal un avatar du "choc des civilisations".
L'enseignement n'est pas devenu mauvais et discutable que dans les banlieues. Il n'y a pas que les enfants d'immigrés qui sont ravagés culturellement par l'environnement social actuel et la collaboration de l'école avec cet environnement.

Je ne me suis jamais intéressé à la question (je veux dire lire des travaux consacrés au sujet), mais j'y vois les méfaits d'une sorte de pédagogie freudo-marxiste tenant absolument à "émanciper" le gamin plutôt que de l'élever et le former, une critique de gauche de l'instruction publique comme instrument de reproduction du pouvoir qui a déprécié l'enseignement traditionnel sans trouver d'alternative efficace, une volonté de "décloisonner" l'école et d'en faire un "lieu de vie" qui tient plus du libéralisme, etc.

MessagePublié: 18 Fév 2012, 12:51 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Les parents qui mettent leurs enfants dans cette école souhaitent que ceux-ci soient parfaitement bilingues, ils sont au départ d'accord avec des règles d'immersion complète.
Le plupart des français qui vont à l'étranger pour étudier souhaitent cette immersion, en grande partie pour acquérir la connaissance d'une langue leur permettant de traiter et négocier sur des sujets complexes avec aisance.
Je ne vois là qu'une approche pragmatique du monde du travail dans une Belgique où la nécessité du bilinguisme s'impose.

MessagePublié: 18 Fév 2012, 13:31 
Hors-ligne
Militant
Militant

Citer:
comme d'hab'

Je doute qu'à l'inverse du néerlandais en Belgique et plus particulièrement à Bruxelles, l'arabe soit une langue officielle reconnue par votre Etat...de même je doute que dans l'absolu votre analyse franco-française des problèmes issus du clivage communautaire aie une quelconque pertienence même aux yeux des Français. Même si la décision de l'école peut paraître excessive (et dans un sens elle l'est), elle n'en demeure pas moins légale sauf interprétation contraire de la Cour Constitutionnelle si celle-ci viendrait à s'en mêler: la langue d'usage dans les matières scolaires dépend de l'affiliation de l'école en question à l'une des 3 Communautés (c'est à dire les entités responsables des matières culturelles: française, flamande ou germanophone) si c'est une école d'enseignement officiel ou de son réglement d'ordre intérieur si c'est une école de l'enseignement libre. L'unilinguisme étant théoriquement de rigueur dans les écoles sauf dispositions contraires dans le cas des écoles bilingues bruxelloises, les écoles sont libres de prendre les mesures qu'elles souhaitent pour déterminer les règles linguistiques en leur sein...tant que celà ne va pas à l'encontre d'une norme supérieure contraire évidemment, mais là c'est au cours et tribunaux et particulièrement à la Cour Constitutionnelle de trancher. Néanmoins les francophones plaçant leurs enfants dans ses écoles savent parfaitement à quoi ils doivent s'attendre puisqu'ils sont informer de ces règles (et du reste du règlement d'ordre intérieur) au moment de l'inscription; l'inverse est également vrai pour les ménages issus d'autres communautés linguistiques qui placent leurs enfants dans des écoles liées à une Communauté qui n'est pas là leur.

C'est la le style d'argumentation des tyrans pusillanimes de toute espèce, qu'ils soient rois ou pères de famille; ils s'acharnent tous à étouffer la raison tout en affirmant toujours que c'est par dévouement qu'ils usurpent son trône.

MessagePublié: 18 Fév 2012, 13:35 
Hors-ligne
Carton Orange
Carton Orange

Ce système ne peut qu'être incompris des Français qui considèrent que le premier vecteur d'unité nationale, c'est la langue.
Qu'un État puisse tolérer de multiples communauté linguistique et administrer qui parle quoi selon les établissements, c'est complètement étranger à notre culture politique.

MessagePublié: 18 Fév 2012, 16:22 
Hors-ligne
Participant
Participant

Zdwarf a écrit:
L'échec de cette école peut trouver ses causes dans de multiples facteurs, mais j'y vois mal un avatar du "choc des civilisations".[...]
[...] une volonté de "décloisonner" l'école et d'en faire un "lieu de vie" qui tient plus du libéralisme, etc.

Le choc des civilisations et lieux de vie scolaire.
La vie scolaire est faite d’une multitude de petits chocs des civilisations.
Tout d’abord la restauration halal qui s’impose au détriment de la cuisine traditionnelle de nos terroirs, alors que le porc permet de servir d’excellents plats avec un prix de revient tout à fait adapté à un restaurant scolaire.
Les tensions au sujet des tenues vestimentaires des collégiennes et des lycéennes sommeillent, mais peuvent resurgir au moindre incident.
L’enseignement de la Seconde Guerre mondiale, et beaucoup d’autres sujets de l’histoire de France peuvent dégénérer en émeutes à tout instant.
L’enseignement des sciences naturelles, de la biologie, le sport pour les jeunes filles sont également remis en cause au nom de la charia.
Quand une bibliothèque brûle, quand des écoles maternelles flambent, il faut y voir la main criminelle des islamistes extrémistes qui veulent des écoles coraniques.
L’aménagement de lieux de vie à l’intérieur des établissements scolaires est sans doute une initiative sympathique, si l’on n’oublie pas que les lycées, les collèges sont d’abord des lieux de travail. Avec la contraception gratuite pour les filles, on ne tardera pas à aménager des salles pour les travaux pratiques sexuels et de jeux érotiques.

MessagePublié: 18 Fév 2012, 17:22 
Carton Orange
Carton Orange

Complètement perché le type.

MessagePublié: 18 Fév 2012, 17:27 
Hors-ligne
Carton Jaune
Carton Jaune

Avertissements: 2
interlope a écrit:
Complètement perché le type.

Ca a un air de perle, son message.

MessagePublié: 18 Fév 2012, 17:29 
Carton Orange
Carton Orange

Quand tu fais le compte, c'est flippant. Il y en a facilement 50 de comme lui d'actifs sur Fopo.

MessagePublié: 18 Fév 2012, 18:01 
Hors-ligne
Carton Orange
Carton Orange

GTH a écrit:
La vie scolaire est faite d’une multitude de petits chocs des civilisations.

Non. La jeunesse descendant d'immigrés, les "zyvas", sont très occidentalisés.

Citer:
Tout d’abord la restauration halal qui s’impose au détriment de la cuisine traditionnelle de nos terroirs, alors que le porc permet de servir d’excellents plats avec un prix de revient tout à fait adapté à un restaurant scolaire.

Les cantines proposant des plats hallal doivent être très rares si elles existent.
Toutes celles que je connais se contentent de prévoir un deuxième plat quand le premier contient du porc.

Citer:
Les tensions au sujet des tenues vestimentaires des collégiennes et des lycéennes sommeillent, mais peuvent resurgir au moindre incident.

Comment ça ? Vous parlez des traînées qui se pointent avec des tenues de prostituée ?

Citer:
L’enseignement de la Seconde Guerre mondiale, et beaucoup d’autres sujets de l’histoire de France peuvent dégénérer en émeutes à tout instant.
L’enseignement des sciences naturelles, de la biologie, le sport pour les jeunes filles sont également remis en cause au nom de la charia.

Il y a quelques abrutis, oui. Pas forcément arabes.
Généralement, un petit tour chez le proviseur suffit à calmer ceux qui contestent un enseignement. Puis s'ils ne veulent pas le suivre, ils n'y vont pas et assument leurs absences et lacunes dans la matière concernée.

Citer:
Quand une bibliothèque brûle, quand des écoles maternelles flambent, il faut y voir la main criminelle des islamistes extrémistes qui veulent des écoles coraniques.

Ça arrive souvent, ce genre de chose ?

Citer:
L’aménagement de lieux de vie à l’intérieur des établissements scolaires est sans doute une initiative sympathique, si l’on n’oublie pas que les lycées, les collèges sont d’abord des lieux de travail. Avec la contraception gratuite pour les filles, on ne tardera pas à aménager des salles pour les travaux pratiques sexuels et de jeux érotiques.

Je suis d'accord, mais je vois mal le rapport avec le "choc des civilisations".

MessagePublié: 18 Fév 2012, 19:44 
Hors-ligne
Participant
Participant

Zdwarf a écrit:
GTH a écrit:
Comment ça ? Vous parlez des traînées qui se pointent avec des tenues de prostituée ?

Une jolie petite Lolita.
Les tenues vestimentaires concernent bien entendu les jeunes filles soumises par leurs familles aux dures exigences de la charia.
On ne traite pas une petite jeune fille pimpante et affriolante de prostituée, on peut utiliser des mots qui ne soient pas outrageants, comme jolie petite Lolita.

MessagePublié: 18 Fév 2012, 19:49 
Carton Orange
Carton Orange

Ou petite pétasse.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]