Tendance politique

Forum-Politique.org

Forum Politique francophone. Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes, les lois, etc ...

Derniers articles du blog

Nous sommes actuellement le 09 Sep 2010, 20:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivant

Pour ou contre une taxe de ce genre ?
Pour 18%  18%  [ 6 ]
Contre 76%  76%  [ 25 ]
Sans avis 6%  6%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une taxe sur les personnes en surpoids ?
MessagePublié: 29 Juil 2010, 22:55 
Spectateur
Spectateur
no pasaran a écrit:
Et pour les roux ?

problème effectivement car le roux pête.

MessagePublié: 29 Juil 2010, 22:56 
Hors-ligne
Militant
Militant

Genre: Non spécifié
The Crusader a écrit:

Des types de 120 kilos n'ont ni cholesterol , ni triglycérides , ni diabète , ni gamma , et aucun problème hormonal .
Et de plus ce ne sont pas des exceptions .

Pour 2m ou pour 1m70 ?

Parce que 120 kg pour 1m70... :?[/quote]

Meme pour 1m65 ce n'est pas rare .
J'ai quelqu'un de ma famille dans ce cas ( 118 kilos ) , pas de cholesterol , pas de diabète , et rien d'autre .

MessagePublié: 29 Juil 2010, 22:57 
Participant
Participant

Genre: Homme
The Crusader a écrit:
no pasaran a écrit:
Et pour les roux ?

il y a aussi que le roux coule [smilie=icon_smile040.gif]

MessagePublié: 29 Juil 2010, 22:58 
Hors-ligne
Actif
Actif

Vin a écrit:
http://www.starwizz.com/allemagne-une-taxe-contre-les-gros-66999

En Allemagne, un député du CDU propose une taxe de ce genre.
Seriez vous pour ou contre en France ?

Idée complètement grotesque. C'est aussi un "droit" d'être obèse, de manger beaucoup ...

MessagePublié: 29 Juil 2010, 23:18 
Spectateur
Spectateur
riennechange a écrit:
The Crusader a écrit:

Des types de 120 kilos n'ont ni cholesterol , ni triglycérides , ni diabète , ni gamma , et aucun problème hormonal .

Pour 2m ou pour 1m70 ?

Parce que 120 kg pour 1m70... :?

J'ai quelqu'un de ma famille dans ce cas ( 118 kilos ) , pas de cholesterol , pas de diabète , et rien d'autre .[/quote]

1m65 pour 120 kg et tu vas me soutenir qu'il mange qu'une biscotte par jour ! :lol:

MessagePublié: 29 Juil 2010, 23:36 
Hors-ligne
Militant
Militant

Genre: Non spécifié
The Crusader a écrit:
riennechange a écrit:
The Crusader a écrit:

Pour 2m ou pour 1m70 ?

Parce que 120 kg pour 1m70... :?

J'ai quelqu'un de ma famille dans ce cas ( 118 kilos ) , pas de cholesterol , pas de diabète , et rien d'autre .

1m65 pour 120 kg et tu vas me soutenir qu'il mange qu'une biscotte par jour ! :lol:[/quote]

Ah surtout pas !!! pas du tout !!!
La question était :
" une simple analyse établira la vérité "
Ce à quoi je réponds que c'est loin d'etre vrai .
Un autre exemple :
Une personne obèse ayant fumé pendant 40 ans 2 paquets de cigarettes par jour , étant bourrée de cholestérol et de triglycérides peut très bien avoir des artères limpides comme un nouveau-né .
Etonnant non ?

MessagePublié: 30 Juil 2010, 00:04 
Spectateur
Spectateur
fan2machiavel a écrit:
The Crusader a écrit:
no pasaran a écrit:
Et pour les roux ?

il y a aussi que le roux coule [smilie=icon_smile040.gif]

D'autant plus que son frere est roux flaquette
et son cousin est roux bignolle
[smilie=icon_smile055.gif]

MessagePublié: 31 Juil 2010, 11:15 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

The Crusader a écrit:
Pruno57 a écrit:
Laissez tomber, The Crusader a un problème avec les gros ... il peut pas les encadrer
On a sorti plein d'arguments (entre la difficulté de la mise en place de cette taxe, l'inefficacité qu'elle aurait et illégitimité de cette taxe) et n'en a sorti qu'un seul (c'est la faute du gros s'il est gros) et malgré cela il ne change pas d'avis ...
ça ne sert à rien de dépenser de l'énergie...

Je ne peux pas encadrer les gens qui par leur propre c*nnerie, font du tord à la société.
Il y a les gros certes, mais il y a aussi les motards qui se vautrent en doublant a 130 km/h en doublant sur la droite.
Et qui payent la réducation, les soins, le fauteuil roulant, le lit médicalisé, c'est toi, c'est moi, tout ça parce qu'un c*nnard faisait le malin sur sa moto.

(P.S : Je roule à moto, j'ai un trail et je ne me suis jamais viandé...)

Le motard qui double par la droite à 130km/h sur route nationale est en tort par rapport au code de la route ... il paiera toute sa vie pour les dégâts matériels et/ou corporels qu'il aura causé car il y aura jugement au tribunal ! Les soins sont payés par la caisse mais il aura payé sa part, t'en fais pas !

Le gros parce qu'il mange plus que les autres ne fait de mal (physique) à personne (sauf peut être à lui-même ce qui n'est même pas certain car il se sent peut être bien ds sa peau lorsqu'il est bien en chair)
Il est vrai qu'il peut coûter à la société mais tout comme les fumeurs, les alcooliques, les anorexiques, ...
Il serait plus difficile de trouver celui qui a une hygiène de vie parfaite (mange 5 fruits et légumes par jour, boit 1.5L d'eau par jour et pas de soda ni d'alcool, ne fume pas, dort 8H par jour, ne mange pas trop gras, trop salé ni trop sucré, ...) donc tout le monde coûte à la société

Vraiment, j'ai beau tourné ton raisonnement dans tous les sens, il ne tient pas
Et pour qqn qui se dit avoir le QI d'un dirigeant d'entreprise ... Laisse moi avoir des doutes à ce sujet

MessagePublié: 31 Juil 2010, 23:26 
Spectateur
Spectateur
Pruno57

Le motard qui double par la droite à 130km/h sur route nationale est en tort par rapport au code de la route ... il paiera toute sa vie pour les dégâts matériels et/ou corporels qu'il aura causé car il y aura jugement au tribunal ! Les soins sont payés par la caisse mais il aura payé sa part, t'en fais pas !

Le gros parce qu'il mange plus que les autres ne fait de mal (physique) à personne (sauf peut être à lui-même ce qui n'est même pas certain car il se sent peut être bien ds sa peau lorsqu'il est bien en chair)
Il est vrai qu'il peut coûter à la société mais tout comme les fumeurs, les alcooliques, les anorexiques, ...

Oui et il y a des campagnes contre le tabac et l'alcool, t'es pas au courant
Il serait plus difficile de trouver celui qui a une hygiène de vie parfaite (mange 5 fruits et légumes par jour, boit 1.5L d'eau par jour et pas de soda ni d'alcool, ne fume pas, dort 8H par jour, ne mange pas trop gras, trop salé ni trop sucré, ...) donc tout le monde coûte à la société

Vraiment, j'ai beau tourné ton raisonnement dans tous les sens, il ne tient pas
Et pour qqn qui se dit avoir le QI d'un dirigeant d'entreprise ... Laisse moi avoir des doutes à ce sujet

*** discriminatoire *** Nim'z

MessagePublié: 01 Aoû 2010, 10:14 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Oui et il y a des campagnes contre le tabac et l'alcool, t'es pas au courant
Tout comme il y a des campagnes contre l'obésité aujourd'hui (manger 5 fruits et légumes, ne pas manger trop gras, trop... et dépense toi bien) ... ça n'empêche pas qu'il n'y a pas de taxe pour les fumeurs et les alcooliques (sauf peut être sur les cigarettes ou l'alcool eux-mêmes mais le beurre a une TVA à 19.6% et pas à 5.5% ce qui fait 14.1% de taxe pour obésité en somme)
Encore un argument qui ne tient pas
C'est toi qui ne comprend pas que les gros adipeux c'est une plaie pour une société, tu as déja été aux USA, moi oui, et j'ai rarement vu un "etre humain" là bas qui fait moins de 120 kg...
T'es pas le seul à avoir été aux USA, je ne devais pas avoir les mêmes yeux que toi, même si j'ai pu voir des obèses (bien plus qu'en France, je l'avoue) j'ai également vu des personnes sveltes et bien plus nombreuses que les obèses. Et là encore, les obèses ne paient pas de taxe pour obésité là bas non plus si je ne m'abuse...
Je ne dis pas qu'il est bien d'être obèse et que ce n'est pas un coût pour la société. Je ne dis pas qu'il faille faire qqch pour éviter d'avoir des obèses en très grand nombre dans notre pays. Je ne dis même pas que les obèses ne sont pas très agréable à regarder. Cela dit, je persiste à dire que la taxe n'est pas une solution car elle ne trouve aucune vraie légitimité. Toi et ton QI faîtes l'amalgame entre ces 2 notions pourtant très éloignés. Si tu n'arrives pas à faire la différence entre argumenter pour ou contre la mise en place d'une taxe sur les obèses et le fait de laisser augmenter le nombre d'obèses en France ou en Allemagne, je crois bien que tu ferais mieux de faire un test de QI, tu aurais des surprises

Au lieu d'avoir des propos haineux vis à vis des "gros", essaie plutôt de nous prouver ou argumenter la légitimité de cette taxe selon toi mis à part le fait qu'un gros puisse coûter plus qu'un svelte à la société (puisqu'on t'a montré que ce n'était pas forcément le cas. ça dépend de gros et du svelte qui sont comparés) et peut être qu'on commencera à avoir une discussion sérieuse et constructive car pour l'instant je persiste à dire que tes arguments ne tiennent pas la route

MessagePublié: 01 Aoû 2010, 10:28 
Hors-ligne
Actif
Actif

On a le droit d'être gros, on a le droit d'être obèse : l'Etat n'a pas à se mêler de cela, pas plus qu'il n'a à se mêler de tout ce qui concerne la vie privée des gens (orientation sexuelle, hygiène de vie, ...).
Autant je pouvais comprendre qu'une société privée comme "Air France" fasse payer deux places dans un avion à un obèse (parce que, de fait, il occupe deux places et il y a perte financière pour la compagnie qui ne peut pas vendre une deuxième place), autant je suis opposé à toute incursion de l'Etat dans les questions de santé, d'hygiène ou de vie privée des gens. La liberté doit, de ce point de vue, rester ABSOLUE.

MessagePublié: 01 Aoû 2010, 22:20 
Spectateur
Spectateur
SBJ a écrit:
On a le droit d'être gros, on a le droit d'être obèse : l'Etat n'a pas à se mêler de cela, pas plus qu'il n'a à se mêler de tout ce qui concerne la vie privée des gens (orientation sexuelle, hygiène de vie, ...).
NON les obéses coutent chere à la collectivité.
Autant je pouvais comprendre qu'une société privée comme "Air France" fasse payer deux places dans un avion à un obèse (parce que, de fait, il occupe deux places et il y a perte financière pour la compagnie qui ne peut pas vendre une deuxième place), autant je suis opposé à toute incursion de l'Etat dans les questions de santé, d'hygiène ou de vie privée des gens. La liberté doit, de ce point de vue, rester ABSOLUE.
OK dans ce cas ne réclame aucune "protection" d'aucune sorte et assume tout.[color=#FF0000][/color]

MessagePublié: 01 Aoû 2010, 22:44 
Hors-ligne
Actif
Actif

The Crusader a écrit:
SBJ a écrit:
OK dans ce cas ne réclame aucune "protection" d'aucune sorte et assume tout.[color=#FF0000][/color]

Les obèses ne coûtent pas plus que d'autres à la société : c'est de la connerie monumentale ce que vous racontez... Et les cancéreux, et les fumeurs, et les alcooliques, et les malades du sida, d'Alzeimer, les grands accidentés de la route, et..., et... , vous voulez peut-être ausis les taxer ou les éliminer ?
Tant mieux pour vous si vous êtes en bonne santé, monsieur, mais cessez de développer des idées à ce point ignominieuses et nauséabondes ...
Si personne n'était malade, on n'aurait pas besoin de sécurité sociale, on est bien d'accord, mais votre monde utopique n'existe pas. Redescendez sur Terre, svp...
Et surtout, faites bien attention de ne pas choper un cancer ou un autre truc du genre qui mettrait la sécu à contribution ...

MessagePublié: 01 Aoû 2010, 23:42 
Spectateur
Spectateur
SBJ a écrit:
The Crusader a écrit:
SBJ a écrit:

Les obèses ne coûtent pas plus que d'autres à la société SI : c'est de la connerie monumentale ce que vous racontez... Et les cancéreux (pas de leur faute), et les fumeurs (de leur faute), et les alcooliques (de leur faute), et les malades du sida (ça dépend des cas), d'Alzeimer (pas de leur faute), les grands accidentés de la route (ca dépend des cas), et..., et... , vous voulez peut-être ausis les taxer ou les éliminer ?
Ceux qui sont responsables de leur maladie payent.
Tant mieux pour vous si vous êtes en bonne santé, monsieur, mais cessez de développer des idées à ce point ignominieuses et nauséabondes ...
Si personne n'était malade, on n'aurait pas besoin de sécurité sociale, on est bien d'accord, mais votre monde utopique n'existe pas. Redescendez sur Terre, svp...
Et surtout, faites bien attention de ne pas choper un cancer (pas de ma faute) ou un autre truc du genre qui mettrait la sécu à contribution ...

MessagePublié: 02 Aoû 2010, 08:48 
Hors-ligne
Actif
Actif

"C'est ma faute", "c'est pas ta faute", et gnagnagna, on se croirait dans une cour d'école ici...

MessagePublié: 02 Aoû 2010, 09:52 
Spectateur
Spectateur
SBJ a écrit:
"C'est ma faute", "c'est pas ta faute", et gnagnagna, on se croirait dans une cour d'école ici...

Tu n'as rien compris, en aucun cas la "société" doit supporter le cout financier de c*nnries individuelles.
Un fumeur chope le cancer, larynx-poumons, ses soins vont couter des millions d'Euros personne ne l'a obligé à fumer 2 paquets par jour pendant 20 ans...

Un mec, une nana chope le SIDA et se droguant en baisant sans capote, c'est de SA faute.
Dans ce cas il-elle paye leurs soins !

Dans la Vie on a des droits, mais avant les droits on a des DEVOIRS.

MessagePublié: 02 Aoû 2010, 11:33 
Hors-ligne
Actif
Actif

The Crusader a écrit:
SBJ a écrit:

Tu n'as rien compris, en aucun cas la "société" doit supporter le cout financier de c*nnries individuelles.
Un fumeur chope le cancer, larynx-poumons, ses soins vont couter des millions d'Euros personne ne l'a obligé à fumer 2 paquets par jour pendant 20 ans...

Un mec, une nana chope le SIDA et se droguant en baisant sans capote, c'est de SA faute.
Dans ce cas il-elle paye leurs soins !

Dans la Vie on a des droits, mais avant les droits on a des DEVOIRS.

La sécurité sociale n'existe pas seulement pour des personnes parfaites, qui ne commettent jamais de "fautes"...
C'est cela aussi la solidarité vis-à-vis des plus faibles...
Que celui qui n'a jamais trop mangé jette la prmière pierre à un obèse...

MessagePublié: 02 Aoû 2010, 11:51 
Hors-ligne
Actif
Actif

The Crusader a écrit:
SBJ a écrit:

Ceci dit... tu t'es quand même empiffrer (indirectement) et sans rien dire de plus 80% de taxes sur le coût réel des paquets de clopes...IL est donc normal (d'aprés ta logique) que l'argent de cette manne retourne à leur utilisateur...
De même que l'excés de TVA dépensé journellement par les gros... ;)
C'est trop facile de vouloir le beurre et l'argent du beurre Monsieur "The Crusader" :D
PS: j'ai l'impression que "The Crusader" c'est pris une branlée quand il était petit par un gros... Sinon, comment expliquer psycologiquement tant de haine... :D

MessagePublié: 02 Aoû 2010, 14:37 
Spectateur
Spectateur
Citer:
SBJ

La sécurité sociale n'existe pas seulement pour des personnes parfaites, qui ne commettent jamais de "fautes"...
C'est cela aussi la solidarité vis-à-vis des plus faibles...
Que celui qui n'a jamais trop mangé jette la prmière pierre à un obèse...

T'as pas remarqué qu'il y en a marre d'être "solidaires" des c*nnards ?
Qui coute un max de tune à la société !
Moi je suis pas solidaire d'un junkie de m*rde qui se shoote avec une aiguille pourrie et qui chope le SIDA.

Un alcoolo qui se bourre la tronche tous les jours, désolé, je ne suis pas solidaire !

MessagePublié: 02 Aoû 2010, 14:41 
Spectateur
Spectateur
frelon a écrit:
The Crusader a écrit:
SBJ a écrit:

Ceci dit... tu t'es quand même empiffrer (indirectement) et sans rien dire de plus 80% de taxes sur le coût réel des paquets de clopes...IL est donc normal (d'aprés ta logique) que l'argent de cette manne retourne à leur utilisateur...
De même que l'excés de TVA dépensé journellement par les gros... ;)
C'est trop facile de vouloir le beurre et l'argent du beurre Monsieur "The Crusader" :D
PS: j'ai l'impression que "The Crusader" c'est pris une branlée quand il était petit par un gros... Sinon, comment expliquer psycologiquement tant de haine... :D

En ce qui me concerne, toi le Rambo du PC le Texas Ranger du canapé, je ne fume pas, et j'ai du fumer un paquet de clopes de toute ma vie...

Qunat à la "branlée" ici même tu peux nous dire que tu as mis KO Mike Tyson, personne ne va te contredire... :mdr:

Quant à moi, puisque tu te prends pour superman, je fais du Krav maga depuis plus de 20 ans... essayes de deviner pourquoi...

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]