Jean-Laurent a écrit:
Quand je disais que vous étiez limite, c'était, en fait, à la limite de la bétise que je voulais dire... Eh bien là, chapeau !! Vous l'avez franchie !!
Depuis quand, ne peut on plus évoquer l'extermination des Gitans sur un sujet sur les Gitans, mmmh ??
Votre sous-entendu me paraissait douteux, mais s'il n'y avait aucun sous-entendu excusez moi.
Remarque : ce n'était pas moi qui était "limite" selon vous mais l'initiateur du fil.
Jean-Laurent a écrit:
Citer:
car jamais aucun "gadjo" ne sera partie intégrante de leur communauté
Là, vous me faites bien rigoler, croyez moi !!! m'enfin bref...
J'en suis fort aise.
Citer:
Car à mon avis n'importe quel français qui partira en camping sauvage, seul ou accompagné, se fera sans nul doute interpeler, et toute personne violant le droit de propriété d'une autre serait également dans son tort.
Jean-Laurent a écrit:
Quand vous faites un pique-nique dans une forêt, vous vous n'étes jamais demandé si elle appartenait à quelqu'un et s'il était d'accord ? Le pire violeur de propriété privée, ce n'est pas le Rrom mais le touriste, le petit touriste de base avec sa tente, son car-camping ou sa caravane !!
Tout d'abord, je ne pique-nique jamais sur un terrain où il est marqué "propriété privée" justement du fait que c'en est une.
Ensuite, le Rom qui, comme le touriste, campe sa caravane sur un terrain qui n'est pas le sien sans en avoir l'autorisation (cela peut arriver) viole également la propriété privée, sauf que le Rom est coutumier du fait (encore que puisque parfois il bénéficie d'une autorisation de la Mairie) puisqu'il vit de cette façon toute l'année.
Le camping sauvage est en pincipe interdit à tous, mais pour les Rroms, c'est toléré.
Quand le touriste devra aller dans un camping et payer prix fort, le Rrom, lui, pourra [assez souvent] aller où bon lui semble.
Mis à part cela, ce sont des citoyens à part entière et tout le monde est égaux en droit et devant la loi.