Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Toutes les discussions sur le programme / le candidat

Modérateur : Équipe de modération

par feminine
#4212410
Voilà, quand on y regarde de plus près, on se rend compte que Macron n'a aucun programme, aucune solution pour l'avenir et qu'en plus il incarne parfaitement la continuité du gouvernement en place, un banquier d'affaire capitaliste qui se réclame du social libéralisme.

Toute sa campagne jusqu'à présent se résume à de la com et du marketing. Il se la joue jeune entrepreneur dynamique, prétendument beau gosse (chacun ses goûts), espérant séduire davantage sur la forme que sur le fond. Il n'est donc rien d'autre qu'un produit publicitaire, et dans le monde du business n'a jamais réellement fait ses preuves. De plus, c'est un gros macho qui a traité les femmes ouvrières d'illettrées.

Est il vraiment le président "de gauche" que les électeurs de gauche désespérés attendent comme le messie? Personnellement, j'en doute....
Avatar du membre
par Le Penseur Disparu
#4217872
Vous devriez peut-être attendre la sortie de son programme sur le net (il est déjà disponible sous forme de livre), avant de juger si hâtivement. Et peu importe l'origine personnelle ou professionnelle d'un candidat, ce sont ses idées qui sont intéressantes à juger (bien qu'il ne faille pas oublier le reste c'est certain).
par feminine
#4218304
C'est déjà un signe, qu'il faille attendre la sortie de son programme sur le net alors qu'il est candidat depuis 10 mois. Tout le monde ne va pas acheter son livre de merde et lui filer du fric pour se rendre compte qu'il n'en dit pas plus que dans les meetings.
S'il a l'intention d'adapter son programme en fonction de celui du candidat socialiste investi, ça en dit long sur sa façon opportuniste de faire de la politique. Il est de gauche, de droite, du milieu, le lundi mais pas le mardi, bref comme ça arrange ses affaires. Il a tout sauf la stature d'un président de la république qui a le devoir de savoir un peu ce qu'il veut et ce qu'il a à faire.
Avatar du membre
par Le Penseur Disparu
#4218414
Il sait ce qu'il veut, au contraire, c'est seulement vous qui ne savez pas ce qu'il veut en réalité, et vous extrapolez sans vergogne sur le sujet. De plus, il est sortit du clivage politique classique pour ne pas se cantonner à un seul mouvement politique (gauche, droite ,etc...). C'est une preuve d'ouverture d'esprit, dont tous les autres sont incapables. Je crois que nous tenons ici sa principale force, et non son défaut. Je ne crois pas, pour l'instant, en son envergure potentielle en tant que Président, néanmoins la mobilisation qu'il véhicule est, sans conteste, très forte et progressive. J'attends, comme vous, de voir ce qu'il propose dès que possible, cependant je n'ai pas d'animosité particulière envers lui ou ce qu'il a pu représenter à un quelconque moment. Restons objectifs et patientons tranquillement (le FN n'a également pas encore dévoilé son programme pour 2017 et nous n'en faisons pas tout un foin).
Modifié en dernier par Le Penseur Disparu le 25 janv. 2017, 11:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par jipi
#4218481
Le Penseur Disparu a écrit :Vous devriez peut-être attendre la sortie de son programme sur le net (il est déjà disponible sous forme de livre), avant de juger si hâtivement. Et peu importe l'origine personnelle ou professionnelle d'un candidat, ce sont ses idées qui sont intéressantes à juger (bien qu'il ne faille pas oublier le reste c'est certain).
Son programme n'est nullement dans son livre. Et qu'il l'annonce en mars, soit un mois avant l'élection relève de l'escroquerie.

Non seulement il ne se passera pas assez de temps pour que sa bulle éclate, mais en plus, il va débattre avec ses concurrents sans rien n'avoir dans sa besace.
par feminine
#4218876
Le Penseur Disparu a écrit :Il sait ce qu'il veut, au contraire, c'est seulement vous qui ne savez pas ce qu'il veut en réalité, et vous extrapolez sans vergogne sur le sujet.
Je ne risque pas de savoir ce qu'il veut s'il n'en parle jamais.
Le Penseur Disparu a écrit :J'attends, comme vous, de voir ce qu'il propose dès que possible, cependant je n'ai pas d'animosité particulière envers lui ou ce qu'il a pu représenter à un quelconque moment. Restons objectifs et patientons tranquillement .
D'ailleurs vous admettez vous même "attendre de voir ce qu'il propose", ce qui montre bien qu'il n'a pas énoncé la moindre ligne de programme. Donc ne dites pas que je ne suis pas informée, c'est lui qui fait du vent et tout le monde s'en rend compte sauf vous.
par feminine
#4218879
jipi a écrit :
Le Penseur Disparu a écrit :Vous devriez peut-être attendre la sortie de son programme sur le net (il est déjà disponible sous forme de livre), avant de juger si hâtivement. Et peu importe l'origine personnelle ou professionnelle d'un candidat, ce sont ses idées qui sont intéressantes à juger (bien qu'il ne faille pas oublier le reste c'est certain).
Son programme n'est nullement dans son livre.
On s'en doutait un peu. Le penseur de mes 2 est un de ses malades mentaux atteints de macronite aigüe, envoyé spécial du QG en marche arrière sur les forums pour tenter de convaincre de se ranger derrière leur gourou. Mais ne vous inquiétez pas, la macronite aigüe n'est pas contagieuse, c'est juste une maladie réservée aux faibles d'esprit.
Avatar du membre
par Le Penseur Disparu
#4219635
Je vais être clair : je ne supporte en aucun cas Macron, ni aucun politique actuellement présenté aux présidentielles, je n'ai pas encore fait de choix. M'insulter de simple d'esprit ne rime à rien, mis à part à mettre votre fermeture d'esprit et votre suffisance mal venue en évidence.

Le mouvement En Marche n'enfume personne, du moins pour l'instant, le sujet n'a donc pas d'intérêt supplémentaire. Non, je n'ai pas lu le programme de Macron, de ce fait je ne me permets logiquement pas de juger! Cela s'appelle du bon sens, merci de comprendre ça au moins une fois dans cette conversation.
Avatar du membre
par nymo
#4219670
Le Penseur Disparu a écrit :Je vais être clair : je ne supporte en aucun cas Macron, ni aucun politique actuellement présenté aux présidentielles, je n'ai pas encore fait de choix. M'insulter de simple d'esprit ne rime à rien, mis à part à mettre votre fermeture d'esprit et votre suffisance mal venue en évidence.

Le mouvement En Marche n'enfume personne, du moins pour l'instant, le sujet n'a donc pas d'intérêt supplémentaire. Non, je n'ai pas lu le programme de Macron, de ce fait je ne me permets logiquement pas de juger! Cela s'appelle du bon sens, merci de comprendre ça au moins une fois dans cette conversation.
bonjour, je trouve que vous gaspillez beaucoup d'énergie à répondre aussi sincèrement à cet(te) intervenant.
je me trompe sans doute, mais je n'ai vu aucun post de sa part, dépourvu de vulgarité. l'enjeu étant de rester serein le plus possible face à ce type d'agressions ;) (qui ne reste que forumique)
Avatar du membre
par Pascale
#4219953
Ca Ça sort d où ça avec 59 messages..?

Et après il/elle écrit qu' on vient pour faire de la propagande..
Il suffit de regarder deouis quand on est inscrit.

Penseur ? Bonne soirée.
Avatar du membre
par Clavier56
#4220520
En tout cas je le vois bien faire 20%, Le gentil Macron [smilie=diabolo_gif.gif]
Pas assez pour passer Président à la place de Fillon ...mais quand même.....
Avatar du membre
par Yoan AMAR
#4220617
Image

A Amiens, pays du Macron, après Continental, Flodor, Pentair Good-Year... Bientôt Whirlpool ! [smilie=001.gif] Bonne année les actionnaires ! :super:
Modifié en dernier par Yoan AMAR le 28 janv. 2017, 18:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par paravec
#4220680
"Clavier56"]En tout cas je le vois bien faire 20%, Le gentil Macron
Pas assez pour passer Président à la place de Fillon ...mais quand même.....
Aucun pronostic n'est absurde!

C'est toute la campagne présidentielle qui est de l'enfumage!
Le cas Fillon est le parfait exemple!...les autres ne sont pas mieux.

Donc nous allons élire un fumiste...(sans doute par défaut!)
Le peuple français n'a pas fini de chialer.
Modifié en dernier par paravec le 28 janv. 2017, 19:47, modifié 2 fois.
par phoenix42
#4220720
Le fait de présenter aussi tard un programme pour un candidat à la présidentielle relève non seulement de l'amateurisme mais surtout de l'arnaque car ce mec fait exprès d'être vide. Il fait exprès d'être vide pour ne pas froisser sa popularité et passer au travers des balles. Parce que si les français savaient ce qu'il propose, je ne pense pas qu'ils voteraient en masse pour lui surtout qu'il représente une frange de la gauche.
Et qu'un candidat dont la base électorale sera essentiellement au centre gauche n'appréciera pas forcément d'être le chouchou de Gattaz même si cette base électorale est plutôt libérale (pour partie).

Il n'a pas de programme parce que sa ligne économique est déjà définie et prédéfinie par les guignols de type Attali ou Gattaz et donc par le système qui le protège autant que possible.

Car si un autre candidat qui ne plait pas forcément au système aurait dit " je présente mon programme en février voir en mars", il se serait fait insulter de toute part.
Ce qui prouve bien que Macron attend le dernier moment pour ne pas parler des questions qui fâchent comme du terrorisme,de la sécurité ou de l'immigration car même si la majorité de son électorat est composé de gens immigrationnistes.
Il en reste pas moins que pour beaucoup une ligne sécuritaire trop molle dans ce contexte serait mal pris voir très mal pris. Et donc il perdrait les quelques pourcents qui le laisse espérer être encore au second tour compte tenu de la mauvaise passe de Fillon.
Avatar du membre
par zenon
#4220792
Bonjour,

Macron c'est le plan B du PS. Elle se retire pour rallier finalement la gauche devenue raisonnable.

Cordialement.
Avatar du membre
par Cheshire cat
#4220802
Pascale a écrit :Ca Ça sort d où ça avec 59 messages..?

Et après il/elle écrit qu' on vient pour faire de la propagande..
Il suffit de regarder deouis quand on est inscrit.

Penseur ? Bonne soirée.
Il faudrait voir aussi du côté de Féminine, le fait qu' "elle" poste régulièrement vers 2h du matin me ferait plutôt penser à des problèmes de prostate.
Avatar du membre
par CLAUDE67
#4221098
Image

on attend que le Fion soit out , après on va s'occuper véritable de toi mon petit ().On va te te renvoyer aux jupons de ta "maman".
Modifié en dernier par CLAUDE67 le 29 janv. 2017, 11:32, modifié 1 fois.
par agri-info-intox
#4221230
Clavier56 a écrit :En tout cas je le vois bien faire 20%, Le gentil Macron [smilie=diabolo_gif.gif]
Pas assez pour passer Président à la place de Fillon ...mais quand même.....
J'attend le prochain sondage avec Hamon, seul candidat du PS et j'attend de voir ce que fera Bayrou, car c'est lui qui peut faire de Macron un roi ou non
Fillon persiste

Juste un triste Sir très culott&eacut[…]

fous d'Allah "valeur républicaine&quo[…]

Les gens s'en foutent d'un candidat à 1% […]

Si on taxait la connerie, le problème du d&[…]