Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Toutes les discussions sur le programme / le candidat

Modérateur : Équipe de modération

par azaroth
Vous suggérez quoi dans ce cas ?
Une troisième guerre mondiale suivie d'une période de 30 glorieuses ?
Apparemment, l'humanité ne sait pas redresser son économie autrement qu'en faisant des guerres, l'histoire le prouve en tout cas.
Ou alors ça concerne de tout petits pays.

Malheureusement, je ne voit pas trop de solution, mais je suis sûr que si on était dirigés par des individus réellement compétents et experts dans leurs domaines, des solutions pourraient être trouvées, des solutions pacifiques qui plus est.

Au lieu de ça, on est dirigé par des "marchands du temple", de sinistres individus qui s'auto proclament sauveurs de l'humanité et qui usent de leur capacité de blablater pour haranguer les foules mais derrière la belle façade qu'ils montrent, derrière, ça sonne creux, y'a que du vide.

J'aurai bien envie de chanter la chanson qu'on entend dans le film "La vie est un long fleuve tranquille" : Jésus revient, Jésus revient parmi les tiens ...
Sauf que Jésus a foutu l'camps et il a jeté l'éponge, tant pis pour nous. Peut-être que Lucifer va finir par prendre pitié et descendre à son tour, qui sait ? Wait and see
par danielfr40
azaroth a écrit :
15 févr. 2017, 08:00
Apparemment, l'humanité ne sait pas redresser son économie autrement qu'en faisant des guerres, l'histoire le prouve en tout cas.

Malheureusement, je ne voit pas trop de solution, mais je suis sûr que si on était dirigés par des individus réellement compétents et experts dans leurs domaines, des solutions pourraient être trouvées, des solutions pacifiques qui plus est.

Au lieu de ça, on est dirigé par des "marchands du temple", de sinistres individus qui s'auto proclament sauveurs de l'humanité et qui usent de leur capacité de blablater pour haranguer les foules mais derrière la belle façade qu'ils montrent, derrière, ça sonne creux, y'a que du vide.

J'aurai bien envie de chanter la chanson qu'on entend dans le film "La vie est un long fleuve tranquille" : Jésus revient, Jésus revient parmi les tiens ...
Sauf que Jésus a foutu l'camps et il a jeté l'éponge, tant pis pour nous. Peut-être que Lucifer va finir par prendre pitié et descendre à son tour, qui sait ? Wait and see
ce n'est pas une question de compétence, mais de courage et de sacrifice de leur carrière
ou de compétence des électeurs
par nymo
danielfr40 a écrit :
15 févr. 2017, 08:44
azaroth a écrit :
15 févr. 2017, 08:00

ce n'est pas une question de compétence, mais de courage et de sacrifice de leur carrière
ou de compétence des électeurs
on est mal on est mal!!! :lol:
par nymo
Tieum a écrit :
15 févr. 2017, 09:20

Je l'ai vu hier.

Génial.

hello, quoi génial?

pardon mais qu'est ce qu'il y a de génial dans cette vidéo? j'ai visionné aussi. je trouve ça plutôt consternant.

Si le mec voulait un tant soi peu être honnête dans son "arrêt sur image", il préciserait que TOUTE LA COM politique est passée à la moulinette du dieu marketing, or, tout cela c'est du b-a-ba de marketteur première année, non?

et toujours, s'il était un tant soi peu honnête, il préciserait également que ces recettes sont strictement les mêmes pour les MEETINGS DE TOUS les partis politique.

A la différence près que macron fait flamber les scores d'affluence.

y a 3 fan pour 10 000 "clients"? la belle affaire, chez fillon, y a ces mêmes trois fans, mais l'auditoire c'est trente personnes.

Alors? selon notre éminent vidéaste décrypteur, macron serait le seul à manipuler l'opinion par ses meetings arrangés???

ah ouais... top génial... C'est fou ce que cette video m'a instruit. Grâce à cette vidéo je sais qui est le vrai macron. Merci, cette vidéo m'a ouvert les yeux.

"génial", ah ouais, tieum, tu trouves ça génial c'est bien ça?

édifiant ;)
par Tieum
nymo a écrit :
15 févr. 2017, 09:33
et toujours, s'il était un tant soi peu honnête, il préciserait également que ces recettes sont strictement les mêmes pour les MEETINGS DE TOUS les partis politique.
Pas de moutonnisme forcé aux meetings de Mélenchon, désolé.

Et oui, génial, car bien montée et ludique à partager, donc efficace.

Dommage ;)
par Tieum
nymo a écrit :
Oui, il y aurait beaucoup à redire d'ailleurs.

On dirait un syndicat qui compte ses ouailles dans une manif de cheminots.
par nymo
Tieum a écrit :
15 févr. 2017, 09:37
nymo a écrit :

tieum, j'ai pas envie d'être méchant mais le pauvre petit macron de la banque, va forcément user et user autant que possible des quelques cordes qui sont mises à sa disposition.

En l'occurence, ce mec n'a aucun système de parti sous lui, il n'a donc perçu aucun soutien financier émanant d'un parti structuré et étendu sur l'histoire et le territoire.
il n'a aucune assiste territoriale, c'est un petit bleu descendu de venus ou neptune, un ovni à belle gueule point barre.

que le mec choisisses TOUS ses mots, TOUTES ses postures, quel sourire arborer, comment répondre à telle question, comment mesurer son audience, comment créer une dynamique, tout ça tout ça, à partir de RIEN, WALOU?

nan mais des fois je me demande sur quel forum je suis? excuse moi hein, car tu me sembles être assez solide pour débattre de sujets de façon appuyée et consistante.

vous auriez voulu que Macron fasse campagne comment?

pondre un super programme ultra novateur audacieux? à quoi bon? franchement, le monsieur programme c'était FILLON, LE programme, le truc qui allait tout changer... toutes les autres propositions étaient de facto vaines, bidons, débiles, farfelues, inchiffrables, absolument pas sérieuses...

macron fait du neuf avec du vieux? ah bon??? han lala, c'est pas bieeeen...
macron surestime son auditoire? rhooooo, abusé quand même
macron truque trafique édulcore, transforme, déforme, surjoue, manipule les chiffres, les électeurs, l'auditoire, les téléspectateurs. zut alors.

que fait fillon, marine, merluche, hamon???

regardez claude, à chaque fin de message nous avons droit à "Marine réécrit l'histoire, comme ses aieux le voulaient, l'histoire revissée par les révisionnistes, enfin un peu de fraicheur dans l'histoire de france" ou un truc comme ça.

et encore, je vais pas reparler du kaléidoscope n°144
fillon? il parcourt la france et tient des meetings assourdissants, à 2 mètres de son QG de campagne, tout va bien, la campagne prend forme, fillon, le nouveau départ.
mélenchon? a rien trouvé de mieux que nous emmerder deux fois plus, avec son holodélire.

donc ouais ok génial, le personnage macron a été dénudé par ce décryptage du marketing du personnage.
génial, en effet... ;)
par nymo
Tieum a écrit :
15 févr. 2017, 09:36
nymo a écrit :

Dommage ;)
ah oui? merluche c'est un pur? zéro manip, tout est vrai...son holotruc n'a rien à voir avec de la publicité, effet d'annonce, etc...
pas de fard, pas de maquillage, merluche parle vrai, un vrai sénateur, comme on en redemande.
... tu m'as déçu batman ;)

donc finalement là, tu me dis que cette vidéo est génial car son format, ses "infos" sont ludiques à partager et que c'est bien monté.

Si tu aimes ce genre de décryptage, tu devrais suivre arrêt sur image, ou l'émission de la 5 sur les artifices de la télé ou de la com.

quoiqu'il en soit, tieum, je trouve tout à fait normal que le macron se paye des petites séquences comme celles ci, ou bien d'autres, à ce que j'ai vu.

Je n'ai aucun problème à m'imaginer, aussi, que sur ce forum, toutes les brèves sympathiques qui pourraient émaner de RT, ou sputnik se retrouveront reportées ici en un rien de temps. C'est déjà le cas d'ailleurs, des vidéos de RT, déjà postées ici, sur macron, évidemment.

je conseillerais à ce candidat ovni, s'il n'est pas totalement acheté par la pieuvre mondiale qui plante tout le monde, de changer son fusil d'épaule sur la russie, il serait de bon aloi pour lui et sa survie de bulle, de cajoler le tsar putin, changer son discours, applaudir son action en syrie, je sais pas, un pipo comme ça.

les russes ont l'air particulièrement décidés à peser dans le monde entier.
or, le kremlin a deux candidats acceptables à l'esprit, marine et françois.

macron, aurait (à mon avis) tout intérêt à ne pas se coltiner cet ennemi de l'ombre (ses outils informatiques sont sans relâche harcelés de logiciels malveillants, moitié des attaques from ukraine)

autant lutter à armes égales avec les adversaires choyés par putin.
par Tieum
nymo a écrit :
15 févr. 2017, 09:49
Tieum a écrit :
15 févr. 2017, 09:37
nymo a écrit :

tieum, j'ai pas envie d'être méchant mais le pauvre petit macron de la banque, va forcément user et user autant que possible des quelques cordes qui sont mises à sa disposition.

En l'occurence, ce mec n'a aucun système de parti sous lui, il n'a donc perçu aucun soutien financier émanant d'un parti structuré et étendu sur l'histoire et le territoire.
il n'a aucune assiste territoriale, c'est un petit bleu descendu de venus ou neptune, un ovni à belle gueule point barre.

que le mec choisisses TOUS ses mots, TOUTES ses postures, quel sourire arborer, comment répondre à telle question, comment mesurer son audience, comment créer une dynamique, tout ça tout ça, à partir de RIEN, WALOU?

nan mais des fois je me demande sur quel forum je suis? excuse moi hein, car tu me sembles être assez solide pour débattre de sujets de façon appuyée et consistante.

vous auriez voulu que Macron fasse campagne comment?

pondre un super programme ultra novateur audacieux? à quoi bon? franchement, le monsieur programme c'était FILLON, LE programme, le truc qui allait tout changer... toutes les autres propositions étaient de facto vaines, bidons, débiles, farfelues, inchiffrables, absolument pas sérieuses...

macron fait du neuf avec du vieux? ah bon??? han lala, c'est pas bieeeen...
macron surestime son auditoire? rhooooo, abusé quand même
macron truque trafique édulcore, transforme, déforme, surjoue, manipule les chiffres, les électeurs, l'auditoire, les téléspectateurs. zut alors.

que fait fillon, marine, merluche, hamon???

regardez claude, à chaque fin de message nous avons droit à "Marine réécrit l'histoire, comme ses aieux le voulaient, l'histoire revissée par les révisionnistes, enfin un peu de fraicheur dans l'histoire de france" ou un truc comme ça.

et encore, je vais pas reparler du kaléidoscope n°144
fillon? il parcourt la france et tient des meetings assourdissants, à 2 mètres de son QG de campagne, tout va bien, la campagne prend forme, fillon, le nouveau départ.
mélenchon? a rien trouvé de mieux que nous emmerder deux fois plus, avec son holodélire.

donc ouais ok génial, le personnage macron a été dénudé par ce décryptage du marketing du personnage.
génial, en effet... ;)
Roh ne rage pas comme ça, ça reste très ludique comme dé-tricotage du personnage, pas de quoi monter sur ses ergots, vraiment.

J'avais un couple d'amis hier, j'embraye comme d'hab' sur une discussion politique (je suis un pote relou en c'moment).

Vient le sujet Macron et l'argument choc "ouai mais lui, il a bossé dans le privé, il a jamais été elu, il est hors du système".

Evidemment immense sourire: "Oui donc il a été haut fonctionnaire, conseiller économique de Hollande, ministre de l'économie et banquier d'affaires pendants 3-4 ans, dis moi en quoi il sait c'que c'est el monde du travail ? Sarkozy a bossé dans un cabinet d'avocats privé, il est hors système aussi ? François Hollande a aussi été avocat pour un cabinet privé ? Il est hors système ?"

Bon, petit blanc de quelques secondes, on a resservi des verres et je pense que l'idée a fait son chemin.

Tout l'monde le sent que c'est une arnaque, faut juste aider un peu à exprimer ce qui coince, c'est assez simple.

Et ludique [smilie=icon_smile119.gif]
Rand a/ont remercié ça
par Tieum
nymo a écrit :
15 févr. 2017, 09:58
Tieum a écrit :
15 févr. 2017, 09:36
nymo a écrit :

Dommage ;)
ah oui? merluche c'est un pur? zéro manip, tout est vrai...son holotruc n'a rien à voir avec de la publicité, effet d'annonce, etc...
pas de fard, pas de maquillage, merluche parle vrai, un vrai sénateur, comme on en redemande.
... tu m'as déçu batman ;)

donc finalement là, tu me dis que cette vidéo est génial car son format, ses "infos" sont ludiques à partager et que c'est bien monté.

Si tu aimes ce genre de décryptage, tu devrais suivre arrêt sur image, ou l'émission de la 5 sur les artifices de la télé ou de la com.

quoiqu'il en soit, tieum, je trouve tout à fait normal que le macron se paye des petites séquences comme celles ci, ou bien d'autres, à ce que j'ai vu.

Je n'ai aucun problème à m'imaginer, aussi, que sur ce forum, toutes les brèves sympathiques qui pourraient émaner de RT, ou sputnik se retrouveront reportées ici en un rien de temps. C'est déjà le cas d'ailleurs, des vidéos de RT, déjà postées ici, sur macron, évidemment.

je conseillerais à ce candidat ovni, s'il n'est pas totalement acheté par la pieuvre mondiale qui plante tout le monde, de changer son fusil d'épaule sur la russie, il serait de bon aloi pour lui et sa survie de bulle, de cajoler le tsar putin, changer son discours, applaudir son action en syrie, je sais pas, un pipo comme ça.

les russes ont l'air particulièrement décidés à peser dans le monde entier.
or, le kremlin a deux candidats acceptables à l'esprit, marine et françois.

macron, aurait (à mon avis) tout intérêt à ne pas se coltiner cet ennemi de l'ombre (ses outils informatiques sont sans relâche harcelés de logiciels malveillants, moitié des attaques from ukraine)

autant lutter à armes égales avec les adversaires choyés par putin.
La manip' de Mélenchon est énorme bien sur, mais n'a rien à voir avec le montage à la va-vite de "Macron super star".

Ce dernier est bien plus rigolo à décortiquer ;)

Et va l'être de plus en plus, je le sens....
par nymo
Tieum a écrit :
15 févr. 2017, 10:14
Ce dernier est bien plus rigolo à décortiquer ;)

Et va l'être de plus en plus, je le sens....
ah oui ! les "bonnes intentions" ne feront que se multiplier. d'ailleurs, macron a eu jusqu'ici son parcours bien pépère, un peu trop à mon goût, le gars qui reste tout propre, pendant toute la campagne, aucun coup reçu. c'est impensable. Les choses ne peuvent que se corser pour lui. du moins, s'il a toujours ses chances pour être au second tour, on parle d'une remontada fantastique pour le candidat fillon, il dépasserait macron, dynamique de folie ;)

en tout cas, les sondages ont fait baisser macron, malgré un beau mois de février, la tendance semble changer, et fillon en bénéficierait.

est ce à dire que le sieur bulle de banque va changer de stratégie, devenir câlin avec putin, par exemple?

je pense que le flou peut sans doute avoir un peu gavé les gens et que ce flou en devient suspect.

mais, sinon, pour moi, cette petite accalmie sur la macronite serait plutôt de bon augure, je pense que cette dynamique avait besoin de souffler pour aller chercher un nouvel allant. un nouvel élan.
le décollage macron semble maintenant à la peine.

et comme j'ai dit, je surveille le phénomène hamon ou mélenchamon. cette campagne peut nous réserver encore énormément de surprises.
par nymo
Tieum a écrit :
15 févr. 2017, 10:10

Roh ne rage pas comme ça, ça reste très ludique comme dé-tricotage du personnage, pas de quoi monter sur ses ergots, vraiment.

J'avais un couple d'amis hier, j'embraye comme d'hab' sur une discussion politique (je suis un pote relou en c'moment).

Vient le sujet Macron et l'argument choc "ouai mais lui, il a bossé dans le privé, il a jamais été elu, il est hors du système".

Evidemment immense sourire: "Oui donc il a été haut fonctionnaire, conseiller économique de Hollande, ministre de l'économie et banquier d'affaires pendants 3-4 ans, dis moi en quoi il sait c'que c'est el monde du travail ? Sarkozy a bossé dans un cabinet d'avocats privé, il est hors système aussi ? François Hollande a aussi été avocat pour un cabinet privé ? Il est hors système ?"

Bon, petit blanc de quelques secondes, on a resservi des verres et je pense que l'idée a fait son chemin.

Tout l'monde le sent que c'est une arnaque, faut juste aider un peu à exprimer ce qui coince, c'est assez simple.

Et ludique [smilie=icon_smile119.gif]
ouh puté!! comment plomber un "diner en ville"? inviter tieum à table!! dur, t'es violent toi!!

:mdr:
ah oui j'imagine que tu dois t'éclater car la pire question pourrait être "bon alors, explique moi ce qui te fait voter macron, tu te bases sur quoi?" lol

mais sinon, t'en fais pas, je ne pourrais pas dire "oula, cette video me touche, elle va faire mal à macron" je te mentirais.

donc oui, tout à fait logique que macron soit passé au crible comme ça, c'est un strict minimum, il me semble.

et d'ores et déjà, on peut dire que macron a très peu de chances de s'en prendre autant dans la gueule que fillon.

à moins que les russes ne sortent les photos de macron nu entouré de 15 petits nenfants thaïs nus aussi.
par Rand
Macronymo,

Le problème n'est pas la mise en scène de ses meetings, tous les partis le font.

Je me souviens au meeting de Marine Le Pen à Nice en 2012, on était pas des militants, mais l'équipe d'organisation nous avait flanqué de T-shirts " les Gars de la Marine ", XL en plus, pour qu'on compose une barrière de "jeunes" aux places les mieux exposées aux caméras. Bon on a pas craché dans la soupe, car ça nous a permis d'être très bien placés, et voir les vieux croulants se faire ravir les meilleures places assises pour une fois, c'est un plaisir que seul un jeune niçois peut comprendre.

Par contre on était vraiment des sympathisants de MLP.

Ce qui est reproché dans le cas de Macron c'est que les excités derrière lui sont des acteurs. Ils sont "embauchés" au préalable sur son site, et ne sont donc pas des gens forcément sincères dans leur engagement en sa faveur. Ils ne sont là que pour donner une impression d'enthousiasme endiablé, c'est une grande arme psychologique pour le public qui regarde, et qui se laisse impressionner facilement. C'est pour ça que la vidéo compare avec le vrai public de sympathisants de Macron, qui est beaucoup plus calme, mais moins exposé aux caméras.

Cela est un point parmi d'autres. Mais l'artifice est plus fort chez lui que chez les autres, c'est indéniable. C'est la dictature de la boîte de com'. Avec lui ces boîtes détiendront des ministères. :police:
par nymo
Rand a écrit :
15 févr. 2017, 10:39
Macronymo,

Le problème n'est pas la mise en scène de ses meetings, tous les partis le font.

Je me souviens au meeting de Marine Le Pen à Nice en 2012, on était pas des militants, mais l'équipe d'organisation nous avait flanqué de T-shirts " les Gars de la Marine ", XL en plus, pour qu'on compose une barrière de "jeunes" aux places les mieux exposées aux caméras. Bon on a pas craché dans la soupe, car ça nous a permis d'être très bien placés, et voir les vieux croulants se faire ravir les meilleures places assises pour une fois, c'est un plaisir que seul un jeune niçois peut comprendre.

Par contre on était vraiment des sympathisants de MLP.

Ce qui est reproché dans le cas de Macron c'est que les excités derrière lui sont des acteurs. Ils sont "embauchés" au préalable sur son site, et ne sont donc pas des gens forcément sincères dans leur engagement en sa faveur. Ils ne sont là que pour donner une impression d'enthousiasme endiablé, c'est une grande arme psychologique pour le public qui regarde, et qui se laisse impressionner facilement. C'est pour ça que la vidéo compare avec le vrai public de sympathisants de Macron, qui est beaucoup plus calme, mais moins exposé aux caméras.

Cela est un point parmi d'autres. Mais l'artifice est plus fort chez lui que chez les autres, c'est indéniable. C'est la dictature de la boîte de com'. Avec lui ces boîtes détiendront des ministères. :police:
en toute honnêteté, de ma part en tout cas, si macron use et abuse de ce genre de ficelles je le comprends sans difficulté étant donné qu'il est nécessairement contraint d'en faire des tonnes comparé à ces autres candidats d'appareil politique puissant et solide.

quand même tu pousses le bouchon à m'appeler macronymo, mais ça m'amuse, te gêne pas.
la réalité est que ici, je n'ai jamais hésité à dire TOUT le mal que je pensais de macron, ainsi que ses petits manquements récents, ou ma déception pour le CETA ou autres choses diverses.

d'ailleurs cette andouille est en train d'apprendre ce que veut dire "baisser dans les sondages", le pauvre, n'a jamais vécu ça depuis le début de la campagne.
Si je compte bien ça fait 4 sondages qui ont décelé une légère inclinaison dans la trajectoire de fusée bulle de banque.

mon avis reste le même. il y a encore 4 prétendants réels à l'élection, marine hamonmacronfillon.
hamon peut créer une méga surprise avec hold up intégral à la clé.
fillon peut résister et sortir quand même par le haut, malgré l'ampleur du pétrin et la force de la machine
macron est sensé être propulsé au sommet par un cul bordé de nouilles (affaire fillon, suffira)
et marine poursuit dans son sillon "éternelle favorite".

les combi les plus dangereuses, me paraissent encore et toujours HAMON et LE PEN, et FILLON dans une moindre mesure, car il est devenu l'archétype des profiteurs de la 5° république.
je vous raconte pas sa solidité de posture quand il devra dire merde à des manifestants.
Modifié en dernier par nymo le 15 févr. 2017, 10:51, modifié 1 fois.
par Rand
Il n'a pas besoin de faire un concours avec les autres, les présences aux meetings et le niveau d'excitation n'engagent en rien les votes décisifs le jour J. Je reprends l'exemple de Mélenchon en 2012 qui en faisait bien plus que MLP, et qui pourtant était 7 points derrière elle au premier tour.

Si Macron accepte ces artifices, c'est parce qu'il est sur-conseillé par des agents économiques et publicitaires. Ils sont dans leur monde, et ne connaissent que ça.

Vaudrait mieux que sa boîte de com' s'attarde bien plus sur ses conseils en matière de communication lorsqu'il se risque dans les classes populaires, parce que c'est là qu'on voit le décalage, et combien en fait, il n'aime pas vraiment tout le monde comme le christ.
par nymo
Rand a écrit :
15 févr. 2017, 10:51
Il n'a pas besoin de faire un concours avec les autres, les présences aux meetings et le niveau d'excitation n'engagent en rien les votes décisifs le jour J. Je reprends l'exemple de Mélenchon en 2012 qui en faisait bien plus que MLP, et qui pourtant était 7 points derrière elle au premier tour.

Si Macron accepte ces artifices, c'est parce qu'il est sur-conseillé par des agents économiques et publicitaires. Ils sont dans leur monde, et ne connaissent que ça.

Vaudrait mieux que sa boîte de com' s'attarde bien plus sur ses conseils en matière de communication lorsqu'il se risque dans les classes populaires, parce que c'est là qu'on voit le décalage, et combien en fait, il n'aime pas vraiment tout le monde comme le christ.
là ou tu fais erreur encore, d'après moi, c'est que macron joue sa meilleure carte.
le marketing de la dynamique, surjouée? j'en doute pas un instant.
Macron, l'inconnu de 2014/2015 (rappelons le) n'a pas le temps de faire tout le boulot que le FN fait depuis 40 ans (il était même pas né, le petit macron)
il n'a pas le temps de labourer le pays, ça se laboure pas en 5 mois, il peut tout au plus faire quelques séquences cinéma avec ses souliers dans le purin, 2 ou 3 fois, pas plus.

alors bien sûr qu'il va mettre la gomme sur l'image, le cadre,, les fleurs, le fard... ça me semble évident, que pouvait il faire d'autre? je vous le demande? que pouvait il faire d'autre? Face à lui il n'a que des figures de partis anciens et riches à crever.

alors non, c'est pas une surprise de voir le macron dans ce registre, c'est le seul qui était à sa disposition, pour faire AUTANT, en si peu de temps.

un macron, en temps normal aurait culminé à 18/20 puis serait reparti vers les 7-8% d'intentions de vote.

mais, je crois peut être à une grosse stupidité, je crois que ce mec est très doué pour faire une campagne politique dans les circonstances actuelles que nous avons.

face à des gens compétents, macron ne pèserait pas une plume. Mais voilà, il a un ramassis de gros nazes face à lui + une marine peut être survoltée, mais c'est marine la madame moins de 50% des français.
par Rand
Tous ces artifices n'auraient servi à rien s'il était vieux et moche. De l'artifice, encore et toujours.
C'est juste un mannequin qu'on fait défiler avec divers vêtements à vendre pour la haute société et le métier concerné. Tu essaies de faire passer ça pour une idée de génie dont il est le maître, alors qu'on s'occupe de lui comme un gamin (tu en parles toi-même ainsi), on lui dit quoi faire, et on en fait ce que l'on veut. Sois beau et tais-toi c'est le résumé de ce cirque. Souris, on s'occupe de tout derrière. Une pute c'est bien ça, dixit Minc. La frontière est maigre avec le mannequinat, choisissez votre métaphore préférée.

Et encore 13 jours à tenir avec son avatar, ça commence à gratter.
azaroth a/ont remercié ça
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
Une information judiciaire vise le FN

Le vrai problème, c'est qu'il existe un s[…]

Macron 2017

http://lelab.europe1.fr/rapprochement-macron-bayro[…]

Je ne prétend rien du tout, je remarque […]