Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Toutes les discussions sur le programme / le candidat

Modérateur : Équipe de modération

danielfr40 a écrit :
12 févr. 2017, 18:50

,parce que vous répondiez, avec un "je n'aime pas" pour que vous receviez un message.
pas compris. j'ai mis un "je n'aime pas"? et ça fait recevoir un message? j'ai raté un truc lol.

oui, menteur, s'il y avait que ça, ça irait, mais je vois pas l'intérêt, ni de mentir, ni d'insister là dessus si l'autre dit qu'il n'y a rien qui laisserait penser que je mente ...
je sais qu'il y a de la provoc à deux centimes, mais ça fait bientôt 10 messages du genre, alors ras le bol.
nymo a écrit :
12 févr. 2017, 18:53

pas compris. j'ai mis un "je n'aime pas"? et ça fait recevoir un message? j'ai raté un truc lol.
peut-être pas finalement
comme je reçois des messages privés lorsque quelqu'un clique sur "j'aime" j'ai pensé que c'était pareil quand on clique "je n'aime pas"
mais si vous ne l'avez pas reçu, c'est que je me trompe
danielfr40 a écrit :
12 févr. 2017, 19:59
nymo a écrit :
12 févr. 2017, 18:53

peut-être pas finalement
comme je reçois des messages privés lorsque quelqu'un clique sur "j'aime" j'ai pensé que c'était pareil quand on clique "je n'aime pas"
mais si vous ne l'avez pas reçu, c'est que je me trompe
non a priori pas de message privé mais j'ai toujours pas pigé.
je ne crois pas avoir cliqué sur j'aime ou je n'aime pas. j'ai pas compris ce que tu voulais me dire.
tu parlais de toi? de moi? je m'y perds, là. relis toi, tu comprendras que je m'y perds ;)
Pour Macron, le programme politique "n'est pas au cœur d'une campagne"

Le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron a affirmé dans Le Journal du dimanche que « c'est une erreur de penser que le programme est le cœur » d'une campagne électorale, alors que, selon lui, « la politique, c'est mystique ».

http://www.lepoint.fr/presidentielle/po ... 0_3121.php

De 1/10, ce con descend à 0,25/10 dans mon scoring politique.
M.A.S a écrit :
13 févr. 2017, 12:30

Le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron a affirmé dans Le Journal du dimanche que « c'est une erreur de penser que le programme est le cœur » d'une campagne électorale, alors que, selon lui, « la politique, c'est mystique ».

ce con... pouvez vous me définir ce qu'est un con, pour vous? (à part la définition latine, merci)

car au contraire, je trouve son petit coup d'illusionniste assez joliment mené.
a t il tord tant que ça? franchement?

tout le monde attend son programme pour l'attaquer, ben ce monde peut attendre longtemps je crois
Un programme, c'est ce qui détermine un axe, une vision sur le court, moyen et long terme. Assimiler la politique au mysticisme, pourquoi ne pas nous sortir qu'il est doté d'une missions divine.
M.A.S a écrit :
13 févr. 2017, 12:30

en même temps, on reprochait aux politiques de ne plus savoir faire que des catalogues de mesurettes hétéroclites, sans cohérence, sans vision, sans élan pour faire rêver les gens
on regrettait la "force tranquille", "réduction de la fracture sociale", le "travailler plus pour gagner plus" et même le "le changement c'est maintenant"
il crie autant que ses prédécesseurs, il lui reste à trouver sa formule choc
danielfr40 a écrit :
13 févr. 2017, 12:46

en même temps, on reprochait aux politiques de ne plus savoir faire que des catalogues de mesurettes hétéroclites, sans cohérence, sans vision, sans élan pour faire rêver les gens
on regrettait la "force tranquille", "réduction de la fracture sociale", le "travailler plus pour gagner plus" et même le "le changement c'est maintenant"
il crie autant que ses prédécesseurs, il lui reste à trouver sa formule choc
salut, dis moi, pour voir (si tu le souhaites, je n'ordonne rien)
tu serais prêt à voter macron toi (sans programme, j'entends)
exemple, le pen macron, au hasard... tu vas à la pêche?
M.A.S a écrit :
13 févr. 2017, 12:38
Un programme, c'est ce qui détermine un axe, une vision sur le court, moyen et long terme. Assimiler la politique au mysticisme, pourquoi ne pas nous sortir qu'il est doté d'une missions divine.
mais il joue de ça! son égo le pousse à choisir des photos de lui en position christique...

j'admets sans mal que l'artiste nous fait ses tours d'illusionniste, ça, pas de problème. Mais si ça marche, pourquoi le lui reprocher?

macron serait il un candidat accepté de tous, juste s'il faisait les mêmes erreurs que les autres???
et s'il n'a pas envie de commettre ses erreurs? c'est signifier que c'est rien qu'un petit con?

c'est une vraie question ... ;)
nymo a écrit :
13 févr. 2017, 12:54
je connais globalement les choix économiques de le pen et macron
donc je vote macron sans hésiter bien sûr
ce qui m'ennuie le plus avec Macron, c'est l'incertitude qu'il arrive à dégager une majorité à l'assemblée, si la droite le boude comme ils l'ont fait pour Hollande, le FN votera aussi systématiquement contre et au PS il aura aussi la ligne gauchiste contre lui
il ne pourra compter que sur la partie réformiste du PS, actuellement minoritaire, peut-être quelque centristes, et les députés qu'il aura pu faire élire sous son étiquette
il risque de se faire pourrir la vie par des alliés de circonstance comme Hollande par la gauche du PS
encore un quinquennat d'impuissance
mais c'est toujours mieux que le FN
danielfr40 a écrit :
13 févr. 2017, 14:21
nymo a écrit :
ce qui m'ennuie le plus avec Macron, c'est l'incertitude qu'il arrive à dégager une majorité à l'assemblée, si la droite le boude comme ils l'ont fait pour Hollande, le FN votera aussi systématiquement contre et au PS il aura aussi la ligne gauchiste contre lui
il ne pourra compter que sur la partie réformiste du PS, actuellement minoritaire, peut-être quelque centristes, et les députés qu'il aura pu faire élire sous son étiquette
il risque de se faire pourrir la vie par des alliés de circonstance comme Hollande par la gauche du PS
ok
je pense, j'espère, je souhaite, au contraire que l'arrivée de macron déclenchera la grande purge, le grand remplacement, et surtout l'écrémage sérieux de tous ces gros vicelards feignasses de nos chers parlementaires.

pour le succès de macron avec une éventuelle ouverture droite gauche, je ne suis pas très inquiet, je sais que ces politiciens crèvent toujours de faim et pleurnicheront pour une maigre écuelle.

le mouvement auquel on assistera sera d'ailleurs puissamment risible, voir tous ces chiens marcher à quatre pattes jusqu'aux pieds de macron...

mais oui, bien sûr, les législatives seront particulièrement passionnantes, ne serait ce qu'à soupeser toute la flippe immense qui envahira tous ceux déjà en poste... héhéhéhé...

par contre, FN risque de faire une grosse percée dans ces législatives, et ça c'est surement pas bon pour la démocratie.

je sais comment les premiers nazis se comportaient au parlement allemand, avant adolf chancelier...
politique de chaise vide, de bordel permanent au sein du parlement...
nous verrons ce que signifie alors une force législative FN...

j'en reviens à mon "fn rien à avoir avec le démocratique" mais on va encore me dire que je suis pas un démocrate...
nymo a écrit :
13 févr. 2017, 14:47

par contre, FN risque de faire une grosse percée dans ces législatives, et ça c'est surement pas bon pour la démocratie.
ce qui est dommage pour la démocratie, c'est qu'autant de français choisissent la ligne FN
Mais à partir du moment où ils ont tant de votants, il est normal qu'ils soient représentés à l'assemblée
tant que le président élu a une majorité parlementaire, ça n'a pas d'incidence
danielfr40 a écrit :
13 févr. 2017, 20:11
nymo a écrit :

ce qui est dommage pour la démocratie, c'est qu'autant de français choisissent la ligne FN
Mais à partir du moment où ils ont tant de votants, il est normal qu'ils soient représentés à l'assemblée
tant que le président élu a une majorité parlementaire, ça n'a pas d'incidence
ce qui est dommage, daniel c'est que parmi tous ces emmanchés, seul le fn n'a daigné aller retrouver tous ceux qui se sentent rejetés, oubliés par la mondialisation.
c'est là, le vrai malaise, daniel. la gauche n'a dès lors, plus droit au chapitre, j'estime. la gauche a failli complètement sur ce terrain.
la droite? n'en parlons même pas.
seul le fn est allé prendre la main des ptis chômeurs poivrots de souche du ch'nor.

et ça oui, c'est une tragédie. seul le FN a eu l'intelligence de faire ce boulot.

bien sûr, comme un petit chaton pendu à un arbre, qu'on libère et qu'on recueille, ce sauvé te vouera toute sa vie une reconnaissance éternelle, ben c'est la même chose dans le ch'nor. eux ne jureront que par le FN désormais. Et c'est justifié humainement parlant, hélas.

le fn a acquis une notoriété territoriale via ce travail de fond.
donc oui, honte à nos partis classiques, trop snobs pour s'occuper vraiment de ceux qui souffrent.

à partir de là, la démocratie hein... elles sont ou ses lettres de noblesse? dans les enveloppes de parlementaires?? pardon pour le raccourci, mais c'est celui que fera n'importe quel français.
nymo a écrit :
13 févr. 2017, 20:18

ce qui est dommage, daniel c'est que parmi tous ces emmanchés, seul le fn n'a daigné aller retrouver tous ceux qui se sentent rejetés, oubliés par la mondialisation.
c'est là, le vrai malaise, daniel. la gauche n'a dès lors, plus droit au chapitre, j'estime. la gauche a failli complètement sur ce terrain.
la droite? n'en parlons même pas.
seul le fn est allé prendre la main des ptis chômeurs poivrots de souche du ch'nor.

et ça oui, c'est une tragédie. seul le FN a eu l'intelligence de faire ce boulot.
je n'appelle pas ça de l'intelligence, c'est se foutre de leurs gueule en leur promettant n'importe quoi
ou alors c'est l'intelligence de raconter des cracs pour se faire élire.
comme Hollande avec son discours du Bourget
danielfr40 a écrit :
13 févr. 2017, 20:35

je n'appelle pas ça de l'intelligence, c'est se foutre de leurs gueule en leur promettant n'importe quoi
ou alors c'est l'intelligence de raconter des cracs pour se faire élire.
comme Hollande avec son discours du Bourget

interligere, mettre des liens entre.
intelligence avec l'ennemi
intelligence avec le peuple ;)
non, je veux dire seul le fn a eu l'intelligence de. autrement dit, LE FN lui, l'a fait ce job.
bien sûr que c'est pour leur raconter des conneries, mais TOUS LES AUTRES ont bel et bien laissé tomber ces pauvres hères, du ch'nor ou d'ailleurs.

le FN n'aurait jamais dû conquérir tous ces viviers de pauvreté, de chômage, de récession économique.
et s'il l'a fait, c'est bien parce que les autres partis lui ont laissé ça, comme une pitence...
qué bande de nazes!! c'est précisément ça qui fait le succès du FN aujourd'hui. Bien sûr qu'il cartonnera aux législatives.

si ça se trouve on va avoir une cohabitation macron avec le FN, haha... ce boxon!!
il n'est plus temps de pester contre le succès du FN aujourd'hui, il est temps de se demander pourquoi les autres partis n'ont rien fait. le fn, sera toujours opportuniste. c'est dans son adn de l'évolution.
toute parcelle laissée en jachère, lui, il saura s'en saisir...le grignotage....
nymo a écrit :
danielfr40 a écrit :
nymo a écrit :
ok
je pense, j'espère, je souhaite, au contraire que l'arrivée de macron déclenchera la grande purge, le grand remplacement, et surtout l'écrémage sérieux de tous ces gros vicelards feignasses de nos chers parlementaires.

Vous votez bien pour macron, c'est noté ! :wink:
feminine a écrit :
14 févr. 2017, 00:39
nymo a écrit :
danielfr40 a écrit :

ok

Vous votez bien pour macron, c'est noté ! :wink:
:nawak: c obsessionnel chez vous ;)
nymo a écrit :
13 févr. 2017, 20:43
non, je veux dire seul le fn a eu l'intelligence de. autrement dit, LE FN lui, l'a fait ce job.
bien sûr que c'est pour leur raconter des conneries, mais TOUS LES AUTRES ont bel et bien laissé tomber ces pauvres hères, du ch'nor ou d'ailleurs.
c'est le FN qui les abandonne en racontant des conneries
les autres cherchent à créer les conditions pour leur donner du travail
nymo a écrit : le FN n'aurait jamais dû conquérir tous ces viviers de pauvreté, de chômage, de récession économique.
et s'il l'a fait, c'est bien parce que les autres partis lui ont laissé ça, comme une pitence...
qué bande de nazes!! c'est précisément ça qui fait le succès du FN aujourd'hui. Bien sûr qu'il cartonnera aux législatives.
non, c'est parce qu'en période de difficulté, les gens sont prêts à croire n'importe quoi
nymo a écrit : si ça se trouve on va avoir une cohabitation macron avec le FN, haha... ce boxon!!
il n'est plus temps de pester contre le succès du FN aujourd'hui, il est temps de se demander pourquoi les autres partis n'ont rien fait. le fn, sera toujours opportuniste. c'est dans son adn de l'évolution.
toute parcelle laissée en jachère, lui, il saura s'en saisir...le grignotage....
il est temps pour les gens de réfléchir, et sinon, ils l'apprendront à la dure
et tu penses qu'avec le flot de télécommunications, abreuvés et sonnés par tant d'infos, les gens ont encore le temps de réfléchir? alors que tous les médias le font à leur place?

allons...

les méthodes du FN marchent parfaitement. pourquoi les autres partis n'adoptent pas ces mêmes méthodes?
(porte à porte de fond, même hors période électorale)

parce que les autres partis ont SOUS ESTIME la force et les capacités du FN
un exemple parmi d'autres de l'incurie générale des partis de pouvoir...
Une information judiciaire vise le FN

Le vrai problème, c'est qu'il existe un s[…]

Macron 2017

http://lelab.europe1.fr/rapprochement-macron-bayro[…]

Je ne prétend rien du tout, je remarque […]

Le mufti Deriane (dont il est question) et la vi[…]