Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Toutes les discussions sur le programme / le candidat

Modérateur : Équipe de modération

par Tieum
nymo a écrit : mais quel blabla alors...!! ;)
Sur quoi il vous a séduit concrètement ?
par Simplet
Tieum a écrit :
Il a l'air gentil. Et il parait qu'il chante bien aussi.
par nymo
Tieum a écrit :
très bonne question j'ai déjà essayé d'y répondre... mais c'est dur.
car il y a de fortes chances qu'il y ait un grand creux derrière tout ça.

je pense que ce qui m'a séduit,dans son marketing, c'est son audace, son aplomb, son culot et son timing millimétré

je crois que c'est le timing qui m'impressionne le plus.
d'ailleurs je dirais plutôt impressionné que séduit.

à chaque sortie du personnage, je "observe" sa voix. je pense qu'il a un truc avec ça. écoutez son timbre.... je crois qu'il est magnétisant.

mais assurément, pour moi, son succès relatif actuel ne résulte pas uniquement d'un coup médiatique, mais d'une aptitude pour cet exercice. et que le personnage est réellement très doué.

enfin, mon avis importe peu, finalement, je suis convaincu de tout ce que j'avance, lorsque j'ai un doute, je l'avoue et l'explique tout autant.
le résultat final, ce sera vous, les électeurs. c'est vous qui jugerez (vous, pas toi, mais vous tous) et je dis juste que lui va VOUS séduire, (meme si toi tu résistes ;)
par Tieum
Rien sur le fond quoi.

Tu es représentatifs du macronisme... ;)
Modifié en dernier par Tieum le 02 févr. 2017, 16:10, modifié 1 fois.
par corsica
nymo a écrit : je n'ai plus jamais forniqué.
On l'avait deviné !
Ça doit être dur de taper autant de lignes avec une seule main. 8-)
par nymo
Tieum a écrit :Rien sur le fond quoi.

lol, si c'est pour me sortir une connerie comme ça, pas la peine de poser des questions comme ça, non plus hé.

après, tieum, libre à toi de rester convaincu comme tu l'es, je ne sais pas ou tu te situes toi, mais si c'est entre hamon et melenchon, rassure toi, je ne te demanderai aucun argument valable en faveur de ces deux oiseaux.
rien que leur présence déjà, se suffit à elle même.
quant à leur rien à eux, si ça peut les mener au second tour, tant mieux, mais ça m'a pas l'air évident non plus pour eux. même avec un gadin de fillon à 8%

en outre, je ne pense pas avoir commencé les hostilités avec toi.
représentatif du macronisme, lol. je pense que macron dépense nettement plus d'énergie que moi (et ça n'est pas difficile)

... tu vois, je pense que les gens comme toi servent sérieusement le macronisme. macron est réjoui qu'on le sous estime, mésestime... ça lui permet de tracer sa route tranquillement.

Tieum, c'est naturel de vouloir dégommer un banquier comme macron, c'est tout à fait naturel, humain et logique.
quand je dis "essayez encore, faut trouver mieux", je suis un peu salaud, car j'estime en réalité que tout glisse sur lui.

la réalité est que ce mec est en train de remotiver des gens qui ne votaient plus.
il y a tout un groupe de jeunes qui se considèrent de droite 'sarkozistes, juppéistes", notamment, qui rejoignent le en marche.

ils sont jeunes ont entre 20 et 25 ans, de parfaites tronches de gosses de droite, avec de beaux souliers bien cirés...
j'en ai même entendu un disant "je retrouve l'énergie que je voyais en sarko"...

ce que j'essaie de te dire c'est que le phénomène macron est un GROS phénomène.
que diras tu, quand il fera sa photo de l'élysée??? hein?
le réalisme ne nuit pas à l'intelligence, ça peut nuire au moral, mais pas à l'intelligence.
par nymo
corsica a écrit :
nymo a écrit : je n'ai plus jamais forniqué.
On l'avait deviné !
Ça doit être dur de taper autant de lignes avec une seule main. 8-)
lol

non, je tape des dix doigts, mes années de piano m'ont beaucoup aidé. et ne vas pas dire que je frappe sur clavier hein...
par Clavier56
Macron maraboute les gens ..... :super:
Mais il suffit de regarder la télé avec un collier d'oignons autour du cou et on échappe au sort
nymo devrait essayer [smilie=icon_mrgreen.gif]
par nymo
Clavier56 a écrit :Macron maraboute les gens ..... :super:
Mais il suffit de regarder la télé avec un collier d'oignons autour du cou et on échappe au sort
nymo devrait essayer [smilie=icon_mrgreen.gif]

bah je veux bien essayer mais à quoi bon? il peut me subjuguer, mais rand s'est foutu de ma gueule car c'était trop tard pour la carte d'électeur. lol
par Tieum
nymo a écrit :
Tieum a écrit :Rien sur le fond quoi.

lol, si c'est pour me sortir une connerie comme ça, pas la peine de poser des questions comme ça, non plus hé.
Beh moi ce qui me plait chez un candidat, c'est avant tout ce qu'il veut faire du pays, le reste, c'est du bonus. Sa belle gueule, sa gouaille ou autres, c'est vraiment pas ce que je reluque en premier.

Pour ça d'ailleurs que j'apprécie un gars comme Asselineau.
nymo a écrit :après, tieum, libre à toi de rester convaincu comme tu l'es, je ne sais pas ou tu te situes toi, mais si c'est entre hamon et melenchon, rassure toi, je ne te demanderai aucun argument valable en faveur de ces deux oiseaux.
rien que leur présence déjà, se suffit à elle même.
quant à leur rien à eux, si ça peut les mener au second tour, tant mieux, mais ça m'a pas l'air évident non plus pour eux. même avec un gadin de fillon à 8%
La gauche galère depuis 83, c'est pas nouveau et cette élection ne change pas grand chose à ce niveau.
en outre, je ne pense pas avoir commencé les hostilités avec toi.
représentatif du macronisme, lol. je pense que macron dépense nettement plus d'énergie que moi (et ça n'est pas difficile)

... tu vois, je pense que les gens comme toi servent sérieusement le macronisme. macron est réjoui qu'on le sous estime, mésestime... ça lui permet de tracer sa route tranquillement.
Mais je me fiche de ce qui lui plait, lui sert ou le fait bander.

Il représente pour moi la quintessence du bourbier qu'est devenu la politique en France. Complètement soumise, et de manière de plus en plus visible, à des intérêts privés.

Je suis né quand Mitterrand est arrivé au pouvoir, je connais les couplets sur qui il était vraiment etc... Le fait est qu'il a pas été tiré ni par le MEDEF, ni par des milliardaires.
Tieum, c'est naturel de vouloir dégommer un banquier comme macron, c'est tout à fait naturel, humain et logique.
quand je dis "essayez encore, faut trouver mieux", je suis un peu salaud, car j'estime en réalité que tout glisse sur lui.
Beh on a bien vu que t'avais flashé complet sur lui oui, ça en devient gênant parfois.
la réalité est que ce mec est en train de remotiver des gens qui ne votaient plus.
il y a tout un groupe de jeunes qui se considèrent de droite 'sarkozistes, juppéistes", notamment, qui rejoignent le en marche.
Mais ça c'est dans tes rêves mon grand.

Je ne sais pas où tu vis ni qui tu fréquentes mais lâche Internet et balades toi.
ils sont jeunes ont entre 20 et 25 ans, de parfaites tronches de gosses de droite, avec de beaux souliers bien cirés...
j'en ai même entendu un disant "je retrouve l'énergie que je voyais en sarko"...
Mais tu les vois où ces jeunes gens ?
ce que j'essaie de te dire c'est que le phénomène macron est un GROS phénomène.
que diras tu, quand il fera sa photo de l'élysée??? hein?
le réalisme ne nuit pas à l'intelligence, ça peut nuire au moral, mais pas à l'intelligence.
Je dirais qu'on va continuer la descente aux enfers 5 ans de plus. En cas de conflits, de crise interne, tu le vois garder le cap ?

Le mec a passé sa vie sur des putains de powerpoint et dans le confort de la haute administration ou de la banque.

Franchement, oui, il me fait flipper, car ce genre de type est perméable à toutes les manipulations tant qu'il y a du bénèf' derrière.

Le pire en politique.
par jipi
Si c'est pas malheureux, un quinquennat tellement pourri que le président en titre jette l'éponge, une autoroute dressée devant le candidat LR, pour voir au final le ministre de l'économie et des autocars du dimanche en probable vainqueur... Y'a de quoi se la prendre et se la mordre...
par nymo
Tieum a écrit :
Mais tu les vois où ces jeunes gens ?
encore une fois, je n'ai jamais fait un seul fake en forum, et quand je déconne c'est signalé.

ici: les jeunes de droite, et ceux qui revotent "grâce" à macron...

tu revisionnes le c dans l'air d'hier. il y a un reportage sur ces jeunes de droite qui optent pour macron aujourd'hui

ça fait 4 fois que j'entends des témoignages de gens "il m'a redonné gout à la politique, s'il n'était pas là, j'aurais continué de ne pas voter"

ah oui, j'allais oublier, j'ai aussi entendu : "pour la première fois, je vais voter POUR un candidat et non pas CONTRE"...
je te sers ça comme des indicateurs, pas comme une vérité.
bon je vois que ça s'envenime entre nous, je le regrette, je ne cherchais pas à te provoquer, ce qui me surprend, car tu ne fais pas partie des déconfits de fillonistes.

alors, tu as raison, ne change rien et surtout, ne considère pas macron apte à gagner ces élections.
cordialement,
par Tieum
Très sincèrement, ces gens me peinent.
par nymo
Tieum a écrit :Très sincèrement, ces gens me peinent.
soit... moi, en général, les gens qui adulent un politicien (ou même une vedette du show biz,) je trouve ça glandu, mais glandu...

ça tombe bien, c'est moi que vlà, le glandu du macron. :super:
par Haaa!!!
Ils parlent de gens qu'il a vu à la télé...

La majeure partie de la masse électorale ne s'est pas exprimée et les sondages sont généralement réalisés sur des critères d'âge et de catégorie socio-économique, alors qu'il devient de plus en plus clair que la géographie joue un rôle majeur (urbains vs. péri-urbains, même s'il y a une corrélation entre catégorie socio-pro et géographie).
par Tieum
nymo a écrit : bon je vois que ça s'envenime entre nous, je le regrette, je ne cherchais pas à te provoquer, ce qui me surprend, car tu ne fais pas partie des déconfits de fillonistes.
Ecoute, tu ouvres 15 fils par jour comme une groupie pour ce type, au bout d'un moment, tu cherches à faire réagir, on réagit.

Et quand je vois le personnage en question, je réagis mal, et c'est normal.

Ça n'a rien à voir avec toi.
par nymo
Tieum a écrit :
nymo a écrit : bon je vois que ça s'envenime entre nous, je le regrette, je ne cherchais pas à te provoquer, ce qui me surprend, car tu ne fais pas partie des déconfits de fillonistes.
Ecoute, tu ouvres 15 fils par jour comme une groupie pour ce type, au bout d'un moment, tu cherches à faire réagir, on réagit.

Et quand je vois le personnage en question, je réagis mal, et c'est normal.

Ça n'a rien à voir avec toi.
ok.

clavier a eu le même genre de réponse une fois qu'il a voulu me traiter d'andouille. (lui c'est parce qu'il voyait le pen patiner à l'époque)

honnêtement, si j'étais encarté, et que je voyais mon candidat dans la mélasse, sans doute que j'aurais aussi des réactions d'aigreur.

par contre, je te jure "15 fils par jour", je te jure que j'ouvre moins de fils par jour que fillon n'ouvre de comptes en banques.

si on interdisait les forums aux chômeurs, ce serait chiant, il me resterait plus qu'à chercher du boulot. la loooose [smilie=icon_mrgreen.gif]
Modifié en dernier par nymo le 02 févr. 2017, 17:24, modifié 1 fois.
par Simplet
Haaa!!! a écrit :Mais... il va ouvrir combien de sujet pour répéter inlassablement la même chose?
Il reste 2 mois avant les elections, avec un nouveau ssujet sur làffaire pénélope, et un sur macron, par jour, il va faire exploser les compteur.

http://www.bfmtv.com/politique/un-des-auteurs-du-l[…]

http://www.bfmtv.com/politique/un-des-auteurs-du-l[…]

J'ai vu cet article dans le Figaro ce matin : http[…]

Benoit Hamon serait élu ?

Ne rêvez pas les gauchos....Hamon et M&eac[…]