Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Toutes les discussions sur le programme / le candidat

Modérateur : Équipe de modération

souhaitez vous que les frontistes de souche fassent un effort en français?

Oui, prôner le patriotisme national français implique que cette langue soit exercée correctement
6
43%
non, un débile qui vote FN a le droit de ne pas savoir parler français correctement
6
43%
annexe, doit on supprimer le droit de vote aux frontistes pas foutus de s'exprimer dans un français correct.
2
14%
Werk
Je ne suis pas un forumeur régulier de Fopo, mais du peu que j'en vois les participants se proclamant FN sont de loin les plus mesurés sur le forum, ou au minimum les moins hystériques.
Un constat complètement faux!
Les provocations viennent toujours des mêmes!
Ensuite ils subissent le retour, pour endosser la posture de victimisation...
Pleurer à la diabolisation...
On connait votre stratégie...
L’intervenant Sptfire est le parfait exemple dans ce genre navrant échange sur le forum.
Et quand Sptifire ne dit rien on sollicite ses commentaires...
Les frontistes ont peur du vide en face!

Image
Tout est dit dans ce sondage!
danielfr40 a écrit :
20 mars 2017, 19:13
Mac le Givré a écrit :
20 mars 2017, 18:53

J'ai lu tous les messages auxquels j'ai répondu, ensuite Macron sur les ouvrières illettrées était franchement à côté de la plaque.
Enfin dire qu'une part des français sont illettrés est vrai mais une petite part, bien moins que les électeurs du FN qui n'en sont pas non plus l'essentiel.

Celà n'a jamais été un tabou au FN au contraire c'est pour cela que le programme comprend un recentrage de l'enseignement du primaire sur les fondamentaux.

Et ce sondage est une insulte de bobo aux électeurs du FN quels qu'aient été tes propos.
Je suis d'accord que ce sondage est indigne, et d'ailleurs son auteur le sous entend
beaucoup sur les réseaux sociaux ont une orthographe déplorable, pire que la mienne dont je ne suis pas fier.
Les statistiques indiquent que les frontistes ont un niveau moyen d'éducation plus faible que dans les autres partis
Pour autant, la culture, la maîtrise de la langue sont-elles des garanties de bons raisonnements
Tous les courants, y compris les frontistes ont dans leurs partisans des gens très intelligents
et par ailleurs on a tous rencontré des gens manquant d'instruction, s'exprimant sommairement mais ayant un solide bon sens
il faut donc se focaliser sur les idées, ignorer l'orthographe.
quand je vois que ce sondage fonctionne depuis hier, je me dis que vraiment ... ça en dit long sur la puissance de tous ces sondages ;)

le jour ou j'ai posté ce fil, j'étais disons, plutôt réactif et souhaitait répondre à toutes les provocations du jour. et même pire, j'en ai créées, des provocs.

j'avoue... parfois ça fait du bien

(et ce qui m'amuse le plus, c'est de voir que certains ont osé voter à l'item "non un débile qui vote FN a le droit de ne pas s'exprimer correctement" je me demande vraiment comment on peut répondre à un item aussi ... "biaisé".
les gens sont vraiment devenus fous je pense ;)

toutefois, pour revenir sur le sens du topic, malgré son côté abject, depuis tout petit je n'ai jamais pigé comment on pouvait écrire "LA FRANSE AUX FRANCAIS" sur les murs.
j'avais 8 ans, on parlait déjà de racisme.
Je me souviens de la Karine, d'origine portugaise, c'est la seule (à 8 ans, putain!!) qui osait dire "j'aime pas les étrangers, j'aime pas les noirs" le problème arabe était light en 1979. Pareil. Ca je pigeais pas non plus, comment on peut être "d'origine" et être plus nationaliste qu'un souchien? (la notion desouche n'était pas encore née, à cette époque)

heureusement que je n'ai pas 8 ans aujourd'hui, je serais d'autant plus sidéré par le nombre d'"immigrés français" votant FN, ou même les juifs.
Parmi les électeurs FN certains ont une orthographe parfaite ou presque, d'autres plus médiocre, d'autres encore malheureusement déplorable.
Mais il en va de même en ce qui concerne les électeurs du FDG, du PS, du Modem, de LR.
Après, on pourra toujours discuter des proportions mais est-ce si intéressant que ça ?

Personnellement je déplore lire des patriotes qui font une faute par mot mais faut-il leur jeter la pierre pour autant ? L'Education Nationale a aussi sans doute sa part de responsabilité. Avant 1968 la majorité des jeunes toutes classes sociales confondues arrivait au niveau certif' avec de bons acquis de base. Aujourd'hui bon nombre de jeunes adultes de la classe moyenne obtiennent leur Bac malgré un niveau non-satisfaisant.
nymo a écrit :
20 mars 2017, 19:56
danielfr40 a écrit :
20 mars 2017, 19:13
Mac le Givré a écrit :
20 mars 2017, 18:53

J'ai lu tous les messages auxquels j'ai répondu, ensuite Macron sur les ouvrières illettrées était franchement à côté de la plaque.
Enfin dire qu'une part des français sont illettrés est vrai mais une petite part, bien moins que les électeurs du FN qui n'en sont pas non plus l'essentiel.

Celà n'a jamais été un tabou au FN au contraire c'est pour cela que le programme comprend un recentrage de l'enseignement du primaire sur les fondamentaux.

Et ce sondage est une insulte de bobo aux électeurs du FN quels qu'aient été tes propos.
Je suis d'accord que ce sondage est indigne, et d'ailleurs son auteur le sous entend
beaucoup sur les réseaux sociaux ont une orthographe déplorable, pire que la mienne dont je ne suis pas fier.
Les statistiques indiquent que les frontistes ont un niveau moyen d'éducation plus faible que dans les autres partis
Pour autant, la culture, la maîtrise de la langue sont-elles des garanties de bons raisonnements
Tous les courants, y compris les frontistes ont dans leurs partisans des gens très intelligents
et par ailleurs on a tous rencontré des gens manquant d'instruction, s'exprimant sommairement mais ayant un solide bon sens
il faut donc se focaliser sur les idées, ignorer l'orthographe.
quand je vois que ce sondage fonctionne depuis hier, je me dis que vraiment ... ça en dit long sur la puissance de tous ces sondages ;)

le jour ou j'ai posté ce fil, j'étais disons, plutôt réactif et souhaitait répondre à toutes les provocations du jour. et même pire, j'en ai créées, des provocs.

j'avoue... parfois ça fait du bien

(et ce qui m'amuse le plus, c'est de voir que certains ont osé voter à l'item "non un débile qui vote FN a le droit de ne pas s'exprimer correctement" je me demande vraiment comment on peut répondre à un item aussi ... "biaisé".
les gens sont vraiment devenus fous je pense ;)

toutefois, pour revenir sur le sens du topic, malgré son côté abject, depuis tout petit je n'ai jamais pigé comment on pouvait écrire "LA FRANSE AUX FRANCAIS" sur les murs.
j'avais 8 ans, on parlait déjà de racisme.
Je me souviens de la Karine, d'origine portugaise, c'est la seule (à 8 ans, putain!!) qui osait dire "j'aime pas les étrangers, j'aime pas les noirs" le problème arabe était light en 1979. Pareil. Ca je pigeais pas non plus, comment on peut être "d'origine" et être plus nationaliste qu'un souchien? (la notion desouche n'était pas encore née, à cette époque)

heureusement que je n'ai pas 8 ans aujourd'hui, je serais d'autant plus sidéré par le nombre d'"immigrés français" votant FN, ou même les juifs.
Je trouve au contraire qu'être nationaliste français quand on a un parent ou un grand-parent d'origine étrangère est une formidable preuve d'assimilation à la nation française. Parmi les cadres du FN on pensera notamment à Stéphane Ravier, Florian Philippot, David Rachline ou Julien Sanchez.
ah oui c'est le degré 100 de la civilisation.

magnifique assimilation.
Valmont France a écrit :
20 mars 2017, 20:03
Parmi les électeurs FN certains ont une orthographe parfaite ou presque, d'autres plus médiocre, d'autres encore malheureusement déplorable.
Mais il en va de même en ce qui concerne les électeurs du FDG, du PS, du Modem, de LR.
Après, on pourra toujours discuter des proportions mais est-ce si intéressant que ça ?

Personnellement je déplore lire des patriotes qui font une faute par mot mais faut-il leur jeter la pierre pour autant ? L'Education Nationale a aussi sans doute sa part de responsabilité. Avant 1968 la majorité des jeunes toutes classes sociales confondues arrivait au niveau certif' avec de bons acquis de base. Aujourd'hui bon nombre de jeunes adultes de la classe moyenne obtiennent leur Bac malgré un niveau non-satisfaisant.
argument déjà déployé par raphaelle dans ce fil
nymo a écrit :
20 mars 2017, 20:12
Valmont France a écrit :
20 mars 2017, 20:03

argument déjà déployé par raphaelle dans ce fil
Ce n'est pas un "argument" c'est juste mon avis sur le sujet de discussion que tu as lancé.
nymo a écrit :
20 mars 2017, 20:11

magnifique assimilation.
Ce qui est souvent reproché est le refus d'assimilation. Quel meilleur niveau d'assimilation que de devenir un "patriote intégral"?
Valmont France a écrit :
20 mars 2017, 20:19
nymo a écrit :
20 mars 2017, 20:11

magnifique assimilation.
Ce qui est souvent reproché est le refus d'assimilation. Quel meilleur niveau d'assimilation que de devenir un "patriote intégral"?
un patriote mesuré et pas raciste, ça suffira.
un arabe qui crie hourra quand griezman marque un but
un arabe qui nous file une coupe du monde
un autre qui nous glane des médailles en athlétisme.
voilà de belles preuves d'assimilation.

le vote FN pour un immigré , c'est juste une évolution schizophrène de l'individu
On peut, comme les frontistes du coin, jouer les indignés ou comme les bons samaritains du forum, n'en point voir le problème et leur servir des excuses. Il n'empêche que pour le patriote que je suis, voir la nation ainsi défendue par des gens qui égratignent autant ce qui en est la base (la langue et la culture), je dois bien avouer que ça me la fout mal. Très mal.
nymo a/ont remercié ça
Et vous ne vous demandez pas, par hasard, si certains électeurs votent FN c'est précisément parce qu'ils se sentent dépossédés de leur culture, notamment de la maitrise correcte du français ?
Tous nos biens pensants ici, ne s'interrogent bizarrement nullement sur la dégradation de la maitrise de langue, qui est loin de toucher seulement l'électorat frontiste, mais comme dit plus haut se retrouve également chez nombre diplômés supérieurs. Voir les différents tweets produits par l'Elysée.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... witter.php

Est ce donc le FN ou son idéologie qui tient les rênes de l'Education Nationale depuis des décennies ?

Se focaliser bêtement sur quelques intervenants frontistes, d'autres d'ailleurs maitrisant parfaitement notre langue, c'est vraiment l'illustration d'un abêtissement intellectuel, propre aux excités anti-frontistes, qui ne s'interrogent plus sur le monde et notre société qu'au travers du prisme du soit-disant danger populiste.
Ils se gaussent des fautes d'orthographe de leurs adversaires politiques sans même s'interroger sur l'origine socio-économique de ces derniers. Une classe sociale qui autrefois pouvait bénéficier d'une très bonne maitrise de la langue avec un simple certificat d'étude. Mais c'est vrai qu'à cette époque là, la priorité n'était pas de leur enseigner l'anti-racisme, l'écologie, ou je ne sais quelle autre lubie sur la théorie du genre ou la non discrimination fille-garçon. On leur apprenait les bases, les fondamentaux de la culture.
Les responsables de ce délitement de la langue, ce n'est pas le FN, c'est ceux que vous soutenez, droite comme gauche, qui se partagent le pouvoir depuis des décennies. Ce sont ces puissances d'argent qui ont transformé un média comme la télé en véritable dépotoir à immondices morales et intellectuelles.

Bref, Ô grands esprits, défenseurs de la sapience universelle, commencez donc à balayer devant votre porte. Faites donc un petit travail d'introspection, avant de juger plus faibles que vous. Vous vous gargarisez de maitriser notre langue, mais la langue française c'est aussi une complexion de l'esprit ; et visiblement si la forme chez vous offre un apparat de rigueur, le fond démontre que vous n'en maitrisez aucunement l'articulation.
Car si vous pensiez juste, et meniez donc votre logique jusqu'au bout, vous vous rendriez compte avec horreur que l'orthographe de ceux que vous critiquez n'est finalement que le fruit de vos propres choix politiques.
Raphaëlle a/ont remercié ça
Je n'ai jamais reproché à un forumer son orthographe .....C'est trop facile, plus on écrit et plus on fait de fautes surtout si on ne se relit pas ....mais il est évident qu'on en tire quelques conclusions pas forcément exactes sur le niveau d'étude
Par contre on peut attaquer sur la fond ....et personne ne s'en prive
Y a rien de plus beau qu'entendre la Gauche parler avec le cœur :cry:

En admettant au moins qu'ils puissent légèrement percevoir le mépris que vous leur porter, vous comprendrez que les moins-instruits aient pu être tentés de déserter en masse votre parti.
Le parti FN, le parti des vraies et humbles petites gens, martyrisés par l'élite gauchiste (le gauchiste pauvre n'existe pas) leur ayant arraché une éducation honnête (et la possibilité de lire des bouquins) au profit d'un enseignement de choses dégénérées.
Tout s'explique facilement au FN.
Clavier56 a écrit :
20 mars 2017, 22:03
Je n'ai jamais reproché à un forumer son orthographe .....C'est trop facile, plus on écrit et plus on fait de fautes surtout si on ne se relit pas ....mais il est évident qu'on en tire quelques conclusions pas forcément exactes sur le niveau d'étude
franchement, quand tu tombes sur "LA FRANSE AUX FRANCAIS" graffité sur un mur, ça te chagrine pas un petit peu?
nymo a écrit :
20 mars 2017, 22:50
Clavier56 a écrit :
20 mars 2017, 22:03
franchement, quand tu tombes sur "LA FRANSE AUX FRANCAIS" graffité sur un mur, ça te chagrine pas un petit peu?
Peut-être aurez-vous mal lu, n'était-il pas plutôt écrit "La TRANSE aux Français" 8-)
nymo
alors là, bravo raphaëlle!! celle là, je m'y attendais pas du tout. Si les jeunes frontistes parlent mal c'est à cause de l'éduc nat, bastion du gauchisme... pas mal... joli, même ;)

ceci dit, l'ère des texto n'a rien arrangé, c'est certain.
et je pense que si les frontistes étaient tous des latinistes, le FN ferait 4% aujourd'hui.
A quoi on reconnait un frontiste: "Ces malheurs sont toujours la faute des autres!"
Un élève d'un militant FN apprend mal à l'école, c'est la faute des maghrébins...
Pathétique de ridicule...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11
Macron 2017

... plus aucun nouveau parti ne peut être […]

Il faut sauver le soldat FILLON

Valeurs Actuelles, à part quelques dentis[…]