Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des problèmes économiques et sociaux: temps de travail, retraites, conflits sociaux, de vos expériences heureuses ou malheureuses dans le monde du travail, etc...

Modérateur : Équipe de modération

ARCHANGE a écrit :
15 févr. 2017, 10:50

Cet effort de rationalité est loin cependant de bénéficier aux clients.Il suffit pour s'en convaincre de voir la progression régulière des frais dits de gestion qu'on nous impose annuellement.
Bien sur que toute les banques agissent dans un concert international très concurrentiel qui exige une "force de frappe" financière importante pour continuer d'exister.
Je comprends aussi que ne vivant ma banque que de proximité ce type d'annonce à de quoi choquer.
les frais de tenue de compte ne viennent pas de la
avant les banques avaient leurs petites combines, mélange des activité des dépôts et des produits financiers, agios et opérations ponctuelles à coût prohibitifs
ils pouvaient placer une partie des fonds
leurs pratiques ont été plus ou moins encadrées pour éviter les risques et les abus, et les placements sûrs à court terme ne rapportent rien.
bref, d'après eux, l'activité bancaire de tenue de compte coûte mais ne rapporte rien, ils ont donc obtenu le droit de facturer des frais bancaire, faute d'avoir obtenu le paiement des chèques
danielfr40 a écrit :
15 févr. 2017, 14:17
ARCHANGE a écrit :

Cet effort de rationalité est loin cependant de bénéficier aux clients.Il suffit pour s'en convaincre de voir la progression régulière des frais dits de gestion qu'on nous impose annuellement.
Bien sur que toute les banques agissent dans un concert international très concurrentiel qui exige une "force de frappe" financière importante pour continuer d'exister.
Je comprends aussi que ne vivant ma banque que de proximité ce type d'annonce à de quoi choquer.
avant les banques avaient leurs petites combines, mélange des activité des dépôts et des produits financiers, agios et opérations ponctuelles à coût prohibitifs
leurs pratiques ont été plus ou moins encadrées pour éviter les risques et les abus, et les placements sûrs à court terme ne rapportent rien.
bref, d'après eux, l'activité bancaire de tenue de compte coûte mais ne rapporte rien, ils ont donc obtenu le droit de facturer des frais bancaire, faute d'avoir obtenu le paiement des chèques
Je ne vis la banque que de l'extérieur en simple consommateur et donc me pose des questions de profane.
Encadré peu ou prou le résultat est bien que nous payons donc pour notre seule tenue de compte si je vous suis bien.
Que fait la banque de l'argent qui arrive tout seul (salaire,retraite) n'a t-il pas une certaine valeur que les banques se servent pour leur seul profit?
Il me semble qu'avait été aussi avancé l'idée de compte courant rémunéré qui "rapportait" à son détenteur ce qui ne paraît pas illogique puisque c'était en quelque sorte de l'argent placé.
danielfr40 a écrit :
complètement faux les banques Francaises ont la spécificité de bien séparer ce qui appartient au réseau des produits financiers ou autres.
danielfr40 a écrit :

encore faux aucun fonds des clients n'est placé par la banque en quoique se soit.
danielfr40 a écrit :
vous payez contre un service il n'y a rien d'exceptionnel.
ARCHANGE a écrit :
15 févr. 2017, 14:45
danielfr40 a écrit :
ARCHANGE a écrit :

Je ne vis la banque que de l'extérieur en simple consommateur et donc me pose des questions de profane.
Encadré peu ou prou le résultat est bien que nous payons donc pour notre seule tenue de compte si je vous suis bien.
Que fait la banque de l'argent qui arrive tout seul (salaire,retraite) n'a t-il pas une certaine valeur que les banques se servent pour leur seul profit?
Il me semble qu'avait été aussi avancé l'idée de compte courant rémunéré qui "rapportait" à son détenteur ce qui ne paraît pas illogique puisque c'était en quelque sorte de l'argent placé.
vu ce que vaut l'argent auprès de la BCE si tu as de l'argent sur ton compte tu aurais des agios débiteurs calculés sur tes positions créditrices dont en fait mieux vaut pas que tu sois rémunéré ou sinon tu serais obligé de payer pour avoir ton cash sur ton compte en fait la banque paye a ta place et te refacture autrement .

normal
Julie du cap 6-1 a écrit :
15 févr. 2017, 15:02
ARCHANGE a écrit :
danielfr40 a écrit :

vu ce que vaut l'argent auprès de la BCE si tu as de l'argent sur ton compte tu aurais des agios débiteurs calculés sur tes positions créditrices dont en fait mieux vaut pas que tu sois rémunéré ou sinon tu serais obligé de payer pour avoir ton cash sur ton compte en fait la banque paye a ta place et te refacture autrement .

normal
Ok je ne suis vraiment pas compétent et je laisse faire mon banquier. La aussi on vit dans l'opacité! Pas de chance!
ARCHANGE a écrit :
15 févr. 2017, 15:16
15 févr. 2017, 15:02
ARCHANGE a écrit :

normal
Ok je ne suis vraiment pas compétent et je laisse faire mon banquier. La aussi on vit dans l'opacité! Pas de chance!
il n'y a rien d'opaque si vous avez des frais supplémentaires c'est que la banque en a aussi également !

ton banquier est un professionnel dont le seul but est de garder son client et non le plumer ou l'escroquer. Les chargés de comptes sont payés au nombre de comptes ouverts et CB et prets consos, assurances, ect ect. Il n'a aucun interet a perdre son client.
15 févr. 2017, 14:59

service qu'on ne payait pas auparavant :
« les frais de tenue de compte pourraient être destinés à compenser le manque à gagner lié au plafonnement des frais applicables aux incidents de paiement tels que, par exemple, le dépassement du découvert autorisé ou encore le rejet de chèque ou de prélèvement » précise Jérome Krausz, expert Banque & Crédit chez JeChange.fr
https://www.jechange.fr/placement/banqu ... ompte-3682

je maintiens que la banque utilise l'argent déposé, en dehors des fonds propres
À chaque fois que quelqu’un dépose de l’argent sur son compte courant ou son Livret A, on le prête en fait à sa banque, qui en fait ce qu’elle veut.
https://www.contrepoints.org/2013/05/14 ... ux-banques
danielfr40 a écrit :
15 févr. 2017, 18:08
15 févr. 2017, 14:59

service qu'on ne payait pas auparavant :
« les frais de tenue de compte pourraient être destinés à compenser le manque à gagner lié au plafonnement des frais applicables aux incidents de paiement tels que, par exemple, le dépassement du découvert autorisé ou encore le rejet de chèque ou de prélèvement » précise Jérome Krausz, expert Banque & Crédit chez JeChange.fr
https://www.jechange.fr/placement/banqu ... ompte-3682

je maintiens que la banque utilise l'argent déposé, en dehors des fonds propres
À chaque fois que quelqu’un dépose de l’argent sur son compte courant ou son Livret A, on le prête en fait à sa banque, qui en fait ce qu’elle veut.
https://www.contrepoints.org/2013/05/14 ... ux-banques
Oui mais les frais de tenus de compte ont toujours existés et selon la politique des banques ces frais n'étaient pas répercutés aux clients. Ensuite les banques sont en pleines périodes de réductions des couts donc tout est bon à prendre. Ensuite tout se négocie.

En France les banques ne font pas ce qu'elles veulent avec l'argent des clients c'est du pur fantasme, tous les dépots sont couverts ce qui est différent. Ces dépots sont couverts auprès de la BCE en dépot de garantie selon les devises utilisées. Mais en aucun cas on va s'amuser avec son argent...on va conseiller au client bien au contraire à placer son cash dans des produits bancaires effectivement mais pas s'amuser avec et à faire quoi ? Pour certaines devises on va couvrir l'effet de change mais rien d'autre.

Et depuis le mois de juin comme tous les dépots de garantis de toutes les banques sont indexés sur un taux EUBIBOR qui est en dessous de 0 c'est ce que j'expliquais dans le topic TAUX, la BCE taxe tous les dépots de toutes les banques donc ce n'est pas l'interet d'une banque de laisser du cash non utilisé sur des comptes on va inciter le client à acheter des produits en sicav par exemple.

sur le net il y a beaucoup de fantasmes sur les banques et tout est dit sur n'importe quoi.
Vous comparez un service rendu par un méritant à savourer immédiatement à un autre qui est le même qu'auparavant mais plus cher uniquement dans l'intérêt de la caste qui n'a aucun mérite.
Dans le premier cas, on n'a pas tendance à se mettre à boire, dans le second, on peut.
Il faut tout vous apprendre !
Vous savez la finance qui contrôle tout.
Mais je crains que vous en soyez resté aux politiciens.
allmen67 a écrit :
17 févr. 2017, 11:18
Il faut tout vous apprendre !
Vous savez la finance qui contrôle tout.
Mais je crains que vous en soyez resté aux politiciens.
pas de banque, pas d'économie pas de finance vous comptez fonctionner comment ? la finance contrôle tout quoi ?
Pas de production réelle, pas de finance.
Economie réelle: 2%, bulle spéculative: 98% selon la BRI et le FMI en 2007.
allmen67 a écrit :
17 févr. 2017, 11:24
Pas de production réelle, pas de finance.
Economie réelle: 2%, bulle spéculative: 98% selon la BRI et le FMI en 2007.
tu parles de la fameuse bulle immobilière américaine de 2007 oui des bulles spéculatives arrivent de temps en temps mais de plus en plus rares. Ce n'est jamais bon pour les investisseurs et les banques et les actionnaires ! ce n'est bon pour personne.
allmen67 a écrit :
17 févr. 2017, 11:54
Ouais, de plus en plus rares... Comptes-y !

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... onomie.php

http://lebilan.fr/2015/06/02/selon-le-f ... -exploser/
en France nous sommes assez bien protégé contre un éventuel Krack ou d'une nouvelle bulle spéculative nous nous en sommes bien sorti en 2007 et vous pouvez toujours aller chercher votre baguette donc tout va bien.
Personnellement je ne suis pas inquiète du tout.
Une information judiciaire vise le FN

Le vrai problème, c'est qu'il existe un s[…]

Macron 2017

http://lelab.europe1.fr/rapprochement-macron-bayro[…]

Je ne prétend rien du tout, je remarque […]

Le mufti Deriane (dont il est question) et la vi[…]