Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

- Règlement à lire IMPÉRATIVEMENT avant de poster tout message.
- Informations sur la maintenance et les évolutions du Forum.
- Annonces des modérateurs: sanctions, effacements de fils...

Modérateur : Équipe de modération

***Coucou les loulous,

à titre informatif, si vous trouvez un message modéré contenant un

"RAMM"

cela signifie: Réponse A Message Modéré (R-A-M-M -> RAMM).***

[youtube]wcQXW5mje70[/youtube]
***Bonjour,

je décide unilatéralement que tout intervenant répondant à un des messages des avatars de Manadier sera banni pour une durée indéterminée.

J'ai dit.***
Pas évident, car comment savoir si c'est bien lui ou un nouvel arrivant ? Ca aurait comme conséquence de boycotter tous les nouveaux arrivants...

Et puis il y a un problème de cohérence vu que tu as décidé de permettre éventuellement son retour comme trophée pour les EF 2016...

BV72 ki/ :doubt:
Il n'y a strictement aucune incohérence, à moins que vous ne soyez un voyageur temporel revenant du futur?

Mais je lève toute ambiguïté:

***Manadier est exclu de toute possibilité de retour.

Et dernier avertissement: les intervenants répondant à un de ses avatars seront banni 24 heures (dans un premier temps).
Je me fiche qu'il soit reconnu ou non, les sanctions tomberont.
Comme cela, les choses sont claires.***
Modifié en dernier par Haaa!!! le 17 mars 2016, 01:02, modifié 1 fois.
***Situation de crise en raison de l'actualité: des mesures exceptionnelles (suppression de messages, bannissements temporaires, le tout sans avertissement) pourront être prises pour conserver l'ordre et surtout un minimum de décence.***
***Pour info, je ne suis pas connecté en permanence au forum, si vous voulez signaler des messages, cliquez sur le point d'exclamation en bas à droite des messages, c'est fait pour.
Je consulte systématiquement les rapports de modé, moins mes MPs.
Et les explications sur la modération peuvent être adressées au modo concerné et les contestations à moi-même.

Concernant les signalements, il est difficile de sanctionner quelqu'un qui vous insulte si vous l'insultez en réponse (ou si il vous insulte en réponse à une insulte que vous lui avez adressé)...
Nonobstant que si vous citez l'insulte en question, il faut alors modérer plusieurs messages.

Danke schön.***
Modifié en dernier par Haaa!!! le 12 avr. 2016, 08:36, modifié 2 fois.
Oyez oyez
Pour ceux qui en doutaient: les bannis à vies restent bannis à vie (sauf grâce lié à l'élection)
Je ressens une tension malsaine entre différents intervenants, j'appelle chacun à se détendre. Si les petites moqueries, le chambrage sont normaux dans un forum tel le fopo, les règlements de compte et les injures ne sont pas du tout bien venus
Salut tout le monde pour rappel faire un copié collé d'article même gratuit sans mettre de lien c'est illégal (problématique de droit d'auteur) donc lors que vous voyez un article intéressant plutôt de copier l'article copiez le lien de l'article et n'en citez qu'une partie (voire mieux reformuler avec vos propres mots). Cela évitera des ennuis pour vous comme pour le forum
merci d'avance
***Oyez, oyez je souhaiterais rappeler quelques points qui semblent en avoir besoin
1 Doublons
Il y a un nombre trop important de topics ouverts alors que le sujet est déjà traité dans un autre topic. Merci de vérifier avant de poster un nouveau topic qu'il ne fait pas doublon
2 Propos agressifs
Je constate un nombre beaucoup trop important de propos agressifs. Chacun est prié de se calmer sérieusement****
Salut tout lemonde
Il semble y avoir multiplication de titres sans liens avec la discussion, vous ètes priés de faire un effort sur ce point et faire en sorte le plus possible qu'on puisse deviner de quoi parle le topic en lisant le titre
Macron 2017

Après " il n'y a pas une culture fran&[…]

Ma nouvelle communauté de commune qui d[…]

Vous oubliez que l'affaire Fillon concerne des[…]

L'institut Montaigne présidé par De […]