Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

- Règlement à lire IMPÉRATIVEMENT avant de poster tout message.
- Informations sur la maintenance et les évolutions du Forum.
- Annonces des modérateurs: sanctions, effacements de fils...

Modérateur : Équipe de modération

par Haaa!!!
Bonjour,

ce fil consistera à diffuser des annonces d'ordre général concernant l'actualité sur les usages non techniques du forum.
Par administration, j'entends administration et modération.

Trois points dans ce premier communiqué:

1) Les sujets sur Dieudonné et les quenelles
Nous avons relevé ces derniers temps un nombre extrêmement important (i.e. trop) de nouveaux sujets sur cette thématique, sujets totalement redondant avec ceux déjà existant.
Vous pouvez cliquer ici pour voir la liste des sujets actifs ou faire une recherche là pour vérifier si un sujet existe déjà.
Les nouveaux sujets qui seront considérés comme inutile seront purement et simplement supprimés.

2) Droit d'auteur
Nous constatons une recrudescence de la diffusion de copie intégrale de texte issu du web. Sauf si il est CLAIREMENT INDIQUE à la source que le texte est libre de droit, la reproduction intégrale est interdite. Vous pouvez faire une copie partielle et indiquer le lien.
Certains auteurs autorisent la reproduction intégrale sous condition (indiquer l'auteur, le copyright, etc...). C'est à vous de vérifier ce qu'il en est, et nous vous demanderons à l'avenir d'indiquer vous même si le texte est libre de droit en fin de message.

3) Négationnisme
Concomitamment à l'actualité récente, certains messages ont eu un contenu clairement négationniste.
Nous vous rappelons un point du Règlement: Vous devez respecter les lois de la République francaise, quel que soit le pays depuis lequel vous postez.
Nous vous rappelons donc l'article 9 de la Loi Gayssot:
« Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l’article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l’article 23, l’existence d’un ou plusieurs crimes contre l’humanité tels qu’ils sont définis par l’article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l’accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l’article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale. »
L'administration n'a pas vocation à subir des poursuites judiciaires pour votre bon plaisir (même si une partie de celle-ci n'est pas domiciliée en France).
Nonobstant que bien que vous exprimant anonymement sur ce forum, vous restez totalement responsables légalement de vos propos.

Veuillez tenir compte de ces indications, sous peine de sanction.

Pour la Kommandantur.
Modifié en dernier par Haaa!!! le 26 janv. 2014, 23:25, modifié 2 fois.
Coucou les zouzous, un nouveau communiqué de votre administration bien aimée.

***Les vrais-faux articles de faux-vrais journaux.***
Nous avons noté l'ouverture de quelques sujets (peu nombreux) reposant sur des articles de journaux parodiques (genre legorafi).
Nous vous demandons donc de faire quelques vérifications élémentaires de vos sources (une minute devrait suffire) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Au passage, nous vous rappelons que vous devez respecter le droit d'auteur (Voir point 2 du communiqué du 18 Janvier).

Avec tout mon amour.
Nouvelle mise à jour:

Multiplication des sujets sur la théorie du genre et assimilés.
Veuillez consulter les sujets déjà existants portant sur cette thématique (cf ci-dessous), pour éviter toute redondance. N'ouvrez un nouveau sujet que si la discussion porte vraiment sur quelque chose de différent, un point particulier ou un sujet parallèle.
Merci.

http://www.forum-politique.org/france-d ... 24408.html

http://www.forum-politique.org/educatio ... 24285.html

http://www.forum-politique.org/educatio ... 24438.html

http://www.forum-politique.org/france-d ... 24319.html

http://www.forum-politique.org/societe/ ... 24345.html
Modifié en dernier par Haaa!!! le 06 févr. 2014, 20:17, modifié 1 fois.
***Agitation forumique.

Des débordements ont été constatés à plusieurs reprises sur divers sujets.
Les intervenants sont priés de garder leur sang-froid. Les sanctions seront systématiques dans les jours qui viennent.

Cordialement.***
***Coucou les loulous,

la section sur les Municipales 2014 sera fermée puis archivée à la fin de la semaine.
Vous pouvez commencer à vous préparer pour les européennes.

Auf Wiedersehen.***
Modifié en dernier par Haaa!!! le 01 avr. 2014, 02:01, modifié 1 fois.
***C'est avec une immense joie, un incommensurable bonheur, une vibration extatique que j'annonce la nomination d'un nouveau modo: Galalua. Faites lui des bisous. C'est un ordre.

[smilie=icon_smile070.gif] ***
***C'est avec une grande tristesse que je dois vous annoncer le départ de dadais du groupe de modération. Toute l'administration et la modération se joignent à moi pour le remercier de sa contribution au forum pendant des moments difficiles.
[smilie=icon_smile070.gif]

Gros bécots.***
***Dernière de mes annonces:

Je suis au regret de devoir renoncer à mes fonctions d'admin, avec effet immédiat (ie dès que les personnes ayant les autorisations nécessaires modifieront mon profil), pour des raisons personnelles IRL.
Je remercie l'équipe qui m'a entouré et qui a permis de maintenir le forum sur les rails.
Bonne continuation à tous.***
Modifié en dernier par Haaa!!! le 14 avr. 2014, 19:02, modifié 1 fois.
Bonjour à tous,

Comme Haaa l'a annoncé, il quitte fopo, malheureusement.
Qu'il se voie ici chaleureusement remercié pour le temps passé à l'administration, tâche ingrate s'il en est sur un forum de cette taille.

La ligne actuelle de l'administration reste en vigueur. Je la rappelle en quelques mots : dignité des débats, sérénité dans les échanges, délicatesse dans le choix des mots exprimant la surprise et dans tous les cas, volonté de ne pas blesser le contradicteur.

Merci à vous.
Modifié en dernier par cemab le 15 avr. 2014, 09:27, modifié 1 fois.
Bonsoir Haaa!!!

Je viens de voir que tu t'en vas !

C'est dommage je trouve que tu gérais bien le fopo.
Et puis tu étais quelqu'un de très intéressant à lire franchement. Un puit de science, une bonne plume et un raisonnement très scientifique !

En tout cas tu as assuré un bon interim. Bon vent !!! [smilie=icon_smile053.gif]

Bon retour à Cemab :)
Modifié en dernier par Vin-100 le 14 avr. 2014, 21:45, modifié 1 fois.
Les intervenants sont priés de respecter le droit d'auteur.

Les c/c de sources externes présumées protégées par droit d'auteur (a priori toutes sauf mention expresse contraire) ne sont pas autorisés. Seule la copie d'un court extrait illustratoire (1-2 phrases sur un article) est permise. Au-delà, la mention du titre et du lien doit suffire.

Les contrevenants risquent d'être avertis et/ou bannis.

Incidemment on relèvera que les sites médiatiques en accès libre sont généralement ou souvent financés par la publicité plutôt que par les lecteurs (càd nous!). Cette gratuité ne fonctionne qu'aussi longtemps que les lecteurs (càd nous!) consultent les articles sur les sites d'origine plutôt que sur le fopo (sans même parler du bourrage inutile du Fopo en clonant ici des pages qui existent déjà ailleurs).

Merci d'en prendre bonne note et de bien comprendre où se situe l'intérêt de tous.

Modifié en dernier par Tell le 22 avr. 2014, 08:02, modifié 2 fois.

Image Oyez, oyez bonnes gents ! Image

Dans le cadre très attendu des élections européennes 2014, une section est ouverte :
http://www.forum-politique.org/election ... 2014-f202/

Vous pouvez dès à présent y poster vos contributions éclairées pour débattre de ce palpitant événement (dans le calme et la dignité qui caractérisent ce forum.)

Image
Image "Oyez, Oyez, Braves gens.. ! Image

Et toi, écoute, Ô futur élu qui s'ignore encore, la grande nouvelle que voici !

Traditionnellement, le forum organise des élections forumiques afin que tu puisses, tel l'aigle affamé zieutant le paisible mouton paissant dans son pré, exercer ton acuité politique et affûter tes arguments, par nature forcément destructeurs et indéboulonnables.

Cette année, elles auront lieu du 02 Juin au 22 Juin.
Ce grand moment de politique sera l'occasion de voir dans tes rangs qui est le plus capable, le plus digne de, le plus imbattable, le plus...
Bref, le parti gagnant se verra dignement récompenser de sa brillante victoire, par des prix tous plus époustouflants les uns que les autres qui te laisseront pantois et hébété de gloire.
le programme et le règlement seront publiés 10 jours avant l'ouverture de la campagne dans la section dédiée.

ImageMerci de votre attention, et que le meilleur gagne ! Image
Bonjour à tous,

Dansd le cadre des grandes réfomes 2014, le délai d'édition d'un message a été ramené à 2 heures, ce qui laisse parfaitement le temps de corriger ce qu'il y a à corriger, tout en conservant une capacité certaine d'expression écrite.
Mise en application le Lundi 07/07/2014.
Modifié en dernier par cemab le 28 juin 2014, 10:25, modifié 1 fois.
Macron 2017

Après " il n'y a pas une culture fran&[…]

Ma nouvelle communauté de commune qui d[…]

Vous oubliez que l'affaire Fillon concerne des[…]

L'institut Montaigne présidé par De […]