Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

par Garance
@ danielfr40

Excusez-moi de me citer :
Lorsqu'un Français use du vocable "collabo", il désigne les" islamo-gaucho-collabo Français" qui prennent systématiquement la défense des musulmans, voire font cause commune avec leurs "nouveaux damnés de la terre".
Ces collabos-là nous accusent d'avoir des comportements post-coloniaux dès lors que nous avons l'audace de critiquer les dessous glauques (pas ceux des femmes :D ) du communautarisme, la multiplication des revendications religieuses et le pullulement des enclaves musulmanes où règne la loi du bled.
Ces mêmes "collabos" qui apportent leur indéfectible soutien au CCIF quand il se saisit de tout texte, toute caricature et tout événement (allant jusqu'à le provoquer) dans le but de traîner un Français en justice sous prétexte d'islamophobie.

En revanche, les maghrébins emploient le vocable "collabeur" pour désigner leurs coreligionnaires bien intégrés qui respectent la République laïque, dénoncent le communautarisme et son cortège de dérives sectaires.
Pour eux, un "collabeur" a renié leur communauté par le seul fait d'avoir adopté nos lois
.
par katou
danielfr40 a écrit :
20 mars 2017, 21:24
je suis profondément anti religion musulmane ... je.. tolère.., je suis donc collabos musulman ...
Il n'y a pas à tolérer l'intolérable sinon si on le tolère, on devient collabo car on ne fera rien pour que l'intolérable ne nuise plus.
Garance a écrit :
20 mars 2017, 21:39
@ danielfr40

Lorsqu'un Français use du vocable "collabo", il désigne les" islamo-gaucho-collabo Français" qui prennent systématiquement la défense des musulmans, voire font cause commune avec leurs "nouveaux damnés de la terre".
Ces collabos-là nous accusent d'avoir des comportements post-coloniaux dès lors que nous avons l'audace de critiquer les dessous glauques (pas ceux des femmes :D ) du communautarisme, la multiplication des revendications religieuses et le pullulement des enclaves musulmanes où règne la loi du bled.
Ces mêmes "collabos" qui apportent leur indéfectible soutien au CCIF quand il se saisit de tout texte, toute caricature et tout événement (allant jusqu'à le provoquer) dans le but de traîner un Français en justice sous prétexte d'islamophobie.

En revanche, les maghrébins emploient le vocable "collabeur" pour désigner leurs coreligionnaires bien intégrés qui respectent la République laïque, dénoncent le communautarisme et son cortège de dérives sectaires.
Pour eux, un "collabeur" a renié leur communauté par le seul fait d'avoir adopté nos lois
.
j'ai bien compris
je ne défends pas systématiquement les islamistes, mais tant qu'ils respectent les lois et me laissent vivre selon mes choix, je fais de même envers eux, même si je ne suis pas d'accord avec eux
vous ne vous contentez pas de dénoncer les dessous glauques réels des islamistes et leurs dérives sectaires dans lesquels je ne pourrai que vous appuyer
permettez que je ne vous suive pas sur les autres aspects
revendiquer est un droit, tout comme vous revendiquez des modifications de la loi
c'est leur droit et le votre
c'est le notre de refuser ces revendications, les leurs comme les vôtres, tant que la majorité l'estime ainsi.
permettez que je dénonce également vos dérives sectaires
ce qui me vaut régulièrement d'être traité d'islamo colabo
je suis en pleine zone musulmane et je ne vis pas sous la loi du bled mais sous la loi de la république
qu'on vous accuse parfois à raison parfois à tort, c'est à la justice de trancher.
par nymo
danielfr40 a écrit :
20 mars 2017, 23:12
Garance a écrit :
20 mars 2017, 21:39
@ danielfr40

.
j'ai bien compris
je ne défends pas systématiquement les islamistes, mais tant qu'ils respectent les lois et me laissent vivre selon mes choix, je fais de même envers eux, même si je ne suis pas d'accord avec eux
vous ne vous contentez pas de dénoncer les dessous glauques réels des islamistes et leurs dérives sectaires dans lesquels je ne pourrai que vous appuyer
permettez que je ne vous suive pas sur les autres aspects
revendiquer est un droit, tout comme vous revendiquez des modifications de la loi
c'est leur droit et le votre
c'est le notre de refuser ces revendications, les leurs comme les vôtres, tant que la majorité l'estime ainsi.
permettez que je dénonce également vos dérives sectaires
ce qui me vaut régulièrement d'être traité d'islamo colabo
je suis en pleine zone musulmane et je ne vis pas sous la loi du bled mais sous la loi de la république
qu'on vous accuse parfois à raison parfois à tort, c'est à la justice de trancher.
je suis certainement un ex islamo collabo. Mais je vis depuis 8 ans à Montreuil et le seul truc que je vois se développer dans cette ville c'est l'islamisation.

Idem à Nice qui est d'un tout autre standing que montreuil...
ceci est le fait de quelques petits salopards bien barbus qui embrigadent tout le monde. et cette année c'est la première année à montreuil ou je vois des gamines de 15 16 ans en niqab intégral (manque plus que la prison devant les yeux)

à Nice, j'ai vu ça depuis 3 ans déjà.

moi qui suis foncièrement laic et qui apprécie l'absence de crucifix dans les écoles primaires de france, je n'en peux plus de cette france sous voile ou pire. je n'en peux plus, et je supporte ça encore moins depuis mon 14 juillet niçois.

je me défends de tout racisme (à part religieux, à la rigueur) puisque moi je souhaite une immigration, je souhaite que les flemmards de français se voient montrer l'exemple par des immigrés volontaires et courageux.

mais l'islam, c'est une tuerie ce truc (et pas que terroriste) c'est une saloperie de peste qui contamine tous nos quartiers nom de dieu.

une petite scène qui m'a plue à mon marché croix de chavaux, un grand barbu très costaud (sans doute avait il déjà plusieurs femmes, malgré son jeune âge) achète du jus de fruits en promotion à un autre reubeu non barbu, apparemment ils se connaissaient.
Le vendeur de jus de fruits lui dit "ah non désolé je cautionne pas ton truc"
le barbu" quoi qu'est ce que tu cautionnes pas?"
le vendeur "ben la barbe tout ça, le look croyant"
et le barbu qui se marre " ah ouais, t'es anti daesh, toi ha ha ha"
ça m'a fait plaisir d'entendre le vendeur de jus de fruits.
mais oui, notre société se transforme à cause de cette p*** d'islam, claro que si
ils violent notre laïcité à fond les gamelles...
katou a écrit :
20 mars 2017, 13:49
on ne sait pas qui est de l'autre coté du téléphone . On pourrait très bien avoir des intervenants sous faux drapeaux . A regarder l'attitude de l'animateur radio, il jubile à avoir ce genre d'intervenants.
Les grandes gueules , c'est nul et à mon avis assez souvent bidonné .
manifestement vous ne connaissez pas le sens du mot collaborateur
un collaborateur est celui qui participe, aide pas celui qui est neutre ou tolère
je tolère les autres modes de vie tant qu'ils ne m'impactent pas
je ne fais pas d'amalgame
je ne suis pas collabo des intolérances et du racisme, qu'ils viennent des islamistes ou des frontistes
je reste attaché aux valeurs françaises
par Garance
danielfr40 a écrit :
21 mars 2017, 10:17
un collaborateur est celui qui participe, aide pas celui qui est neutre ou tolère
je ne suis pas collabo des intolérances et du racisme, qu'ils viennent des islamistes ou des frontistes

Les nazis ont apprécié la collaboration zélée ou passive des citoyens Français.
Ils ont d'ailleurs fait un excellent boulot.
par katou
Donc les attentats terroristes musulmans en France ne t'ont fait ni chaud, ni froid. OK.
par nymo
katou a écrit :
21 mars 2017, 11:34
Donc les attentats terroristes musulmans en France ne t'ont fait ni chaud, ni froid. OK.
c'est beau d'être si simple

bush: "avec nous ou contre nous"
0-1... 1-0...
c'est si simple la vie...
katou a écrit :
21 mars 2017, 11:34
les attentats m'impactent
les modes vestimentaires ne m'impactent pas
les prières, les ramadans ne m'impactent pas
les prêches d'appel à la haine m'impactent
Garance a écrit :
21 mars 2017, 11:13

justement seuls les aidants zélés étaient traités de collaborateurs
danielfr40 a écrit :
21 mars 2017, 10:17
To be or not to be a collaborator.
Que dois-je penser, moi qui
- Suis Fds, ex colon, ancien combattant, patriote, agnostique, profondément laïque, républicain de centre gauche
- Aime de nombreux aspects de la civilisation arabo-musulmane.
- Refuse les amalgames et les clichés d'où qu'ils viennent.
- Apprécie l'ouverture d'esprit de quiconque
- Souhaite l’éradication du terrorisme islamiste et de son terreau.
nymo a/ont remercié ça
par Garance
danielfr40 a écrit :
21 mars 2017, 12:34
Garance a écrit :

La collaboration passive a bel et bien existé. Ce que "Les Justes" ont refusé au péril de leur vie.
Je vous conseille la lecture de "C'est la guerre" de Louis Calaferte (un roman autobiographique où il narre sa jeunesse durant la guerre 39-45)

Extrait :
Depuis qu'on sait que les Américains arrivent, tout le monde a été résistant.
[...]
Ils sont tous gaullistes depuis le début.
Depuis 40.
Ils ont tous entendu l'appel de De Gaulle.
Un B.O.F a beaucoup donné sans tickets et au prix normal à un Juif qui se cachait dans une chambre. (p.230/ Ed. folio)
par nymo
Garance a écrit :
21 mars 2017, 13:19
danielfr40 a écrit :
Garance a écrit :

La collaboration passive a bel et bien existé. Ce que "Les Justes" ont refusé au péril de leur vie.
Je vous conseille la lecture de "C'est la guerre" de Louis Calaferte (un roman autobiographique où il narre sa jeunesse durant la guerre 39-45)

Extrait :
Depuis qu'on sait que les Américains arrivent, tout le monde a été résistant.
[...]
Ils sont tous gaullistes depuis le début.
Depuis 40.
Ils ont tous entendu l'appel de De Gaulle.
Un B.O.F a beaucoup donné sans tickets et au prix normal à un Juif qui se cachait dans une chambre. (p.230/ Ed. folio)
le bouquin "les années sandwich" est pas mal du tout, non plus
(mon 3 ème bouquin, au fait)
agri-info-intox a écrit :
21 mars 2017, 01:04
katou a écrit :
20 mars 2017, 13:49
on ne sait pas qui est de l'autre coté du téléphone . On pourrait très bien avoir des intervenants sous faux drapeaux . A regarder l'attitude de l'animateur radio, il jubile à avoir ce genre d'intervenants.
Les grandes gueules , c'est nul et à mon avis assez souvent bidonné .
T'as bien raison c'est comme les tueurs du bataclan c'était des pro FN déguisés en musulmans... et les fachos de flics complices les ont laissé se sauver et ont mis des cadavres de migrants à la place [smilie=icon_banghead.gif]
Modifié en dernier par Mac le Givré le 21 mars 2017, 18:58, modifié 1 fois.
par katou
danielfr40 a écrit :
les modes vestimentaires ne m'impactent pas
les prières, les ramadans ne m'impactent pas
Les vêtements ont évidemment un impact sur le mode de vie et le voile islamique est un symbole très fort salafi.
Les fêtes "religieuses" ont évidemment un impact lorsqu'elles sont ostentatoires, comme le ramadan.
Quant aux attentats tu peux remercier nos politiques des différents gouvernements qui ont lâché la bride aux frères musulmans et autres salafis dans les mosquées et la communauté musulmane de France.

Ce qui devrait t'impacter aussi ce sont les écrits coraniques et autres écrits musulmans qui poussent à tuer les non musulmans que nous sommes.
katou a écrit :
20 mars 2017, 22:14
danielfr40 a écrit :
20 mars 2017, 21:24
je suis profondément anti religion musulmane ... je.. tolère.., je suis donc collabos musulman ...
Il n'y a pas à tolérer l'intolérable sinon si on le tolère, on devient collabo car on ne fera rien pour que l'intolérable ne nuise plus.
je tolère parce s'il vit différemment de moi, il ne me gêne en rien
en quoi est-il intolérable ?
tout comme je vous tolère tant que vous ne me gênez en rien
bien que je ne vivrais jamais selon vos idéologies.
par katou
danielfr40 a écrit :
21 mars 2017, 16:47
je tolère parce s'il vit différemment de moi, il ne me gêne en rien
en quoi est-il intolérable ?
L'idéologie islamique véhicule l'intolérable.
Sous Vichy tu aurais aussi revendiqué la même tolérance vis à vis d'une idéologie intolérable ?
Quant à vivre de façon différente, ils ont les pays musulmans, nombreux, pour vivre de cette façon. En France nous ne sommes pas encore sous la dictature islamique et à Rome on vit comme les romains.
tout comme je vous tolère tant que vous ne me gênez en rien
bien que je ne vivrais jamais selon vos idéologies.
C'est quoi mon idéologie ? En quoi vivrais-je de façon différente de la tienne ?
Macron 2017

... plus aucun nouveau parti ne peut être […]

Il faut sauver le soldat FILLON

Valeurs Actuelles, à part quelques dentis[…]

https://youtu.be/zcYEgaTaseg

Le fait est que cela serait bien dans le style d[…]